EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle tour en préparation... + Cowcotland :p , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2011 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
M. Green gros bisous à gouroulubrik qui a retourné le web pour trouver 2 CM µATX PCI-E 8X/8X, un poil chère à mon gout quand même.
Sinon la proposition de Ptiwhisky et tout à fait alléchante (même qu'il s'est fait violence pour y intégrer un SSD...), ma seule réserve se situe au niveau de l'alim: OCZ c'est moyen, pour le prix autant taper dans de l'Antec HCG.
J'ai menti: j'ai une 2e reserve concernant les dimensions du boitier car on est loin de l'encombrement du Sonata, mais comme dit précédemment c'est pas simple d'être en dessous des 49 cm de profondeur.

EDIT: je sais que l'Antec n'est pas modulaire, mais à priori de meilleure qualité que l'OCZ, et dans un boitier aussi gros que le H2 y a largement la place de ranger 2 fils de trop au fond du chassis. Dans un sugo ou un mini R3 je dis pas....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2011 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'était juste pour la modularité après il est vrai que je préfère la qualité antec Clin d'oeil et oui tu as vu le ssd est bien la ^^ Je verrais quand ivy bridge sera sorti pour peu être en prendre un avec une carte mère evga et un i7 extrême.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2011 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
M. Green gros bisous à gouroulubrik qui a retourné le web pour trouver 2 CM µATX PCI-E 8X/8X, un poil chère à mon gout quand même.


t'imagines même pas comment j'ai retourné le web en matière de carte micro atx...

Mais en fait, ce que je voulais signaler, c'est que le Z68 amène un changement du marché micro-atx... vu qu'avant on cantonnait plutôt le h67 (incapable de faire du 8x8) que le p67 au micro-atx... l'apparition du z68 change la donne !

je veux vraiment ma nouvelle config, j'ai pas ouvert de topic, mais je peux te dire qu'il ne doit pas y avoir de carte micro atx qui est sortie en socket 1155 sans que je ne l'ai vu - Y compris des cartes en chipset B65 que personne ne connait =p

En dehors des cartes au rabais chez ASrock, la tendance est au 2 port 8x.

et Meme 8x8x4 sur la UD2H... le processeur embarquant ce contrôleur pcie 2.0 4x, je ne comprends vraiment pas qu'on ne le retrouve pas plus souvent à la place d'un port 1x !!!

Pour le prix, je suis d'accord, je pense que ça baissera de 10/15 dés que la dispo sera "normale"

Gene4Z Amour Amour


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2011 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
En espérant que cette tendance se poursuive avec les µATX de Bulldozer...et que les nouveaux boitier dédiés permettent physiquement de mettre une CG double slot sur le dernier port PCI-E comme sur la MSI.
Gigabyte semble plus intelligent sur ce coup avec son layout de l'UD2H.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2011 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, Gigabyte a fait la même chose... c'est le dernier port le pcie 8x, le 3e est un port 4x.

Page officiel de la carte d'ailleurs : http://www.gigabyte.us/products/product-page.aspx?pid=3854#manual

et la Gene4Z à la même layout que la MSI...

Mais ils sont peut être un peu obligé avec leur DirectCU2 qui prend 3slots Mort de rire

Donc au final ils font tous pareil... mais un boitier comme un G06 n'a vraiment que 4slots... c'est un peu bizarre leur truc.

et c'est pas demain la veille qu'on aura du 6 slots sur du micro atx pour mettre du SLI/XfireX de directCU2...

Au final, je commence à me demander s'ils ne comptent pas plutot à ce qu'on utiliser du micro atx dans un boitier atx normal O_o


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2011 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
En fait, Gigabyte a fait la même chose... c'est le dernier port le pcie 8x, le 3e est un port 4x.

Page officiel de la carte d'ailleurs : http://www.gigabyte.us/products/product-page.aspx?pid=3854#manual

et la Gene4Z à la même layout que la MSI...

Mais ils sont peut être un peu obligé avec leur DirectCU2 qui prend 3slots Mort de rire

Donc au final ils font tous pareil... mais un boitier comme un G06 n'a vraiment que 4slots... c'est un peu bizarre leur truc.

et c'est pas demain la veille qu'on aura du 6 slots sur du micro atx pour mettre du SLI/XfireX de directCU2...

Au final, je commence à me demander s'ils ne comptent pas plutot à ce qu'on utiliser du micro atx dans un boitier atx normal O_o


C'est pas faux =)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
blendesign @
Paysan
Paysan

792pts

Inscrit le: 17 novembre 2009
Messages: 136

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2011 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
wow merci tout le monde, je vais guetter avec intérêt :p

hum... Bulldozer... et si AMD nous préparait un coup comme avant, quand ils avaient mis un fessée à Intel ? :)

c'est pour la CG, je vais prendre celle-là ! ( EVGA DS )...ptêtre même la semaine prochaine..

au niveau prix, j'ai remarqué que CDiscount était superbien placé ( 30 euros de moins à chaque ois par rapport à Materiel.net )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2011 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Cdiscount ou top achat Clin d'oeil Tu aimes bien la CG? Tant mieux car en plus tu économise les taxes!
Regarde les prix des 560 Ti SuperClocked chez les marchand et le prix de la version DS qui n'existe pas encore en plus! Prend la direct sur le site tu payera environ 235 euros livré!
C'est la que j'ai eu ma 590 GTX.

Tu montrera la photo de la 560 DS? sous tout les angles ^^ je la trouve belle pour un premier ventirad bien modifié chez evga!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
blendesign @
Paysan
Paysan

792pts

Inscrit le: 17 novembre 2009
Messages: 136

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2011 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
ok :) je crois que je vais passer commande :)

sinon, d'autres sites pour du bon matos pas cher ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2011 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
l'allemagne ...

J’achète mes grosse config la bas, du matos audio/hifi... je peux gagner 5-10% sur la facture globale - sans compter les trucs que je trouve pas en france.

mon comparateur de prix préféré : idealo.fr / idealo.de
sinon: http://www.hardwareschotte.de/


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2011 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai bon lien Gourou Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2011 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
avec viktor, on avait commandé chez mindfactory.de

Exemple qui fera plaisir à ptiwhisky-Evga-Fanboy: On y trouve la Evga GTX580 HydroCopper 2 à 589€ contre 719€ chez mat.net ...

tiens, la gigabyte micro atx Z68 @ 126 ... je pourrais presque lui pardonner l'absence d'uefi à ce prix là =p

http://www.mindfactory.de/product_info.php/info/p739521_Gigabyte-GA-Z68MX-UD2H-B3-Z68-S1155-ATX.html


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2011 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Non merci ^^ d'ailleurs mon prochain achat sa sera surement du ocz vertex 3 ou bien du crucial M4 ^^ j'attends plus de retours Clin d'oeil
Et en se moment je trouve les DS trop belles c'est pour sa Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
blendesign @
Paysan
Paysan

792pts

Inscrit le: 17 novembre 2009
Messages: 136

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2011 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
bon en fait je me pose une question primordiale...

est-ce que ça vaut le coup de changer de tour ou pas ?
mettre 1000 euros dans une nouvelle tour, pour gagner 10% en plus... bref, vous voyez le truc...

voici ce que j'ai en ce moment :

- Quad core Q9450
- 9600 GT
- Kingston SSDNow V Series 40 Go + Western digital 250Go
- 4 Go de DDR2 GSkill ( 2x2)
- Gigabytes P35DS4
- Antec Sonata 2 + Alim Corsair. ( 450 ou 480W il me semble)

la carte graphique est OUT, c'est clair, et je risque de la changer rapidement pour une 560Ti.

je me pose les questions suivantes :

- de passer à 8Go de DDR2 ? ( j'utilise bcp toshop)
- changer le SSD ?
l'indice de perf windows m'indique 5,9 :
- proc : 7.2
- mém : 7.2
- graphique 6.8
- jeux 6.8
- HDD : 5.9 !!!

je suis très surpris du résultat du SSD... est-il devenu "pourri" ? ya jamais eu d'update du SSD ??
il y aura-t-il bcp de différence avec un SSD récent ? vertex 2 ou 3 ou corsair ? ( l'intel SSD postville de 80Go du boulot me transcende pas... soit je me suis vite habitué aux SSD, soit ça avance pas !)

je me dis que je pourrais updater au fur et à mesure, pour finir par le boitier et CM+Proc+RAM...

le fait de monter à 8Go permettrai d'être au taquet de la CM, et d'utiliser ensuite cette vieille tour en 2eme ordi "qui reste un peu dans le coup"..

j'attends vos avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2011 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les 8Go passe sur de la ddr3 serieux surtout si tu utilise toshop!
Le ssd veilli mal a-t-il le trim?
Pour la CG tu as commandé la DS de chez evga? ^^ (j'attends des tofs elle est trop belle).
Sinon éventuellement ton alim ton proco peut peu être suivre encore un peu reste a voir si ta CM supporte la ddr3! A toi de voir;) je peux te refaire un panier avec un autre budget Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tentative d'arnaque sur Facebook par un faux Cowcotland !!! Arnaud Le poulailler 9 13 mai 2024 à 21:52
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59