EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque-micro moyenne gamme [jeu+films]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2011 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

voilà je dispose d'un PC 151, mais ayant de grandes oreilles il me sert un peu trop et le son est trop peu aéré.

Un ami m'a fait testé le Attack (Ozone) qui m'a semblé bien niveau confort.

J'ai retenu 3 casques :
-le corsair HS1
-le Razer Carcharias
-le PC 330 (G4me ou pas ?)

Lequel me conseilleriez vous ?


Pourriez vous m'indiquer où se trouve les 60euros de ces casques par rapport au Attack ?
Quelle différence apporterait le G930 ? A part le sans-fil, est-il au niveau des 3 précédents ?

En espérant ne pas trop vous chargez en question... Fou


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo62 @
Métayer
Métayer

3166pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 509

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2011 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
Si cela t'interresse je vend un OZONE spark tout neuf jamais deballé de la boi boite^^

J'ai un steelseries siberia v2, et je trouve que c'est le must^^

80eur c'est cher :/
Mets c'est un investissement quand meme........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2011 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Les 60 euros de différence résident principalement dans la qualité de la restitution du son. Et plus tu montes en gamme, plus la différence de son est minime et plus l'écart de prix est important.
J'aurais tendance à dire quand même que 80 euros pour un casque, ce n'est pas cher. Il ne faut pas oublier que, normalement, ton casque te durera plus longtemps que n'importe quelle config!! C'est un investissement dans le temps.

Maintenant sur ton choix de casque, je ne choisirais pas le Carcarias,malgré son excellent confort. LE son Razer est très,trop basseux, usant à la longue.Malgré tout, il est très confortable.
Le Corsair est encore plus confortable, très à l'aise en jeu et sur un film, un peu moins sur de la musique. Il propose un spectre relativement équilibré, mais on peut lui reprocher un manque de profondeur sur les basses.
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'avoir le PC330 sur les oreilles, mais j'ai testé le PC 350 et le PC 360. Chez Sennheiser, il faut savoir que le son est neutre. C'est à dire qu'en aucun cas, Senn ne triture le rendu. C'est une qualité qui peut déplaire, parce que, du coup, il donne l'impression de manquer de profondeur et d'ampleur. Reste qu'en général, la prestation est excellente. Il possède la même coque que le PC 360 qui est très confortable aussi.

En fait, dans ton choix, aucun n'est inconfortable. Et pour la qualité du son, je placerai le Senn en premier avec le risque que tu puisses être un déçu par la neutralité. Cela dit, avec le temps, on apprend à apprécier trsè favorablement le son Senn.

Et comme l'ajoute AnKor, le Sibéria est aussi un excellent casque. En contrepartie d'un superbe confort aussi, il faut savoir que la ligne médiane est très puissante sur ce modèle. En conséquence de quoi, il est très bon sur le jeu, l'environnement immédiat profite de cette puissance. En revanche, il reste neutre mais manque de puissance sur les aigus.

Voili voilou

Edit: quant à l'Attack, tu n'as pas pris le bon exemple...C'est le seul casque d'entrée de gamme, à ce prix, qui propose un son aussi bon Clin d'oeil, c'est à ce jour le meilleur autour de la vingtaine d'euros. C'est l'achat le plus judicieux à ce prix!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2011 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, et bien je pense que devant ce dilemne je vais n'en choisir aucun.

Je vais partir sur un Attack. Le Siberia v2 à l'air bien sympa, mais le Corsair me tente avec le 5.1 combiné à la 3D ça doit bien rendre Très content )
Maintenant payer 60euros pour ce plus, je trouve ça cher. Je préfère les mettre dans ma config de septembre.
Au pire, j'en achèterai un à Bangkok cet été Clin d'oeil

Merci(BEAUCOUP!)à vous deux, 2 semaines que j'hésitais !


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Micro-ATX Vanseb Boitiers/racks 1 28 février 2024 à 11:12
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23