EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avez vous deja du payer les frais de port pour 1 produit HS?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut all,

Je viens d appeler le SAV rue du commerce:

1er appel , trop de monde rappeler plus tard...
2eme appel, 3 a 5 min d attente, puis on me donne direct le questionnaire de satisfaction ( en gros le conseiller a décroché et raccroché! )
3eme appel c est le bon! une dame qui montre clairement qu elle en a rien a foutre de vous! votre numero de commande? ok encore 2min d attente, on va vous envoyer un bon de retour.
Ok c est un colis pré payé? Non non c est a vos frais!
Une carte mère neuve en panne qui coute 30€ c est a moi de payer les frais de retour!
Pour eux le temps max pour poser une carte mère est de 7jours! les pro qui commandent plusieurs cartes mères pour avoir du stock sont bien dans la merde!

Avez vous déjà eu a payer les frais de port pour des produits en panne alors que vous n y pouvez rien?

Surtout quand le colis va couter presque aussi cher que la pièce....

Merci d avance

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà payé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Déjà payé.


Salut vanseb, tu trouve normale de devoir payer les frais d envoie une deuxième fois pour une carte mère toute neuve?
Surtout que c est une carte mère a 30€ , sa me fait chier de devoir payer 15€ de frais de port plus d attendre 3 semaine pour en avoir une nouvelle....

Il m envoie une carte mere HS donc je suis pénalisé car pendant x temps je n est pas mon produit alors que eux ont deja mon argent depuis longtemps et en plus je doit payer encore une fois pour une "erreur" de leur part!

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42273pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Normal, non, mais selon les boutiques, bah voilà... A la rigueur, je préfère payer 15€ de fdp plutôt que 15€ de téléphone pour avoir un retour gratis M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Normal, non, mais selon les boutiques, bah voilà... A la rigueur, je préfère payer 15€ de fdp plutôt que 15€ de téléphone pour avoir un retour gratis M. Green

Plus rapide, mais sur le principe, je préfère faire chier les gens au téléphone plutôt qu'accepter de me faire avoir ...


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sont les aléas de la VPC: plus de choix, moins cher, mais quand t'es dans les 3% de retour t'es dans la mouïse!
La carte est garantie, a toi de leur faire parvenir comme tu veux et comme tu peux.....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Non jamais payé de FDP pour un produit HS, j'achete chez topachat (qui appartient a RDC). Les prix sont bas, les FDP sont bas et les retour sont pris en charge par le site, il suffit de laisser un message en expliquant le probleme, et ils envoie un bon collissimo a imprimer prépayé, y'a plus qu'a bien embalelr le produit et de leur renvoyer. ça marche aussi pour la retractation, les FDP sont pris en charge aussi. Le tout sans jamais avoir choisi l'option "serenité".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tortega @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 16 juin 2010
Messages: 246

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu de tout moi. Asus m'a fait payé les fdp pour une carte mère sous garantie ...
En revanche sur Amazon, ils m'ont envoyé un clavier neuf pour remplacer celui défectueux et j'ai eu 1 mois pour renvoyer l'ancien. Ils m'ont fait imprimer une étiquette pré-payée pour le renvoyer.

Malheureusement d'après ce que j'avais pu constater, c'est tout à fait légal de faire payer des frais de port même pour un produit sous garantie ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà payé et plus d'une fois...mais c'est pas pour ça que je trouve ça normal. Après comme dis précédemment ça varie d'un VPC à l'autre.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tortega @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 16 juin 2010
Messages: 246

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Clair que c'est pas normal ... On devrait mettre une amende au fabriquant pour chaque produit défectueux :p

Ok je sors !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
genre45 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 25 février 2011
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
djoulju a écrit:
Salut all,

Je viens d appeler le SAV rue du commerce:

1er appel , trop de monde rappeler plus tard...
2eme appel, 3 a 5 min d attente, puis on me donne direct le questionnaire de satisfaction ( en gros le conseiller a décroché et raccroché! )
3eme appel c est le bon! une dame qui montre clairement qu elle en a rien a foutre de vous! votre numero de commande? ok encore 2min d attente, on va vous envoyer un bon de retour.
Ok c est un colis pré payé? Non non c est a vos frais!
Une carte mère neuve en panne qui coute 30€ c est a moi de payer les frais de retour!
Pour eux le temps max pour poser une carte mère est de 7jours! les pro qui commandent plusieurs cartes mères pour avoir du stock sont bien dans la Crotte!

Avez vous déjà eu a payer les frais de port pour des produits en panne alors que vous n y pouvez rien?

Surtout quand le colis va couter presque aussi cher que la pièce....

Merci d avance

++ Djoul



oui chez LDLC pour une carte mère asus défectueuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tortega @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 16 juin 2010
Messages: 246

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me rappelle la fois où Logitech devait me renvoyer un fusible pour mon kit z-5500 et que j'avais reçu un kit neuf complet. Je les ai appelés pour vérification et comme c'était une erreur de leur part ils m'ont dit de garder le kit neuf.
Sympa :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tortega a écrit:
Ca me rappelle la fois où Logitech devait me renvoyer un fusible pour mon kit z-5500 et que j'avais reçu un kit neuf complet. Je les ai appelés pour vérification et comme c'était une erreur de leur part ils m'ont dit de garder le kit neuf.
Sympa :p

Au fait, vous avez une méthode efficace pour cramer des fusibles par hasard ?


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tortega @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 16 juin 2010
Messages: 246

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Wedge a écrit:

Au fait, vous avez une méthode efficace pour cramer des fusibles par hasard ?


Je ne pense pas qu'ils fasses l'erreur régulièrement :p

En tout cas ça montre bien que tous ceux qui nous font payer des frais pour un produit sous garantie se foutent bien de notre gueule ^^
C'est une goûte d'eau pour eux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est du VPC donc je dirais qu'il est normal de payer des FDP même si ça fait râler. Quand tu achète dans une boutique et si ça ne fonctionne pas tu te déplace pour porter le produit HS et dans ce cas personne ne râle par que ça coute moins cher que d'expédier un colis. Pour la voiture c'est pareil retour au garage.

Le VPC a des avantages et des inconvénients.

Avantages du VPC le choix, les nouveautés, la dispo immédiate et le prix le plus bas.

Inconvénient des fois le stock faux, colis perdus, matériel cassé dans les colis, les FDP à l’achat et les FDP pour le SAV.

Il faut acheter en VPC en connaissance de cause et s’attendre au meilleur comme au pire.

Ma dernière expérience c’est mon portable HP Probook, mais dans le cadre de la garantie HP a tout pris en charge. Enlèvement par UPS et retour par UPS, mais c’est du matériel de la gamme PRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43