EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia 3d et Home-cinéma bitstream: Z68 utile ou pas ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
markaizer @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Messages: 33
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2011 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je reviens vers vous pour finaliser ma configuration.

Comme beaucoup d’entre vous j’attendais la sortie du chipset Z68 avant de passer ma commande.

Maintenant que c’est fait, bien que toutes les cartes mères dont celle qui m’intéresse ne sont pas encore sorties, j’aurais besoin de quelques éclaircissements.

La configuration que je suis entrain de me faire est destinée à jouer à des jeux 2d et 3d via un vidéoprojecteur Optoma hd67n (3d nvision ready), en 720p, et de regarder des films en blue-ray 2d et 3d le tout branché à un home-cinéma (AVR Denon 1911 + Kit 5.1 Jamo s 606 hcs6) sur un écran de 3m de base, dans mon salon. Et également pour surfer sur internet, via l’écran de ma TV branchée à l’ampli.

Le tout pour un budget fixé à la base à 1000 euros.

J’envisage d’overclocker légèrement le processeur et à terme, d’ici environ deux ans, de faire un sli de GTX 570

Donc en dehors de la carte mère voilà ce que ça donne pour le moment :

Boitier : NZXT - Phantom - Blanc - Sans alimentation - ATX 135,90 €

Alimentation : Coolermaster - GX Power, 750 W 82,90 €

Processeur: Intel - Core i5-2500K 177,50 €

Mémoire : G.Skill - Kit DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8 89,90 €

Carte graphique : Gainward - GeForce GTX 570 Phantom, 1.2 Go 309,90 €

Ventirad: Scythe - Ninja 3 39,90 €

Disque dur: Samsung - 1 To - Spinpoint F3 7200 tours 48,75 €

Graveur DVD et lecteur Blu-Ray: Samsung - SH-B123L 59,90 €

WIFI : Topachat – W322P, PCI, 300 Mbps 14,99 €

Clavier + souris sans fil : Trust – Media Deskset 23,99 €

Total 983 €

Donc maintenant se pose la question de la carte mère.

A la base je pensais plutôt attendre la sortie des cartes mère équipées du chipset Z68 pour voir le prix des cartes P67 baisser de prix, ce qui ne saurait tarder j’imagine. Mais maintenant je pense être intéressé en partie par ce Z68, pour la simple raison qu’après avoir découvert que les cartes graphiques GTX 570 ne supportaient pas le bitstream qui permettrait à mon ampli de décoder les normes audio blue-ray DTS-HD et True-HD, je me suis penché sur les HD graphiques 3000. Et j’ai eu la bonne surprise de découvrir que ces cartes graphiques intégrées permettent de faire ce que la GTX 570 ne peut faire, de laisser passer le son en bitstream.

Donc je me dis que ce serait pas mal de pouvoir jouer en 3d avec la gtx 570 et de regarder des films en 2d, vu qu’en 3d j’imagine que ce ne sera pas possible avec le nvidia 3d vision, en utilisant l’HD 3000.

Et comme je suis également intéressé par l’overclock du processeur 2500k les cartes mère Z68 me semblent la seul solution.

Au niveau de la marque mon choix balance pour l’instant entre MSI et ASUS.

Et au niveau des modèles, ce serait plutôt entre :

Asus P8Z68-V qui ne sortira que fin du mois
Et
MSI Z68MA – ED55 qui n’est pas encore disponible non plus chez Topachat ou je compte passer ma commande.
Avec une préférence pour l’Asus mais j'attends de voir le prix de cette dernière pour me prononcer, vu que je dépasse déjà mon budget, à moins qu'elle ne soit vendue 17 euros Sourire

Seulement je viens de lire le test du Z68 sur clubic.com et cette phrase m’interpelle :
« Et n'oublions pas un détail : lorsque Virtu est activé, il n'est plus d'accéder à ses pilotes de carte graphique, tant chez AMD que NVIDIA. »

Donc dans mon cas, étant donné que le nvidia 3d vision est géré par les pilotes nvidia, j’imagine que je ne pourrai pas utiliser cette technologie ?

Est-ce que je pourrai quand même facilement passer d’une carte graphique à l’autre ?

Si je comprends bien pourbénéficier de la 3d vision de la gtx570 et du bitstream de l’HD3000 je devrai brancher deux cables HDMI à mon ampli, ou est-ce qu’il y a un autre moyen ?

Voilà merci de m’éclairer à ce sujet et de me dire ce que vous pensez de cette configuration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2011 à 02:32  Lien permanent
Répondre en citant
Une CG en PCI-E ne désactive pas obligatoirement le HD 3000 ?

L'Asus P8Z68-V PRO (Rev. B3) est dispo chez topachat à 169.90€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2011 à 04:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ben non ça fonctionne ensemble.

la technologie Virtu a plusieurs objectifs, dont celui d'utiliser au choix le cœur graphique HD 3000 du processeur ou la carte graphique additionnelle installée dans le PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2011 à 04:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien celle là.

Gigabyte Z68X-UD7-B3

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
markaizer @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Messages: 33
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2011 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est que d'après la phrase citée plus haut tirée du test du z68, lorsque virtu est activé les pilotes nvidia ne sont plus accessibles.

Donc dans ce cas le virtu ne me permettra pas de switcher entre les deux cartes graphiques pour avoir la 3d vision sur la gtx 570 qui dépend des pilotes nvidia et lire des blue-ray avec le bitstream sur la hd 3000, est-ce que je me trompe ?

Donc j'aimerais savoir si, en dehors du virtu, ont peut utiliser deux cartes graphiques non branchées en sli, sur un même pc, et switcher d'une à l'autre avec deux sorties hdmi (une par carte), branché à un même ampli. J'ai un gros doute à ce sujet, et si c'est pas le cas alors le z68 m'intéresse beaucoup moins.

Et pour ce qui est des cartes Z68, l'Asus P8Z68-V est annoncée normalement à 25 euros moins cher que l'Asus P8Z68-V pro pour uniquement 2 port Sata et 1 eSata en moins, donc elle m'intéresse plus que l'Asus P8Z68-V pro
http://www.pcinpact.com/affichage/63517-asus-p8z68-maximus-iv-deluxe-extremez/98162.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2011 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sont des questions très pertinentes.

je suis également curieux d'en connaître la réponse.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2011 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux avoir 2 CG sur ports PCI-E et passer de l'une à l'autre sans problème en déclarant la A en CG principale ou la 2 en CG principale. J'ai testé avec une ATI et une NVIDIA sur la même machine. Ca doit aussi fonctionner avec l'IGP si il n'y a pas de contraintes hardware sur la CM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
markaizer @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Messages: 33
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2011 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci, au moins c'est clair, à défaut d'utiliser le virtu, si ça ne marche pas avec des drives différents, je pourrai toujours utiliser les deux cartes avec des cables séparés.

Et pour passer d'une à l'autre, sous windows, et gérer les deux cartes graphiques, les mettre en principale et secondaire, ca se fait comment ? Tes deux cartes s'affiche dans le gestionnaire de périphérique et tu choisis l'une ou l'autre ou c'est plus compliqué que ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Nvidia RTX 3070 Ti à 75°C Fordy Cartes Graphiques 2 04 avril 2024 à 19:05
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Test NVIDIA GeForce RTX 4080 SUPER FE : une 4080 avec un ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:56