EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Masterisation OS + softs

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Je suis à la recherche de méthodes de masterisation de système d'exploitation et logiciels.

Quelle produits de mastérisation utilisez-vous au quotidien ?

Par avance merci de vos réponses. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour mon utilisation perso : Clonezilla (live CD Gratuit et open source)

On peut un peu tout faire avec clonezilla: Sauvegarde de tout un DD ou des partitions, lire/écrire sur un disque usb ou sur un partage réseau ...

Par contre, j'ai eu une mauvaise suprise lors d'une restauration une fois... je pense qu'il faut archiver également le clonezilla qu'on a utilisé pour faire la sauvegarde, ça ressemblait à un problème de compatibilité descendante.

Dans le passé j'ai également utilisé Acronis True Image
et dans un trèèèès lointain passé (1999) Norton Ghost Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Acronis est réputé pour conserver les divers codes et clefs d'activations me semble t il, mais il est payant ou gratuit si tu as un DD western digital (téléchargement sur le site de WD...).


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour une utilisation pro donc pas de souci pour le payant si c'est la solution. Le but étant de masteriser une installation type et de la déployer sur une centaine de clients.

Il y a longtemps j'avais monté un serveur symantec ghost pour se genre d'utilisation.Le système était basé sur un boot sur floppy ou cd qui montait la configuration IP et les chemins vers le serveur de déploy. Après le serveur envoyait le master (OS + softs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2011 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé ça, quelqu'un a déjà testé ?

Acronis® Snap Deploy® 3 for PCs est une solution de déploiement globale permettant aux organisations informatiques de déployer ou restaurer des portables ou des ordinateurs de bureau rapidement et aisément. Il est à noter que cette version du produit ne prend pas en charge les systèmes d'exploitation serveur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RedDragon @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 24 décembre 2008
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est pour une utilisation pro il y a WAIK (Windows automated installation kit) qui est dsipo a partir du moment ou tu as un Windows server 2003/2008

Sinon tu prépares un poste, tu le sysprep et tu fais une image avec l'outil de ton choix (ghost, acronis....).

Si tu ne fais pas de sysprep les machines auront les memes, noms, SID... ce qui posera un probléme si tu doit les mettre en réseau

Attention aussi au type de licence windows des postes, si tu as un clé volume ou OEM pour les clés OEM une licence générique est dispo ici http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457078.aspx sinon tu auras des problémes aprés les maj windows qui te diront clés incorrectes gna gna gna.

Tu copie l'image avec le programme (ghost, ou....) sur un DVD bootable, un disque dur USB ou mieux en réseau pour pouvoir masteriser plusieurs postes a la fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Au taf on a Acronis pour remonter des images sur nos postes de tests et ça fonctionne plutôt bien.
La dernière version est, en plus, super rapide par rapport aux précédentes.

Pour ce qui est du déploiement global par contre je ne pourrais pas t'aider. Ici on fait qu'un poste par un poste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses j'utilise MDT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche softs ou Fermier 3S_NTK Graphisme 3 06 mai 2011 à 17:54