EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réglage x-fi titanium et logitech z5500

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous (je suis nouveau ici), voila j'ai vraiment du mal à optimiser le son de mon pc. J'ai une carte creative x-fi titanium et 1 kit 5.1 logitech z5500 le tout sous seven 64 (brancher en analogique)

Voila j'ai l'impression que les basses sont vraiment légères (pourtant poussées aux max avec la telecommande). Si quelqu'un a la meme config que moi j'aimerai un peu d'aide afin de configurer les driver creative (tout est à jour). Je precise que j'ai testé avec dvd, jeux, cd mais aussi mp3 (et la c'est la cata) et que j'ai vraiment l'impression que le caisson est sous exploité. Merci de bien vouloir m'eclairer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je suppose que seuls tes satellites devant gauche et droit sont utilisés....

Moi je regarderais dans la config du caisson (telco).
Par ex. moi mon Z5450, il y a un mode en analogique qui permet de dupliquer un son stéréo sur toutes les bafles.. (là par contre chez moi c'est un interrupteur mécanique)

Si ça t'aide pas, bah attends d'autres fermiers Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
non le son marche bien en 5.1 via le x-fi cmss-3d activer (en surround) mais c'est vraiment au niveau des graves le caisson se fait a peine entendre sur des style de musique ou il devrait justement a la limite saturer .... du coup j'ai un son plat sans relief. Le kit est en mode direct 6ch et pour le panneau creative j'ai cmss-3d activé (surround stereo a 50%), x-fi crystalizer activé (60), eq activé, effet eax activé (0.0dB), redirection des graves désactivé et haut parleur en 5.1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
ah et je suis en mode jeux (pas de difference avec mode divertissment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Question con: et en optique ? (et sans tout les vilains traitement de creative que je deteste...)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
en optique j'ai le niveau sonor moins haut et les basse toujours ettoufées et impossible de régler quelque chose de le panneau creative il ne fonctionne plus sans parler du decodeur dts qui marche une fois sur deux. De plus on m'a déconseiller de brancher ma carte son en optique que ça n'allait rien apporter de plus que le simple chipset son de la carte mere (en gros 80 eurax de x-fi pour rien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
En testant d'autres enceintes ou sur un casque, les basses sont ok ? Ca m'étonnerait que ça soit un problème matériel mais bon...


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
un équalizer software reglé au minimum ?

t'as pas bouché l'évent du caisson de basse?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
alors avec un casque le son est plutot pas mal, equalizer creative regler sur "flat". Non pour l'évent du caisson.
Apres peut etre que le son des logitech est comme ça j'en sais rien mais j trouve les basses vraiment limites vu la taille du caisson et les avis de ce kit sur differents forum.

Par exemple crysis 1 réglé en ultra (le son) le son est juste magnifique mais dès qu'il y a une explosion alors la c'est la deception le caisson vibre a peine et les satelites essaient de restituer les basses à la place du caisson et du coup c'est vraiment pas terrible.

Dans les films style seigneur des anneaux la le caisson joue bien son rôle

Et en musique (cd et aussi mp3) pareil que les jeux belle qualitée audio mais pas de bass.

Que j'utilise ou pas la redirection des bass n'y change rien donc voila je me dit que si dans les films ca marche pourquoi pas pour les jeux et la musique.

Peut etre aussi la mediocrité des driver creative ....

Sinon vous pensez quoi du numerique les fermiers ? Quitte a virer ma carte x-fi et garder le chipset intégrer aurai-je de quoi utiliser pleinement mon 5.1 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
ba fais des test si sur ton chipset pc c'est toujours pareille c'est peut etre une defaillance de ton kit ou si tu as des basses alors c'est le driver creative mal regler.

et dans le dernier cas essaye de faire une maj de ton driver Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai écoutée des z5500 et je peux garantir que ça ne manque vraiment pas de basses!

Même caisson réglé au milieu c'est déjà presque trop.

Le caisson doit être défaillant... Tu devrais contacter le sav de logitech.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
oki merci en tous cas a tous , j'vais voir avec le chipset ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2011 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
oui justement le caisson est au maximum la et a moins que je sois a moitié sourd je peux vous garantir que les basses c'est pas tip top !! comparé a ce qu'il y a dans la voiture mais bon comparons ce qui est comparable !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 2 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message [EST] Logitech G PRO Racing Wheel bishop28 Estimations 0 02 mars 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Corsair Dominator Titanium 2x32 6000 c30 (ou 6200 c32), u... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 2 19 janvier 2024 à 11:54