EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic Unique: Vos satisfactions du jour... ou pas ! , page 167

Aller à la page :   123 ... 166167168 ... 260261262  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Manquerai plus que ça saccade avec une GTX580 aux miches!! Journal & Café

@Louis12345: moi j'ai viré ma chaudière et remplacé par des clims réversibles: c'est le top.
Chaud en hiver, frais en été pour 30€ d'électricité en plus tous les mois.
ça me change des 1500€ de fioul par an pour rester collé aux radiateur en hiver et au carrelage en été M. Green


Good2know Très content
Je voulais passer au gaz...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
eotiel a écrit:
satisfaction du jour, je suis occupé a test BF 3 en ultra et c'est monstrueux !!! et surtout hyper fluide!! je suis conquis!


BF3 sort dans 2 jours...
La beta ne marche plus...
Tipiak spotted ! 1


mais on sait y jouer en passant par un vpn ou en faisant le mal ...
je voulais le tester avant de le payer car d'apres certains tests aux usa fallait un sli de 580 gtx pour le faire tourner en ultra... et bien c'est faux! on va dire que j'ai fait ce qu'il fallait pour le tester
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:

@Louis12345: moi j'ai viré ma chaudière et remplacé par des clims réversibles: c'est le top.
Chaud en hiver, frais en été pour 30€ d'électricité en plus tous les mois.
ça me change des 1500€ de fioul par an pour rester collé aux radiateur en hiver et au carrelage en été M. Green


Ça coûte cher à l'achat ton système de clim réversible?
Je vais bientôt être dans les travaux alors toutes idées est bonne à prendre pour gagner des sous :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
razorxc a écrit:
satisfaction,: vraiment trippante cette serie apocalypse

Sur la 2 ?

vi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, les clims réversibles et les planchers chauffants, c'est pas top. Le choc et la delta thermiques font que les dalles de planchers chauffants n'apprécient pas forcément!!
Perso, je n'utilise jms la fonction clim chez moi.
Si ça passe par des soufflants, a priori, pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Glork a écrit:
Attention, les clims réversibles et les planchers chauffants, c'est pas top. Le choc et la delta thermiques font que les dalles de planchers chauffants n'apprécient pas forcément!!


+1 Exacte
Mais je me demandes si la bâtisse a été conçu avec le minium de pont thermique si cela joue plus ou moins sur le choc thermique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MurderDolls @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 26 mai 2011
Messages: 321

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
eu? glork se que tu dis et pas totalement vrais quand tu mais un planché chauffant tu fais une étude du planché avant pour qu'il résiste et c'est se qui et le plus efficace qui consomme le moins et le plus agréable il faut pas que les carreaux soit froid c'est juste de la chaleur rayonnante, j'ai fais un bac génie énergétique, et des planché des split des chaudière bois et ... j'en es calculé, et le mieux a mon avis tu mais une pac eau/eau ou air/eau et tu met un planché chauffant mais air/eau il faut pas descendre en dessous des -10° sinon y a plus aucun rendement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:

Ça coûte cher à l'achat ton système de clim réversible?
Je vais bientôt être dans les travaux alors toutes idées est bonne à prendre pour gagner des sous :p


J'avais un devis à 14 000€ en mitsubishi....
J'ai pû avoir des Atlantic/fujitsu à moitié prix du coup je me suis équipé pour 5000€ moi même (5 pièces).
Mais aux vues des économies réalisées, j'amortis un appareil par an.
En prix classique castomerlin, il faut compter 1200€ de matériel pour du faible puissance (2,5 Kw pour une chambre) et 2000€ pour du 3,5 Kw....plus la pose.
C'est pas gratuit mais beaucoup plus rentable que le fioul, avec un coef moyen de 4 (1 Kw consommé/payé pour 4 Kw de puissance restituée).
Les sous marques sont à proscrirent, faut rester sur du Daïkin ou de l'atlantic/fujitsu.
Pour le plancher chauffant il y a aussi une histoire de hauteur de plafond me semble t il.....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis du plancher chauffant c'est qu'il faut une bonne épaisseur de dale..le support sur lequel est placé le PE fait déja 3cm d'épaisseur et à ca il faut encore ajouter minimum 7 à 8cm de béton pour que l'inertie de la chaleur puisse se répandre au mieux sur toute la dalle..viens ensuite se rajouter le carrelage donc en effet si le plafond n'est pas a une hauteur conventionnelle au final il risque d'y avoir une sensation de pièce bien plus petite Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
MurderDolls @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 26 mai 2011
Messages: 321

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Romz a écrit:
Le soucis du plancher chauffant c'est qu'il faut une bonne épaisseur de dale..le support sur lequel est placé le PE fait déja 3cm d'épaisseur et à ca il faut encore ajouter minimum 7 à 8cm de béton pour que l'inertie de la chaleur puisse se répandre au mieux sur toute la dalle..viens ensuite se rajouter le carrelage donc en effet si le plafond n'est pas a une hauteur conventionnelle au final il risque d'y avoir une sensation de pièce bien plus petite Clin d'oeil


Oui pour une réhabilitation il faut pas un planché chauffant, mais si tu part de zéro (tu fais construire ta maison :p) c'est se qui consomme le moins car sa marche à basse température, la c'est toutes la maison qui est un radiateur l'eau qui circule dans le planché et à 22° env alors que sur des radiateur classique ou split, tu dois envoyé bcp plus de chaleur donc sa consomme plus au final
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour du neuf je suis entièrement d'accord c'est le top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
La hauteur en question est à priori en rapport avec la convection d'où le besoin d'avoir des hauteur ni trop hautes ni trop petites.
Mon fournisseur de clim à été obligé de tirer un trait sur le plancher chauffant pour une histoire de hauteur et il est passé sur du split réversible.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nameless @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Age: 36
Messages: 224
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Vous devriez faire un topic Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
@ Muderdolls : Tout ce que je peux te dire, c'est que dans le famille, la maçonnerie, c'est depuis 1687 (véritablement). Sauf moi, j'ai suivi un autre chemin.
Par contre, qd mon paternel dit : il en faut pas le faire, en général,il ne faut pas le faire. Donc, il a dit, c'est une connerie...Je passe le message.
@Dario : J'ai un géothermie horizontale, 16 K, ECS, j'en ai eu pour 25k€,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
@Glork : Ah oui ça pique. Ben je verrais ça plus tard alors, pour le moment le gaz de ville sera très bien :p

@tkd : C'est déjà plus correct ça. Mais bon je vais déjà faire tous les travaux primordiaux et je reviendrais après.

Merci pour vos éclairages :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 166167168 ... 260261262  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 335 04 janvier 2024 à 14:27