EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

rad alternatif 480 et / ou flash bios par 580 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

Je suis a l'hosto après une opération et je me pose quelques questions au sujet de mon sli de 480.(Et oui faut bien s'occuper quand on fait rien de la journée ^^)

J'ai donc pris la résolution de changer mes rads stocks par deux arctic cooling accelero extreme pour 480 histoire de pallier a l'été approchant.
Le sli sur ma carte mére avec des cartes tri slot est possible (enfin je pense merci de me confirmer cela ^^).
J'ai aussi pensé les flasher avec des bios de 580 ce qui me semble étre une idée saugrenue mais possible (ou pas ?):p
Sachant qu'actuellement sous occt gpu stress test mes cartes montent à 93° au max, elles devraient tomber à 70° environ avec les rads alternatifs d'aprés une petite estimation personnelle.
La réactivation des cores par flashage devrait donc etre possible vis a vis de la temperature non ?
Qu'en pensez-vous ?

PS : vive les smartphones et le wifi de l'hosto sa evite de devenir dingue a rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Illirea j'ai moi même un sli de 480 un 3sli pour être exacte et j'ai eu une P6Tdeluxe V2 que j'ai changer pour une GA X58-UD7 justement par rapport au 3 sli...

donc je te confirme que sur ta carte maman le SLI de 480 avec les acceleros passe (juste mais sa passe)d'ailleurs l'aillant essayer je le trouve un peut bruyant en burn mais rien de méchant au vue des résultats calorifiques.

après pour le flashage du bios avec celui de la 580 aucune idée mais la 480 chauffe déjà énormément donc...

perso quand je suis passer au 3ways SLI j'ai tout passer au watercooling comme ça j'suis tranquil.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aucune idée de la faisabilité du passage de bios 480 => 580...

J'ai pas vu d'info la dessus, et ça me semblerait bizarre que cela fonctionne.
Quelqu'un saurait il confirmer/infirmer?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pas possible, le desing des GPU est différent.

Reactivation des cores impossible car desactivés en usine par laser.

Changer de systeme de refroidissement est une idée géniale car si le GPU supporte bien les fortes températures, ce n'est pas le cas de bien d'autres composants, et bien que la chauffe entraine une usure plus rapide meme du GPU, ce sera certainement les VRM ou les condos voire les chip GDDR qui rendront l'ame en 1er d'ici 2-3 années de fonctionnement d'apres moi. D'autant plus en SLI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc merci de me confirmer pour le sli + arctic sur ma mobo, je vais me lancer dans un changement de rads a ma sortie, il m'as pas l'air excessif l'arctic niveau prix en plus.
Pour le flashage c'est dommage (même si c'est vrai que j'y croyais pas vraiment Très content) ils auraient put faire une limitations software et non hardware en direct les saligauds :p. M'enfin ce sont quand même de très bonnes cartes, et si elles perdent suffisamment de degrés je pourrais peut etre les overclocker un petit peu plus que l'oc EVGA usine Très content.
Msi afterburnner m'a l'air pas mal pour sa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, actuellement je dirai que afterburner est le digne héritier de rivatuner, bien que le spossibilité sont moindre, le logiciel de msi etant exclusivement orienté OC/gestion de la ventilation/monitoring, ce qui est deja tres bien.

Les castration software seraient desastreuse en terme de marketing, tant il serai facile de les contourner.

De plus, une carte avec tous les core actif qui passe tout les test de stabilité se voit attribué le modele haut de gamme, alors que les exemplaire qui echouent deviennent une gamme inférieure.

En terme de bénéfice, il est plus interresant que toutes les carte qui sont validée par les test soient des modele hauts de gamme.

Seule certaines gtx465 chanceuse ont pu passer de 352 a 448 core, mais pas toutes.

Il me semble que c'est arrivé parce que des GPU de gtx470 avaient des core defectueux (ou plutot des des SM defectueux) mais avaient deja eté produit et étaient deja arrivés chez les constructeurs, qui ont donc du creer un bios afin de ne pas avoir a benner les cartes, nvidia leur a demandé de creer un modele intermédiaire, le seul finissant par "5" : la gtx465.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos éclaircissements en tout cas ^^.
Sinon au niveau de l'accelero extreme, il me semble qu'ils fournissent avec une sorte de pate thermique adhesive pour les rads vrm et le reste, puis je la remplacer par de la MX-2 d'arctic cooling ? (j'en ai une grosse seringue dont je me sers pour mon cpu et celui de mes potes). Cette pate est assez performante a mon gout pour le cpu et je compte en mettre aussi sur les gpus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
pour les VRM et / ou les puces mémoire la pâte adhésive permet au rad de tenir sur ce sur quoi on le colle... si tu met de la pâte normale ça collera pas et du coup ça tiendra pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec deimos, si il s'agit comme souvent de petits radiateurs pour les vrm et puces memoire, mieux vaut utiliser une pate thermique adhesive. (celle fournie avec le ventirad devrait faire l'affaire)
Car meme si la MX-2 serait tout a fait indiquée pour ces composants en terme de performances, le risque de decollement, meme minime (l'air pourrait s'infiltrer) serait préjudiciable...

Meme avec une pate adhesive, il faudra neanmoins regulierement surveiller que les rad ne se decollent pas, c'est l'inconvenient.

Pour le GPU en revanche, il est tout a fait possible et je le recommande d'utiliser une pate thermique performante, la MX-2 sera parfaite.

En parlant de cette pate, je me rapelle qu'elle a besoin d'un 'rodage' afin d'arriver a son efficacité mawimum, je me rapelle plus trop genre 100 ou 200 heures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as des cartes evga pourquoi ne pas utiliser evga precision qui est très bon soit dit en passant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci des éclaircissements pour la pâte, et oui la MX2 a besoin d'un rodage de 200 heures pour être pleinement opérationnelle, mais elle remplie magnifiquement son office sur mon cpu. Pour ce qui touche a l'OC du gpu, j'ai aidé un pote pour sa 460 et on a utilisé ce petit soft qui à fait son taf comme il se doit sans trop de souci mais je me pencherais sur evga precision en rentrant de l'hosto.

Edit : la pathe adhesive fournie avec est sure ? sinon que me conseillez vous ?
http://www.materiel.net/pate-thermique/arctic-silver-arctic-silver-adhesive-1997.html ?
http://www.materiel.net/pate-thermique/coollaboratory-liquid-metalpad-kit-cpu-gpu-47321.html ?
http://www.materiel.net/pate-thermique/coollaboratory-liquid-metalpad-gpu-47317.html ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Une chose est sûre les deux dernière ne colle pas.
Par contre la première à l'air de coller sévère (à vie d'après Artic lui-même) donc tet à consommer avec modération si tu souhaites enlever les rad un jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 34
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pense pas repasser sur les rads stocks si je passe a l'accelero, a moins de passage en SAV (EVGA accepte le remplacement de rads dans sa garantie 10 ans donc tout roule à ce niveau la) donc je pense jouer la carte de la suretée et prendre de cette pate super adhésive vu que ma tour est allumée quasiment h24 et que je ne suis pas toujours la pour surveiller mes rads. Si quelq'un du fofo a un retour (positif ? ^^ ) sur cette pate (ou celle du ventirads) sa m'arrangerait tout de même :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'avais utilisé la pâte contenu dans le bundle pour les vrms et sans aller jusqu'à dire que c'est le top, elle remplis bien sont rôle !
pas de soucis de se côté la. par contre elle colle fort... pour retirer les rads des vrm même après un petit coup de furmark j'ai eu du mal Choqué


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Démarrage PC sur bios arlequin2k3 L'atelier 2 01 mai 2024 à 18:29
Pas de nouveau message Flash 3070 msi pegaze68 Mods 0 15 janvier 2024 à 09:18
Pas de nouveau message Écran devenu vert uniquement aux démarrage du bios ludodo57 Divers Hardware 3 09 décembre 2023 à 13:55
Pas de nouveau message Flash bios panneau arrière trop long ! Nicolascoste CPU, Cartes mères, RAM 8 06 novembre 2023 à 18:43
Pas de nouveau message Rx 6900 xt avec double bios . YaYaaaa Cartes Graphiques 0 22 octobre 2023 à 16:47