EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

souci de fps ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2010 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous !!

je vous explique mon souci, je joue a world of warcraft depuis prés de 3 ans maintenant(j'imagine déjà certains qui se dise:"encore un mec qui na pas de vie ^^")et depuis quelques mois je commencer a ressentir un souci de fps genre je tourner assez souvent entre 25 et 50 fps se qui fait que l'image saccade et c'est très chiant sachant que je tourner avec une config qui commence a être un peu dépassé et un écran 17 pouces en 1250/800, je me suis payer la semaine dernière quelques truc très sympa:
ancienne config
core 2 duo e8400
carte mère Asus p5e3
+2 fois 1 ghz de ddr3 1333mhz en dual chanel
+ une Asus 8800 gt

nouvelle config
i7 950
carte mère Asus p6x58d-e
+3 fois 2ghz de ddr3 1600 mhz en tri chanel
+ une cg Asus gtx 460 overcloker
mais aussi un écran 23 pouces full hd qui me fait passé en 1920/1080 de résolution

alors la je jouais avant en qualité bonne avec pas mal de truc au minimum je joue maintenant en qualité ultra avec tout a fond en tout cas je pensé pouvoir le faire avec ce type de matos et je me retrouve encore avec des images qui saccade et souvent des chutes de fps qui me donne l'impression de jouer encore avec mon ancienne config, pensez vous qu'il y a un souci au niveau de mon matériel ou ça viendrez plutôt de ma liaison internet vue que c 'est quand même un jeu en réseau ?

je sais pas trop quoi pensez j'ai essayer un 3dmark vantage pour voir et je me suis retrouver avec un score de 17 270 ça vous parait cohérent ?

merci d'avance a ceux qui essayerais de m'apporter un début de réponse...

seraphins ;ô)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2010 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
faut pas rêver même avec ma 5870(1055T X6 @3.5ghz je fais pas tourner tous les jeux à complètement fond,
c'est plus du 1280*1024 c'est du 1920*1080, ce n'est pas la même demande en ressource !
c'est juste Crysis, GTA IV, Metro 2033, ArmA 2 et quelques autres jeux que tu pourras pas faire tourner à fond, car ils ont une optimisation en carton
si on regarde ici même la GTX580 est juste (+i7 920 @ 3.8 GHz) sur metro 2033 à fond (en plus ya même pas les FPS mini) :
http://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_580/15.html


encore une fois je vais descendre ton choix de config
mais plutôt que prendre un i7 950 + CM à 500 ou 600€
tu prend un Phenom II X4 955 be à 125€ (voir X6 1055T) + 90€ de CM = 225
et une plus grosse carte graphique genre une GTX580 par la.
et la tu as presque le double d'FPS

combien de personnes se font pigeonner sur les test à la moirmoilleunuex du web il prenne un CPU à 6000€ et un GPU à 50€

afin bon c'est comme ça

surtout que le 5-6janvier ya sandybridge c'est vraiment très dommage de pas avoir attendu plus

surtout que ton E8400 aurait largement pu tenir au moins juqu'a la mi-2011
et avec une GTX460 +E8400 yarait déja pas mal de gain

ya aucun soucis de matériel

met les jeux en élevé ça devrai être pas mal

normalement avec ta config Dirt 2 par exemple devrait vraiment tourner à fond

quels jeux rament ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2010 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
bah maintenant que je me suis fendu de tous ce matos c'est trop tard pour changer mais franchement si tu me dit que c'est normal, j'ai un peu les boules car entre la 8800gt et la gtx460 overcloker d'asus ya quand même un monde enfin je le pensé, faudra donc que j’essaie de baisser la résolution d'image c'est peut être la que je gagneras le plus, car c'est sur que j'ai augmenter les capacités de mon pc mais en passant d'un 17 pouce a un 23 pouces j'ai aussi augmenter les besoins au niveau graphisme mais sur le moment je pensais que ce matos pourrait largement suivre, faut croire que je me suis trompé :o(

actuellement je joue que a wow mais un amis va me prêter call of duty je ferais des test aussi dessus pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2010 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
wow rame ???????????? hein gné ??????????
peut être que ça bouffe niveau acces disque
un SSD pourrait peut être aider mais je ne joue pas à ce jeu donc je sais pas trop
faudrait l'avis d'autre personnes qui joue à ce jeu

n'importe lequel COD qui soit devrait tourner à fond de chez a fond (limite si tu pourrais le lancer 2fois il tournerait à fond)

COD7 est un peu plus buggé

teste des demos de jeux genre shift !! :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00029282-need-for-speed-shift.htm

ta config est quand même très très bien c'est juste que même avec une très bonne config on peut pas faire tourner forcément tous les jeux au max

j'ai peut être un peu exagéré je m'excuse

de nombreux jeux néanmoins tourneront tout au max, genre Dirt 2, NFS, shift, tous les COD, BF bad company 2 je pense, UT3, just cause 2 etc...

en passant du 17 au 23" tu as surtout augmenté en confort, moi j'aurais du mal à repasser à plus bas

ne baisse surtout pas la résolution d'image ça sera aliaisé , baisse juste les détails ou l'AA surtout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
ou fait un sli...
mais oui wow qui ram, c'est loin d'etre LE jeu récent et gourmand, le hdd y est peut-etre pour quelquechose, une analyse poussée du smart, et un pti bench genre hdtach ou hdtune pourront peut-etre t'éclaircir.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour y avoir joué sur plusieurs configs différentes, si WoW rame ce n'est pas un problème de puissance. Ta config (même l'ancienne en 1280x1024) est plus que suffisante pour ce jeu


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
surtout que tu dis ça fait trois ans que tu y joues, et ça rame depuis seulement qq mois... et là ça rame encore avec une grosse config recente, meme si la réso a changé...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 06:22  Lien permanent
Répondre en citant
La config est suffisante dans ce type de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 07:00  Lien permanent
Répondre en citant
Nettement, tu dois pouvoir pratiquement à tout à fond, m'est avis, que tu devrais te tourner vers les pilotes. Sont-ils tous à jour?

Le fait de ne pas les mettre à jour peut expliquer de fortes baisses de FPS, j'y ai eu droit. Et ma config, étonnamment, l'exige. Si je ne mets pas à jour régulièrement les pilotes graphiques, alors que tout tourne normalement, au bout de quelques mois, ça se remets à fluctuer. Je mets à jour,et ça cesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
bah question mise a jours tout est bon, par contre j'ai un disque dur qui lui a plus de 2 ans et demi, c'est surement le seul truc que j'ai gardez de mon ancienne config vous pensez que ça peut venir de la ?

ya environs 1 ans j'ai déménagé et du coup changer de zone pour ma Freebox alors je me demande vue que c'est un jeu en réseaux est ce que le flux internet entre en compte dans ce genre de souci car au niveau latence je suis a peine a 150ms ce qui pour avoir eu beaucoup plus a une période je trouve ça correct...

j'vais quand même faire des test sur le disque dur et je vous ferais part des résultats car a ce niveau je nage un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai donc fait un test sur hd tunes pro et voici le résultat de smart :



perso j'y comprend pas grand chose donc si vous pouviez m'apporter quelques précisons ?

faut'il que je vous envoie aussi des image de bench ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
va a benchmark et fait un bench (en lecture pour voir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
je sais pas si ça va vous aider a mieux comprendre voici donc 1 bench fait en lecture avec des block de 64 kb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
combien il te reste d'espace libre, à moin avis ça pourrais venir de la si il est plein (en fin de disque les perf s'effondrent)
une bonne défragmentation de temps en temps aide aussi.

tu es sur quel os ? vaudrait mieux être sous Win 7 x64 avec cette config (pour jouer)

pas bien terrible terrible en perf

un bon Samsung F3 7200tr/min ou Segate 7200.12 apporterais pas mal en perf à mon avis
(voir un SSD + HDD c'est le top)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
actuellement j'ai encore 46go d'espace libre et le pc a était refait a neuf suite a mon nouveau matos donc formatage et réinstallation ya moins de 2 semaines avec Windows 7 Ultimate 64bits je pense pas qu'une défragmentation change quoique soit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Souci couleur sur un écran neuf Naldael Ecrans 3 09 juin 2023 à 20:28
Pas de nouveau message souci matériel ou manque de puissance ? miatonydeon Composants 15 26 janvier 2023 à 20:28
Pas de nouveau message Souci ddr4 rgb corsair MGSolid L'atelier 3 31 décembre 2022 à 11:34
Pas de nouveau message MSI Z790 + CORSAIR DOMINATOR DDR5 souci Damaslaus [MSI] Suivi techniques 0 06 novembre 2022 à 19:48
Pas de nouveau message Souci de carte mère MSI B660 jeje007 CPU, Cartes mères, RAM 29 16 juillet 2022 à 18:41