EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseil pour une config Home Cinéma!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2011 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la ferme,
Un de mes amis veut se monter une config dédiée home cinéma de luxe, et j'ai été choisis comme assembleur.
Il ne s'y connait pas, il a deux main gauches et en plus il ne jure que par mac. Mais là c'est différent.
Je vous demande dons conseil, car moi je ne vois pas très bien quoi lui conseiller.
Une très bonne carte son ça va de soi (la STX d'Asus par ex.), il veut un bon graveur blue-ray, config pas trop bruyante, possibilité de jouer quand même et pas un boitier poussièrophage (si vous voyez ce que je veux dire Clin d'oeil )

Bref j'ai besoin de vous!!!

edit: Oups¨!! le budget est de 2000€ Choqué (Suisse et fils de banquier, tout c'explique Roulement des yeux )


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2011 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
il y a des contraintes de dimension du boitier ?
- en largeur / hauteur / profondeur - rapport a un eventuel meuble existant - ou à une femme peu coopérative M. Green ?

Il y a quoi comme matos audio/video derrière ? (pour savoir si on peut/doit sortir le son en analogique ou en numérique)

Des attentes spéciale en terme de pilotage ? Il a un smartphone ou une tablette ?

besoin de beaucoup de stockage ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2011 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le meuble, il le construira en fonction du boitier.
Pour le son il a deux stations déja prêtes:
SAMSUNG HT-C9950 et PHILIPS Immersive Sound Home Cinéma HD
et comme écran un SAMSUNG PS64D8000 Series, mais il voudrait pouvoir aussi regarder depuis le pc (pour des jeux notamment)
Besoin de pas mal de place de stockage oui.
Et oui si possible commander son pc avec une télécomande, genre logitech hramony (les universelles quoi), je crois qu'il a besoin d'un mediacenter mais suis pas sur.


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2011 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Boitier: Lian Li PC-C33 (160€)
VFD/Rheobus automatique/Telecommande : Aquaero 5 XT 160€
- http://www.aquatuning.fr/product_info.php/language/fr/info/p11309_Aquacomputer-aquaero-5-XT-USB-Fan-Controller--Grafik-LCD--Touch-Bedienung--IR-Fernbedienung.html
- http://forum.aquacomputer.de/images-ac/aquaero_5_eng.pdf

Carte mère : Une bonne carte z68 atx - mais raisonnable niveau conso.

CPU : ci7 2600k

Ram: G.Skill Sniper 1600mhz c9 1.25v

SSD: 128go crucial M4
HDD: 2 ou 3 disque 2to green (WD)
Alim: Seasonic X460
CG: j'ai pas bien compris s'il allait jouer

y'a d'autres choses à voir, mais ça peut deja faire une ébauche... tout est évidemment discutable (le boitier notamment)

J'ai regardé les fiches produits pour le son... je suis un peu choqué des entrées sorties ?

http://www.samsung.com/us/video/home-theater/HT-C9950W/XAA-features

http://www.philips.co.uk/c/home-cinema-systems/immersive-sound-hdmi-1080p-hts3520_05/prd/;jsessionid=8C2297E2CC890C6B0B81FBFDAE7B904E.app101-drp4?t=specifications

Mention spécial au THD annoncé sur le phillips @ 600w (30%)

je me demande pourquoi avec un budget pareil (si on cumule les 2 kits), il n'a pas pris de vrais enceinte et un vrai ampli A/V ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2011 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà merci pour les propositions. Oui il compte faire des jeux, donc quand même une bonne cg.
Je me suis trompépour les kits. Il hésitait entre les deux pour sa chambre (immense) et a prit finalement les samsung.
Il me dit que dans son salon il a un ampli ayon crossfire 2 (ça me dit rien du tout Neutre ) il n'est pas tout à fait sur du nom exact il n'est pas chez lui.
Un caisson de basses JBL ES150PCH
4 colonnes JBL ES90CH.
Il veut avant tout que son PC soit compatible avec le JBL


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2011 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant les composants je vais lui en faire part et il me dira si je les prends.


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57