EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] PC qui ne boote pas

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations !

Pour changer, mon PC me fait des misères ...Il ne boote pas.
Depuis quelques semaines (4-5 je dirais), ça lui arrivait de ne pas détecter la carte graphique en bootant (2 bips) ou de ne rien détecter (aucuns bips, clavier et souris non allumé, rien à l'écran). Bon ,ça me le faisait...1 fois sur 4 je dirais.

Maintenant, ça le fait...tout le temps. Rien ne bip, le PC s'allume ,les ventilos tournent (je peux faire joujou avec les potentiomètres) mais c'est tout. J'ai branché un néon en USB pour voir, il s'allume. Mais la souris et le clavier ne s'allume pas. La diode de mon eyetoy qui est toujours allumé même PC éteint est aussi allumée.
Donc, rien à l'écran, pas de bips pour diagnostiquer ni rien...

Hier soir ,j'ai refait tout le cable management du PC (qui était vraiment inexistant on va dire) et vérifié les branchements. Sur une vingtaine (au moins) d'essai ,il a booté une fois. J'avais désinstallé la carte son pour la réinstallé sur un port PCI plus loin de la cg, donc j'ai dû rebooté le PC...Qui n'a jamais plus booté normalement depuis lors.
Aujourd'hui j'ai essayé pendant 2h de vérifier les branchements, reset le bios, l'insulter etc....Rien !

Pour résumer : Le PC ne boote pas, il boote de deux façons différentes : soit il tourne, rien ne bip ,on dirait que seuls les ventilos tournent. (les DDs tournent aussi d'ailleurs) .
Soit je l'allume, il s'éteint au bout de 1 seconde pour rebooter "définitivement" après comme lors d'un overclocking foiré ou après avoir reset le bios.



Je penchais pour le contrôleur de la carte mère qui ne contrôle et ne détecte plus rien...Si quelqu'un a une idée ou une formule magique, ça serait bien apprécié. Je n'ai pas vraiment de petzouilles pour racheter des composants.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Aie, ça craint !

T'as essayé en mode minimum ?
1 clavier, 1 barette de ram, 1 CG, et rien d'autre de branché à la CM...

J'ai eu un problème un peu similaire, et c'était le port PCIE qui était genre méga capricieux, 4 fois de suite enlevé remis la CG, et rien, la 5e a été la bonne, comme quoi faut s'acharner des fois =X

D'ailleurs, je regrette le bon temps ou on pouvait booter sans ram !!! (on pouvait juste aller dans le bios, mais c'était deja ça !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé un peu tout ,je vais réessayer là dans 10 minutes car j'ai vraiment pas envie de racheter une carte mère ou autre.

c'est très embêtant d'enlever la cg (mon port Pci-e est capricieux aussi) car j'ai eu beaucoup de mal à la fixer avec une vis à main (le système sans vis est mauvais) et avec le setsugen dessus c'est encore moins stable et accessible...

Je ne sais plus vraiment si j'ai essayé en mode minimum..Dans le doute je vais voir, on ne sait jamais.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarrement, en mode minimum avec une barrette ,ça a fonctionné au bout de beaucoup d'essais. Maintenant j'ai tout remis sauf la ram (une barrette sur 4) et ça boote. Le problème, c'est que maintenant j'ai que 1024Mo de Ram...Je les aimais bien moi, mes 4Go...
Apparemment, il y aurait un énième conflit mobo/ram...Faites des frites, pas la guerre...
Bref, j'ai testé chaque barrettes ,une à la fois. Ca boote toujours mais les 4 ensembles, non.
C'est ballot. J'ose pas lancer Seven 64bits avec 1Go de ram...


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
N'hésite pas à changer l'ordre des barrettes et à relacher les timings/strap dans le bios (quand t'arrives à booter avec une)

ma M3E boot que quand je suis en slot 2 et 4... pas 1 et 3.

Au point ou t'en es, faut pas lésiner sur le voodoo et autres pratiques hautement superstitieuse/irrationnelles ...

je vais aller sacrifier un ou deux poulets pour toi, et allumer un cierge à Sainte Rita des causes désespérées M. Green

t'as pas une vieille CG pcie en spare ou dans un autre pc pour essayer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sur mon PC là (finally !) ,problème ,je dois réinstaller plein de drivers...Et à chaque reboot ,c'est une prière et 5 min de on/off...

J'en avais marre, j'ai mis les 4 barrettes d'un coup, ça a booté du premier coup...L'informatique des fois c'est pas marrant.

Il faut que je le redémarre pour avoir du son mais j'hésite...Je veux retarder le moment fatidique le plus possible Confus


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
bizarre ces réinstallations de drivers ?

c'est juste parce que t'as rebranché un périphérique juste avant le boot ou ça te le fait à chaque fois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Nan j'ai désinstallé ma carte son car en voulant lancer quelques softs (genre autoupdate creative, mediacenter creative blablabla), un message d'erreur apparaissait "Aucun produit Creative détecté blablablagtfobla" . La carte son fonctionnait très bien pourtant...Bref, j'ai décidé de la changer de port PCI et de la désinstaller avant pour voir.

Sauf que les drivers Creative étant....ce qu'ils sont, je dois installer 3-4 trucs avec un reboot entre chaque...


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs maintenant...Ma carte son n'est tout simplement pas reconnue. Même dans le Device Manager...Pourtant sa LED interne et celle sur le rack externe sont allumées. Les drivers buggent ou refusent de s'installer.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille de passer un petit coup de Driver Cleaner PE sur les creative ...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci ,ça sera utile. J'ai pu installer la carte en re-changeant de port PCI. Il reste "seulement" à régler ce problème de PC Vaudou qui boote quand il veut...


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
je suppose que t'as pas de carte maman à ta dispo/ à te faire prêter pour tester si ça viendra pas d'elle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Celui là aussi, gratos, plus récent avec suivi de mise à jour.
Sweeper Drivers est un outil pour nettoyer les traces laissées après une désinstallation de pilotes (fichiers, clés dans la base de registre). Il est important de pouvoir enlever les traces des anciens pilotes pour éviter tout problème de stabilité.
Important : utiliser ce logiciel à votre propre risque.lol
http://www.phyxion.net/


Dernière édition par Newties le 02 novembre 2010 à 14:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Un faux contact dans le bouton power on tout simplement ?
T'as essayé avec un trombone ou un tournevis de faire contact au niveau de la broche sur la CM pour voir si ça démarre pas du premier coup?


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Nan ,c'est pas un faux contact, le Pc tourne mais rien ne se lance (CG, CPU qui ne chauffent pas, rien à l'écran ,aucuns bips)

Je vais lancer Driver Sweeper ou cleaner ,quand je retournerai sur mon PC.

Pas de carte mère dispo en socket 775 malheureusement. Avec une autre carte graphique (3850HD ou 7300GT) ,ça me fait pareil.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43