EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] problème hardware lié à un transfo

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2011 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
EDIT : ancien nom du topic : L4D2, problème hardware

J'ai acheté L4D2 il y a maintenant deux jours pour pouvoir faire quelques parties sympa en ligne. Donc tout content, j'installe le tout, je crée un compte steam et je mets tout à jour.

Jusque là rien de problématique. Je commence à jouer et au bout de 30min j'ai de gros problèmes de contrôle : les déplacements sont ératiques.
Je m'explique : je peux appuyer sur une touche du clavier, l'action est soit prise en compte normalement, soit elle a tendance à durer plus longtemps (jusqu'à deux secondes), soit elle est totalement ignorée. Et cela est en plus valable pour la souris, bien que plus rare Triste .
Bref je ne peux vraiment pas jouer dans ces conditions.

J'ai fais plusieurs manip : j'ai tout réinstallé, vérifier tous les drivers (je n'avais fais aucune mise à jour récemment), téléchargé une version craquée, branché un autre clavier, une autre souris, utilisé le touchpad. Mais le problème persiste.
EDIT : j'ai aussi éssayer de jouer sur les détails, réso mais rien ne change Triste

Je m'oriente donc vers un problème de surchauffe potentiel mais mon pc est constamment surélever par un système maison en Lego, je le dépoussière avec une bombe une fois par mois ou tout les deux mois; j'ai même mis tout à l'heure en dessous du PC un bloc réfrigérant trouvé dans le congélateur. Au bout de 20 min, j'ai quand même les problèmes sus-cités avec les températures ci-dessous :

[img]http://www.cowcotland.com/album-imagefull2047.html[/img]
En gros rien d'affolant non ?

Est-ce que cela peut-être une déficience du contrôleur USB ?

Bref, je crois que c'est au delà de mes compétences. Aidez-moi SVP Pleure ou Très triste


Dernière édition par Ewok le 02 juin 2011 à 13:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2011 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je déduis de ton screenshot que tu joues sur un pc portable
Rien d'anormal au niveau des températures mais ta carte graphique me parait un peu juste.
Pour info, je suis obligé de baisser la résolution et les détails sur le portable Aus ROG d'un pote équipé d'un core 2 duo (sais plus quel modèle) et d'une GTX260M qui doit être plus récente que ta 9700M GTS
donc baisse la résolution et les détails (je sais c'est moche toussa) mais tu gagneras sûrement en fluidité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2011 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà fait Neutre , tout au min en 720x(je sais plus) mais ça fait le même problème. J'avais oublié de le préciser Confus

Enfin merci quand même Clin d'oeil

EDIT : le problème n'est pas le lag (ça je connais ^^) mais autre chose, comme si il y avait des problèmes dans la transmission de l'information des différents périphériques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2011 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Les temps sont normales pour un pc portable, mon G1S monte à près de 95° pour le GPU et 100 pour le prosso...

Après je pense pas que ce soit tellement hardware car un fermier a réussi à le faire tourner sur un net/notebook.

Apparement il a verifié les drivers et tout, c'est ce que j'aurais pensé aussi mais apparement pas...
Par contre je vois pas trop d'ou ça peut venir...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2011 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je réinstalle tout et je vous tiens au courant (pilotes toshiba, drivers CG).

Mais j'ai pas trop d'espoir car 2 installations défectueuses coup sur coup... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2011 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
ça le fait dans d'autre jeux?
Un programme résident qui mange de la ressource ?(antivirus...)


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2011 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
T'as un notebook cooler ou pas?C'est conseillé pour les pc portable de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2011 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as un clavier et souris sans fil ?

Si c'est le cas ça peut être normal, j'ai rencontré le même problème sur mon HTPC Gamer, j'ai tout changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2011 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses

Concernant les périphériques, j'utilise le clavier du portable et une souris sans fils. Mais ce problème est rencontré en branchant une souris et un clavier en USB filaire.

Concernant les notebook cooler, je n'en est pas mais il y a un espace de 8cm entre le dessous de la coque et le bureau grace à un petit système made in Lego Maléfique .

J'ai également reformaté tout le PC, tout remis à jour, je constate le même problème (avant ou après les mises à jours d'ailleurs), quoiqu'un peu moins grave (c'est peut-être aussi un simple effet placebo ^^).
Concernant d'autres progremmes, je ne peux pas vraiment me prononcer car je n'ai pas joué aux jeux vidéos depuis 8 mois, mis à part Age of Mythologie qui n'est pas très gourmand. J'ai réinstaller quelques jeux (FEAR, BF2, Act of War, Oblivon Amour ) et je ne rencontre pas ce genre de problème, même en ayant des paramètres graphiques beaucoup plus exigent. Neutre

Cela dit, l'histoire de l'antivirus je l'avais déjà vérifier mais (merci TDK Clin d'oeil ) j'ai jeté un coup d'oeil au gestionnaire des taches de windows : Actuellement je n'ai que IE9 d'ouvert avec juste l'onglet cowcotland, avast, steam, skype et les drivers toshiba/nvidia; et cela prend 948Mo de ma mémoire vive (3Go au total vu que je suis sous vista 32bits avec 2x2go). Le problème peut-il venir de là Fou . Je pense que oui mais je ne suis plus sûr de rien du tout Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2011 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ewok a écrit:
je suis sous vista 32bits
pendu


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2011 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
ce n'est pas le hardware, je pense = si tu fais tourner d'autres jeux sans que ça rame, c'est bon.

les températures me semblent normales pour un portable.

quel que soit le clavier, ça bug, donc ça n'est pas le clavier ni la souris.

peut être le truc qui s'occupe des périphériques qui est mort???
mais non, sinon les autres jeux bugeraient aussi......

on dirait des bug logiciel spécifique à L4D2 du coup.....

vas sur " maconfig.com " , fait un scan et prends tous les drivers plus récent, si ça n'est pas déjà fait.


si ça recommence.....
vas te faire rembourser ton jeu..... ou essaies d'installer un patch correcteur ( pas forcément un patch officiel, mais un patch crée par la communauté )

PS : change d'OS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2011 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2011 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Heuuu tu as essayé avec Millénium? J'suis caché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2011 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je sais que je vais passer pour un marginal (ça ne serait pas la première fois ^^) mais je n'ai pas l'occasion de changer d'OS : je n'ai JAMAIS eu de problème avec vista depuis plus de deux ans. Le problème que j'évoque est le premier dans le genre et je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux logiciels donc Clin d'oeil

Par contre, je ne veux pas entendre parler de Millenium. La prochaine fois je prendrais ça pour une insulte Clin d'oeil

Concernant le véritable problème, je ne sais pas quel miracle cela semble fonctionner sporadiquement depuis que j'ai tout reformater, et les mises à jour depuis maconfig.com n'ont rien apporté et surtout rien empirer. Je vais encore creuser mais c'est sur la bonne voie sans que je sache laquelle j'ai empreinté Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 27 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45