EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LDLC louche...

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Razor @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 16 avril 2010
Messages: 45

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Bon comme vous l'avez vue j'ai vendue ma XFX HD 5850 neuve en provenance de LDLC, seulement une fois que l'acheteur a reçue la carte il a constaté pas mal de problème:
Chauffe
Ecran noir pendant les benchs

Ce monsieur fait partie d'une boite info apparemment et la carte a été testé sur 3 config différente toute apte a la recevoir.

Après discutions, on décide de renvoyer la carte en SAV, mais quelques heures plus tard il me recontacte... Le bios a été flashé avec un bios PALIT !.

Alors le problème qu'il se pose c'est que sa ne peut pas venir de moi puisque je n'ai aucun matos pour la testé mais ce n'est pas non plus lui parce qu'il est plus occupé a réglé les problème de surchauffe. Donc on en convient que LDLC a quelque chose a voir la dedans ou que carrément XFX flash les bios de ses GPU HD5850 black édition version exhaust !!

Alors, qu'en pensez vous ? Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que ldlc a autre chose à faire, alors deux choses, soit ton acheteur est malhonnete et l'as flashé et il est pas capable reflashé lui d'origine, ou un premier acheteur l'avait fait, vu que ça foirait l'avait renvoyé sous 7 jours et ldlc l'a remise en vente.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razor @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 16 avril 2010
Messages: 45

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Il a reflashé avec un bios de XFX, mais pourquoi ldlc n'as pas signalé que c'était un retour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Les produits qui ont subi un retour ne sont pas revendus comme neufs ,ldlc a un rayon spécifique pour cela comme la plupart des sites.
Comme par hasard ta carte a été flashé avec un bios d'une version améliorée ,pour moi il n'y a aucun doute que ton acheteur a voulu s'amuser un peu.
Quant au soucis de surchauffe ou de plantages a t'il précisé le contexte c'est sur que si la carte est oveclockée a mort y a un moment ou ça devient dur.


Dernière édition par calimeribo le 02 octobre 2010 à 16:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razor @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 16 avril 2010
Messages: 45

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Voila son "histoire":

Le bios a été flashé avec un bios palit, avec des fréquences a 900mhz pour le GPU et 1150mhz pour la ram, il y avais des surchauffes est des plantages fréquent.
Une fois le bios d'origine remis et les fréquences de base remise, tout est rentré dans l'ordre seulement il a encore des problème en cross Roulement des yeux Par contre il n'as pas voulue me donné des screens sur les 3 configs qu'il a testé, soit disant parce que c'est une société, m'enfin j'y crois pas trop... Roulement des yeux

Bref il aurait très bien put me ba**** avec paypal comme quoi le c'était une vente avec vice ect... bref le gros bordel Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
même réponse que précédemment...a mon humble avis ton acheteur ne doit pas être clean.... je ne vois pas pkoi il ne veut pas te donner les 3 config de test... a part si ,justement parce que lui même a du vouloir tester la carte a mort et connaissant quelques failles de la vente en ligne , il veuille te b*****.... quelle était donc son utilité de la faire passer sur 3 tables de test ??? lol parce que c'est une societe ? une société info nan ? ca va on n'est pas des blairs non plus , une config ca reste une config.... il n'est pas en possession de cartes secret défense...
Moi je dis qu'il te la fait a l'envers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Razor @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 16 avril 2010
Messages: 45

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tenez un mail parmi tant d'autre:

Des screens du matos de ma boite ... la çà risque de ne pas être possible.
J'ai testé sur 3 configs differentes dans un atelier de tests.
1 banc d'essais avec une carte mere (s775)P5E3 pro - proco qx6850 - 4 go de ram reaperX OCZ + alim 700W corsair
1 banc d'essais avec une carte mere (AM3)MSI - athlon X4 + 2 go de ram corsair + alim 650W forton
1 banc d'essais avec une carte mere X58 gigabyte + i920 + 3go de ram gskill + alim corsair 700W
Sur chaque postes on fonctionne en multiboot Win7/Xp
chaque banc a son propre écran clavier souris...

Donc vous pouvez écarter ces hypothèses.
Apparemment je tiens plus quelque chose sur le voltage du port PCI-E et sur la fréquence du port et en mettant 3 ventilo OSSbearing avec un bon CFM on a une meilleur stabilitée mais ce n'est pas probant.

Pour répondre à vos autres questions:
Pourquoi vous avoir acheté la carte ( je commence à sérieusement me le demander vu votre manque de responsabilité)
Les photos que vous m'aviez envoyés provenait du site XFX et non celles de votre article.
Le carton était déjà deballé, si vous avez déjà enregistré le serial sur le site du constructeur celui-ci est rattaché au compte que vous avez créé sur le site XFX donc il me faudra les identifiants et mots de passes.
Quand aux photos il n'y en avaient pas sur votre annonce... Donc je ne vois pas de quelle photos vous parlez !
Quand je dis que votre annonce était frauduleuse, elle est par le fait d'un vice-caché.

Donc que me proposez vous car j'aimerai éviter de perdre du temps avec les recours que j'ai à ma disposition vu que j'ai la copie de votre annonce leboncoin + les mails d'échange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Attend le type il fait mumuse avec les fréquence et voltage pci (le fait de s'y attarder veut bien dire quelque chose pour moi....) et il veut nous faire croire que ce n'est pas lui le fautif ?
Concernant les identifiants .... est ce qu'au moment de l'achat il t'en a parlé , ou lui as tu spécifié quelque chose ?
Pour ce qui est des photos de ton annonce je ne peux rien dire , je n'ai pas vu ton annonce... Bien évidemment , les trois bancs de test n'ont rien d'extraordinaire.... alors pourquoi aurait-il besoin de connaitre sur quelle fréquence tourne le pci si sa boite fait des petites config....?

De ton coté as tu utilisé cette carte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mais ta carte c'est la xfx avec le ptit rad comme sur la photo que tu as publié ou bien un autre modele ?
Il t'accuse directement de l'avoir escroqué !!
et puis c'est quoi cette histoire de port pci express overclocké et survolté la je vois pas en quoi ta carte peut lui modifier son bios a son insu .
il est très louche cet acheteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razor @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 16 avril 2010
Messages: 45

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
En faite il a reçue la carte, il l'as "testé" et apparemment il y avais des prob de surchauffe tout sa Neutre
Les ID il les voulais pour contacter le support XFX mais rien ne me le confirme.
De mon coté je ne l'ai même pas aliment, déballée pour quelque photo et c'est tout

Edit @calimeribo: C'est bien celle la, apparemment le bios de la carte étais un palit donc modifié.

Mais le truc qui me bloque c'est qu'il a paypal de son coté pendant 2 mois CHLAC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
lol il se grille tout seul ton acheteur.... il te dit que la carte a non seulement été flashée en mode surpuissant (trop puissant pour la pov tite carte...) et en plus de ca il te dit que les fréquences et voltages ont été modifiés... c'est clairement la technique pour faire tenir une carte plus longtemps en OC de malade.... tu augmentes le voltage et la fréquence du bus PCI-E.... donc ta carte est belle et bien passée entre les mains d'un overclockeur fou... a mon avis si ce n'est pas toi et que ta carte est belle et bien neuve , je ne vois qu'une seule solution... le facteur !!!!! c'est lui l'assassin de cartes graphiques!!!
Plus sérieusement ton acheteur se fout de ta gueule... il a vite fait d'overclocker ta carte pour faire genre "ah ben tiens je viens a peine de la déballer que j'ai des problèmes avec".... pour un gars qui s'y connait un tant soit peu en OC , faire ce qu'il a fait ne requiert pas énormément de temps, juste assez pour faire passer ca en vice caché si des fois il loupe son OC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Razor @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 16 avril 2010
Messages: 45

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ok j'y vois clair maintenant:

T'achète une carte tu l'OC, tu contacte l'acheteur en disant qu'elle est défectueuse, hop remboursement avec paypal et il n'envoie pas la carte ? Choqué Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
ben disons que pour l'annonce , tu aurais mieux fait de la faire tourner un peu sous furmark ou autre histoire de faire des screens pour qu'il ne puissent rien dire sur le fonctionnement de la carte , tjs faire comme ca...Maintenant je ne sais pas quoi te dire de faire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Razor @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 16 avril 2010
Messages: 45

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Arf oui j'aurais due emprunté le PC de mon pote Confus
Je pense qu'il a due voir que je laché pas l'affaire (Il m'as demandé d'entré un remboursement que j'ai refusé) donc il trouve petit a petit des excuses, mais j' attend de pied ferme le mail de paypal comme quoi je devrais remboursé Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2010 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
attends au moins le retour de la carte si tu dois rembourser.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Disparition des garanties zéro Pixel mort LDLC Rick_Sanchez Le marché 7 19 septembre 2022 à 12:03
Pas de nouveau message [EST] ASUS Radeon R9 Fury Strix / Alimentation LDLC XT-650 P Betterave Estimations 5 14 novembre 2021 à 10:39
Pas de nouveau message Paiement Founders edition chez ldlc xeoide Cartes Graphiques 20 08 avril 2021 à 20:35
Pas de nouveau message LDLC propose des rtx30xx et rx6800 en carton Arkel Le marché 35 05 mars 2021 à 09:03
Pas de nouveau message Nouveau stock de 3080 sur LDLC Crephale Cartes Graphiques 16 24 novembre 2020 à 18:22