EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

le topic du Sandy Bridge , page 18

Aller à la page :   123 ... 171819202122  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
hum rampage iv gene ??? ce sera pour du socket 2011, non ? en 1155, maximus plutot... non ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Olait @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 18 août 2010
Age: 33
Messages: 146
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
mum1989 a écrit:
oui chez EVGA en micro atx P67 full noir supblime


je sent que le prix va bien piquer ^^'



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
hum rampage iv gene ??? ce sera pour du socket 2011, non ? en 1155, maximus plutot... non ?


Tout à fait, j'avais cru qu'Asus avait cassé la nomenclature (je croyais que maximus IV extreme était nommé rampgage IV extreme), mais il n'en est rien (et tant mieux).

Merci pour ta très juste correction !

A ce propos, les spéculation vont bon train sur la non présence de la maximus IV gene. L'hypothèse (a prendre avec des gants anti radiations), serait que ce retard serait dû à l'attente du chipset z68.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2011 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Une question, le socket 1155 est le même pour le prochain Ivy bridge? Compatible? J'ai pas tout compris dans ce que je lis.
Y a pas un pb de chipset?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2011 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
ouais je viens de lire ca aussi,si c'est vrai eta sur intel serieux,

car apparemment le socket et tout le tsointsoin est identique, mais ce serait un problème de chipset

rip 775
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
radeon4ever @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 01 octobre 2007
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2011 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour le relayage de l'article Clin d'oeil

d'ailleurs si vous voyez des petites boulettes dedans, n'hésitez pas à m'en faire part que je corrige ou que j'améliore.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2011 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Quid? Qomodo vales?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2011 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
radeon4ever a écrit:
merci pour le relayage de l'article Clin d'oeil

d'ailleurs si vous voyez des petites boulettes dedans, n'hésitez pas à m'en faire part que je corrige ou que j'améliore.

A+


Si t'insistes Clin d'oeil
Page 1:
au profil => au profit

Page 4:
Une petite précision s'impose quand on parle de Westmere, puisque les gulftown n'ont pas d'IGP.

Page 5:
Titre de la page 5: destkop => desktop
"Ce core ne dispose pas d’IGP.": pas très clair, je suppose que tu parles du die du lynnfield

Point soumis à polémique :

"Il aurait été préférable que Intel n’intègre pas de puce graphique au sein de ses processeurs série K pour améliorer le potentiel d’overclocking"

Je ne suis pas tout à fait d'accord, déjà, car l'overclocking est bien bon, et quand on utilise pas l'IGP, celui-ci ne consomme rien. Et je ne vois pas Intel refaire un proco spécial pour virer l'igp de 2 modèles.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le HD3000 reservé au version K est une vilaine boulette!

Perso,si j'achete mon NAS/Server/HTPC en h67, ce sera quand même un K, à cause du HD3000 (et de l'écart de prix ridicule).

L'espoir et l'inconnu la plus importante : l'arrivé du chipset Z68 pourrait bien permettre d'utiliser le K et son IGP comme il se doit... Je l'attends un peu comme le messi, et je reconnais aussi que c'est inacceptable d'avoir bridé le H67. Clairement un abus de position dominante, car AMD n'a rien en face...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2011 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
oui, ben en gros, pour ceux qui n'ont pas de config, il peuvent en prendre ( des i5 2xxx, enfin des Sandy Bridge quoi )

pour ceux qui ont déjà une config, m'est avis qu'il faut attendre Ivy Bridge ( d'ailleurs, Ivy ça sonne un peu comme Heavy, ça risque d'envoyer du lourd )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2011 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
pas envie d'attendre 2012 Clin d'oeil

Pour rappel le z68 = P67 + support IGP + SSD caching dont on ne sait pas grand chose.

Il est attendu debut Q2. peut-être des cartes fin avril ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2011 à 05:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je vois qu'il n'y a pas de fan overclokeur, mais peut-on en dire deux mots?
Le Sandy est plus qu'impressionnant, il crève les plafonds, je m'attendais pas à un machin pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2011 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
hamster1er a écrit:
oui, ben en gros, pour ceux qui n'ont pas de config, il peuvent en prendre ( des i5 2xxx, enfin des Sandy Bridge quoi )

pour ceux qui ont déjà une config, m'est avis qu'il faut attendre Ivy Bridge ( d'ailleurs, Ivy ça sonne un peu comme Heavy, ça risque d'envoyer du lourd )


ou poison ivy ... Clap clap !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2011 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
Bon je vois qu'il n'y a pas de fan overclokeur, mais peut-on en dire deux mots?
Le Sandy est plus qu'impressionnant, il crève les plafonds, je m'attendais pas à un machin pareil.


bah, je suis un peu un overclockeur quand même Clin d'oeil
Même si pour ma config en 24/7 je garde un ratio fréquence/voltage/chauffe raisonnable, je test toujours mes CPU jusque dans leur dernier retranchement, et en superpi 1mo et en OCCT.

Etant donné les très bon résultat du gulftown quand il est suffisamment refroidit (environ 4.6ghz stable), c'était assez prévisible que Sandy K et son TDP inférieur, ses 2 cores en moins, et sa nouvelle archi, s'en sorte mieux.

On a bien vu l'arrivé des bios beta permettant enfin de régler la PLL voltage interne du CPU permettait de dépasser la pseudo barrière des 4.8ghz, la repoussant vers 5.1/5.2ghz (en maxscreen) avec les meilleurs solutions air/water.

J'ai pas trop vu jusqu'ou sandy pouvait monter en stable occt, ça m'interesse si vous trouvez des infos la dessus.

Mon bon vieux E8400 avait déjà touché 4930mhz en maxscreen, mais ici, la beauté de la chose, c'est que c'est un quad, parce que le lynnfield en oc... c'est pas la joie passé 4.2ghz ! Très content


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
radeon4ever @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 01 octobre 2007
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2011 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
radeon4ever a écrit:
merci pour le relayage de l'article Clin d'oeil

d'ailleurs si vous voyez des petites boulettes dedans, n'hésitez pas à m'en faire part que je corrige ou que j'améliore.

A+


Si t'insistes Clin d'oeil
Page 1:
au profil => au profit

Page 4:
Une petite précision s'impose quand on parle de Westmere, puisque les gulftown n'ont pas d'IGP.

Page 5:
Titre de la page 5: destkop => desktop
"Ce core ne dispose pas d’IGP.": pas très clair, je suppose que tu parles du die du lynnfield

Point soumis à polémique :

"Il aurait été préférable que Intel n’intègre pas de puce graphique au sein de ses processeurs série K pour améliorer le potentiel d’overclocking"

Je ne suis pas tout à fait d'accord, déjà, car l'overclocking est bien bon, et quand on utilise pas l'IGP, celui-ci ne consomme rien. Et je ne vois pas Intel refaire un proco spécial pour virer l'igp de 2 modèles.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le HD3000 reservé au version K est une vilaine boulette!

Perso,si j'achete mon NAS/Server/HTPC en h67, ce sera quand même un K, à cause du HD3000 (et de l'écart de prix ridicule).

L'espoir et l'inconnu la plus importante : l'arrivé du chipset Z68 pourrait bien permettre d'utiliser le K et son IGP comme il se doit... Je l'attends un peu comme le messi, et je reconnais aussi que c'est inacceptable d'avoir bridé le H67. Clairement un abus de position dominante, car AMD n'a rien en face...

ok merci modifié Clin d'oeil

Après moins il y a de transistors mieux c'est Clin d'oeil donc s'il n'y avait pas d'IGP je pense que ca améliorerait un poil plus :) même si c'est désactivé. Mais ca reste que mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2011 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que la présence des transistor ne gène pas trop s'il ne sont pas sollicités.

un point qui a été oublié dans l'article : le QSV, ou Quick Sync Video, qui est la meilleur solution orienté qualité & vitesse pour un encodage vidéo (les solution Cuda sont pas terrible niveau qualité d'encodage, c'est pas la faute du cuda, mais plutot des devs imho)

Le QSV depend du GPU, et n'est dispo malheureusement que pour le H67, très bien pour un HTPC donc, j'espère la encore que le Z68 réglera cette injustice Clin d'oeil

http://www.pcinpact.com/actu/news/61286-intel-qsv-carte-graphique-sandy-bridge-mediaespresso.htm


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 171819202122  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 18 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 149 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44
Topic Verrouillé NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2023 fission Le poulailler 585 01 janvier 2023 à 00:33