EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rigolons avec Chronopost. Et TNT...

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2010 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit post pour faire part des bonnes blagues de Chronopost.
J'attendais un colis pour ce matin, afin de faire un petit test M. Green

Citation:
lun 15/11/2010 08:50 NANCY CHRONOPOST Livraison reportée de 24h Motif : Destinataire fermé ou n'acceptant pas les livraisons le lundi

sam 13/11/2010 08:19 NANCY CHRONOPOST Livraison prévue lundi prochain
sam 13/11/2010 08:19 NANCY CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de distribution
ven 12/11/2010 20:14 HUB CHILLY Tri effectué dans l'agence de départ


Je suis donc une feignasse qui ne veut pas recevoir de colis le lundi. J'appelle Chronopost, et je teste leur IVR, plutôt bien foutu d'ailleurs, qui ne m'annonce pas le report de 24h, mais la livraison prévue pour lundi prochain (appelle effectué à 09h10). Je demande un conseiller, et là, c'est le drame.
- Oui le colis a été reporté (je sais lire, merci...)
- Je ne comprends pas pourquoi il y a noté que je n'accepte pas les colis ou que je suis fermé, puisque je suis chez moi
- Heu...
- Je peux passer à Nancy le récupérer ? C'est important
- Non, là il est dans la voiture
- ...

Bref, je n'accepte pas les colis le lundi, mais ils ont quand même mis le matos dans la bagnole, au cas où. Ou alors, le mec de la livraison flashe en temps réel quand il veut / peut pas livrer.
Soit dit en passant, je n'ai aucun avis de passage, et une baie vitrée de 3m sur 2 me permettant d'affirmer que personne n'est passé dans la rue. Sauf le livreur de pain, donc je vais le prendre de suite avant qu'il soit trempé (le pain, m'en fous du livreur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2010 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
TNT

Citation:
15 Nov 2010 11:26:29 Strasbourg Delay Due To Routing Error. Recovery Actions Underway.
15 Nov 2010 10:17:25 Strasbourg Shipment Received At Destination Depot.


Strasbourg, Nancy. 100km à vol d'oiseau. Avec un départ depuis Taipei, ils font moins bien que Joker dans Mass Effect.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
profil_supprime @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

378pts

Inscrit le: 29 septembre 2010
Messages: 120

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2010 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais deja eu ca avec colipost mais pas avec chronopost XD

ils inventent n'importe quelle excuse pour faire passer le retard sur le dos des destinataires.

comme une fois (entre beaucoups d'exemples XD] ou j'attendais un colis alors je guette a la fenetre et a un moment je vois la camionnette de la poste qui passe sans s'arreter... quelques heures plus tard le site de suivi indiquait "destinataire absent, livraison reportee". C'est tres oripilant. qu'ils assuement au moins les retards, mais non, c'est forcement de notre faute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2010 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Chronopost, ce sont des billes.

Pour un colis, ils m'ont fait le même plan qu'à toi, mais 4 semaines de suite. Le livreur affirmait être passé et n'avoir vu personne. Allant même jusqu'à ajouter en commentaire qu'il avait sonné...Le seul problème quand j'ai demandé à Chronopost de me faire décrire au vendeur la façade de la maison...Il l' é décrite, mais l'adresse de livraison était mon boulot, pas une maison!!!

Résultat, pour un simple téléphone portable, cela m'a coûté un oeil pour la réclamation.

Sinon, autre colis de cadeau de Noël pour la petite, un bourriquet à bascule, jamais reçu, l'entreprise a dû en renvoyer un à ses frais.

Et il y en a d'autres encore, j'ai un pote qui a travaillé, il y a quelques années...Je ne peux même pas raconter ce qu'il a vu, su et fait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2010 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Y a quelques années, Nexus m'avait un colis (Chronopost encore). J'attendais, rien. Au bout de "quelques" jours, le gars de Nexus me mail :

- Bah pourquoi tu nous as renvoyé le colis ?
- Je ne l'ai pas, je ne l'ai jamais eu

En fait, Chronopost a mis directement le colis à la Poste, sans avis de passage, et retour expéditeur après 15 jours M. Green




Sinon, j'ai bossé deux semaines chez Hays DX. Plus il y avait marqué fragile, plus les colis s'envolaient de loin pour atteindre les chariots...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2010 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ath-W1000X Tracking a écrit:
Nov 13 4:32 Dispatch from outward office of exchange TOKYO INTERNATIONAL Branch Tokyo metropolis 138-8799
Nov 15 11:03 Arrival at inward office of exchange ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE
Nov 15 11:05 In Customs ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE
Nov 15 15:40 Departure from inward office of exchange ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE


Maintenant ça suffit, on arrete de me faire flipper !
J'ai 400€ de matos fragile qui transite par Chronopost la, et j'ai fait déclaré 99€ en gift Très content Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2010 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben là gourou t'es dans la m**** lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profil_supprime @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

378pts

Inscrit le: 29 septembre 2010
Messages: 120

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2010 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
ca m'est arrive qu'une lettre max avec 400€ de cheques dedans [qui etait forcement urgente a cause d'un compte en souffrance] soit "perdue" 10 jours et pile le lendemain de ma reclamtion soit deposee [ca m'a fait 2 fois le coup]. Idem avec un coffret dvd qui avait ete "egare" sur une etagere au centre de tri, apres appel il est arrive normalement... faut pas hesiter a les harceler [meme si ca fini par faire cher en communications telephoniques...]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2010 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
mar 16/11/2010 04:36 NANCY CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de distribution
lun 15/11/2010 08:50 NANCY CHRONOPOST Livraison reportée de 24h Motif : Destinataire fermé ou n'acceptant pas les livraisons le lundi


Les petits cons M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
profil_supprime @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

378pts

Inscrit le: 29 septembre 2010
Messages: 120

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2010 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas forcement mauvais signe, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2010 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Non non, le colis est en cours de livraison. C'est juste qu'ils ont merdé hier, le colis n'a pas été trié, et le mec au téléphone m'a raconté du pipeau. Mais je lui en veux pas, j'ai dit des conneries pendant 5ans au tél M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2010 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
///
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2010 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
16 Nov 2010 09:23:06 Liege Euro Hub Shipment Rerouted. Recovery Actions Underway.
15 Nov 2010 11:26:29 Strasbourg Delay Due To Routing Error. Recovery Actions Underway.


Strasbourg - Nancy n'est visiblement pas une option possible M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
profil_supprime @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

378pts

Inscrit le: 29 septembre 2010
Messages: 120

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2010 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
le mec il s'est plante dans la sortie d'autoroute ?? XD

c'est un vrai feuillton ce genre d'aventure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2010 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
12h59, ouf M. Green

Mon livreur habituel sur mon ancien domicile, nickel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 23 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54