EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mode Leeloo : Pleazeee hellllp (Configuration d'un PC)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Varok @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2011 à 04:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide pour choisir mon nouvel ordinateur orienté jeux pour du 1920*1080 et tout activé)

Vivant au Québec, les prix ne vous diront peut-etre rien mais mon budget se situe dans les 1500$ donc 1100 euro - environ

Voici les composants que j'ai sélectionné mais je suis ouvert aux changements (de composant, mon épouse n'étant pas ouverte sur le reste... Icon_fouet )

CPU : Intel 2500K (je suis quasi sur de ce choix)
Ventillo : NOCTUA NH-U12P SE2 (Il faut que le ventitrad soit silencieux et performant et j'ai entendu que c'était un des meilleurs modèle - le bequiet n'est pas disponible où j'habite)
Carte mère : ASUS P8Z68-V PRO
Memoire : CORSAIR CMZ8GX3M2A1600C9 VENGEANCE en 9.9.9.24 (quel différence avec le modèle en 8.8.8.24 ? et G.SKILL F3-12800CL9D-8GBRL RIPJAWS 8GB 2X4GB DDR3 ???)
Carte graphique : ASUS GTX570 DCII/2DIS/1280MD5 DirectCU II
(entre le 570 et 560 ti mon coeur balance ... et quel modèle de 570)la 6950 transformé en 6970 est-elle envisageable car PhysX est intéressant sur le papier)

HD : WESTERN DIGITAL WD7502AAEX 750GB CAVIAR BLACK (bon modèle ?)
SSD : CRUCIAL CT064M4SSD2 REALSSD C400 2.5'' 64 GB SATA III Bon modèle ?)
Boitier : NZXT PHANTOM EATX STEEL WHITE (Bon le boitier est une très grande interrogation, le HAF922 est également bien mais le phantom est tellement ... beau mon dieu.) Il faut que le boitier soit bien ventilé et silencieux.

Alim : ANTEC HIGH CURRENT GAMER 620W (la pour l'alim, aucune idée, on me parle également de Corsair)

Carte son : en faut-il une ? j'ai encore mon casque steelseries 5V2 qui déconne un peu au niveau du casque mais pas la carte son usb )

Comme dit plus haut, le but est de pouvoir jouer tout à fond et dans 2 ans l'O/C pour donner lui redonner un coup de fouet et peut-être ajouter une 570gtx en sli.

Pour vous donner un ordre d'idée, mon pc actuel est un core6420 @3Ghz avec 4giga de mem et une 8800gts et j'ai réussi à le toffer 4 ans :)

Je vous remercie beaucoup de votre aide dans ce méandre de possibilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2011 à 06:17  Lien permanent
Répondre en citant
Du très bon tout ça. Tu as fait un choix judicieux. Pour les rams, les corsairs me paraissent plus performantes, mais ne rentreront pas forcement sous ton noctua. Le nh u12p se de noctua est un très bon ventirad, mais pour quelques dollars de plus tu as le nh-d14 qui est l'un des plus performant actuellement sur le marcher. La carte son intégrée de ta cm est bonne, et suffisantes su tu n'est pas un audiophil. Autrement la creative x-f1 ou l'asus essence stx sont d'excellentes carte son mais cher. Je vais refaire une configuration et mes choix de composants ressemblent beaucoup au tiens. +1 pour la gtx570


"L'on est heureux de pouvoir servir!"

Dernière édition par Jyluck87 le 21 juin 2011 à 08:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2011 à 07:53  Lien permanent
Répondre en citant
Si pas d'overclocking, aucun besoin de D14. ça rajoute des euros et du bruit pour rien.

On ne met pas une "x-fi" au modèle non précisé face à une Essence STX, Il y a un monde entre les 2 (sauf peut être la x-fi titanium hd - que je n'ai toujours pas testé)

Je suppose que tu commandes chez newegg ?

Le WD black 750go n'est pas un très bon choix. un samsung f3 serait plus indiqué.

La gtx570 dcII est un très bon choix.

Je me pose la question de savoir si tu peux utiliser toutes les banks RAM avec le nhu12se - ou si les vengeance ne generait pas ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2011 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend du modèle de Vengeance, il y a celles avec l'immense rad et puis celle en low profile.
Pour le ventirad, pourquoi ne pas prendre un Scythe Yasya, silencieux (merci le potard en plus du PMW) et plutôt performant, plus en adéquation avec le reste de ton PC, surtout au niveau esthétique M. Green
Enfin, pour l'alim', que dirais-tu de prendre une petite modulaire, pourquoi pas une petite Scythe Gouriki 3 Plug-In, elle existe en 500, 600 et 700W.


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2011 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Gourou pour le samsung moi qui bosse en magasin en partenaria avec samsung et WD, ont a bien plus de retour avec du samsung...

Pour son NH-DH14 il peut tout a fais le prendresi il veut O.C dans 2ans... surtout que vue les 6ans de garantie c'est un ventirad qu'il pourrat garder même pour une prochaine config Clin d'oeil surtout si c'est pour chipoter pour 20€

Si tu compte acheter une C.G dans 2ans prend en une nouvelle, regarde aujourd'hui personne ne tournerait sur un crossfire de 4870 ou de GTX 280 pourtant c'était y'a 2ans...

Pour le D.D prend un caviar blue 1TO, le caviar black fais juste gagner en temps d'accés mais pas en débit donc utile que pour un disque système et comme tu aurat un ssd ca sert a rien...

Ensuite L'alim ca me parait niquel!

Pour la ram, prend des ram sans dissipateur, car je reste convaincue que ca sert a rien, contenu du faite de la puissance a dissipée en DDRIII et ca sera compatible avec tout les ventirad Clin d'oeil
une ram ne dépasse pas 4W même O.C. c'est donc assez pathétique Clin d'oeil

Si tout veut un son correcte prend une xonar DX elle coute 60€ chez nous chez les vendeur les plus chére Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2011 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux aller sur le site de noctua pour voir les références de ram qui sont compatibles avec le ventirad choisit, si ventirad noctua retenu ^^
Si la référence de ram que tu choisis n'est pas répertoriée tu peux toujours leur envoyer un mail (ils sont réactif en général).

Sinon pour le ssd j'aurais bien pensé à un C300 pour la finesse de gravure plus grande qui permet une plus grande durée de vie ^^ Sinon 64Go tu es sûr que ça te suffiras? Ça se rempli vite...

Pour le reste je trouve le tout très bien (en prenant en compte la remarque de gourou).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Varok @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2011 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos commentaires !!!

Je ne commande pas chez newegg mais directement dans un bon magasin sur Montréal qui fait de l'excellent service après vente.

Je comptes faire de l'overcloaking dans les 2 ans pour redonner un peu de tonus donc j'aimerais ne pas être limité dans cet action.

Pour ce qui est du ventillo, je ne connaissais pas ce modèle et je vois qu'il vient sans PMW, dans ce cas, il faudrait le coupler avec quel modèle ?

HD samsung un peu plus difficile à trouver, des seagate ou Western digital équivalent en performance-bruit existe-t-il face au Samsung F3 (au pire celui là je le commanderai chez Newegg directement)

Pour l'alimentation, je n'ai pas trouvé de magasin qui ont des modèles scythes au Canada... Le modulaire change-t-il seulement l'agencement des câbles ?

Par contre, pour les ram, je n'ai pas d'idée si cela rentrerait... je vais essayer d'avoir des info la dessus.
TrivialPanPan (merci de me rappeler Bambi et l'immense tristesse de ce dessin animé :P) peux-tu préciser la différence entre les deux modèle de vengeance et si c'est au niveau du timing ?

Pour finir, la carte son serait pour moi superflu, je ne suis pas une personne ayant des pratiques auditives particulière :P

Merci beaucoup de vos commentaires permettant d'ajuster mon futur pc


Edit : Je viens de voir deux réponses supplémentaire le temps de poster mon commentaire Clin d'oeil

Pour le SSD, le M4 n'est-t-il pas le successeur du c300 ? (ok tout les successeurs ne sont pas toujours plus performant :P
le 64go est pris pour des raisons de cout, j'ai bien vu un Corsair Force Series F80 80GB qui serait un cout possible mais les retours n'ont pas l'air très bon pour ce modèle...

Pour la VGA je te suis gutin,autant changer cette pièce dans les deux ans.

La carte son du casque SteelSeries n'est pas bonne selon vous ?


Dernière édition par Varok le 20 juin 2011 à 09:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2011 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
pour ce qui est du ventilo un reglage a coup de voltage suffit amplement a mes yeux et peut etre aussi efficace qu'un pwm Clin d'oeil

le modulaire change juste l'agencement des cables.

Le low profile est la version sans radiateur ca change rien a part le look et compatible tout ventirad.

et pour le D.D je ne me repronaoncerait pas j'ai déja donnée mon avisz plus haut Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2011 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la RAM, voici un petit lien qui pourrait te renseigner Très content

http://www.corsair.com/memory/vengeance.html.


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Varok @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2011 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
En allant voir sur le site de Noctua, le modèle de carte mère est totalement compatible sans problème tant pour le vga que memoire

Asus P8Z68 Deluxe V
Asus P8Z68-V V
Asus P8Z68-V Pro V

Comme cela, la population sera au courant :)


Au pire, il y a le gskill ripjaw qui est plus petit Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2011 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs il y a les dominator qui sont compatible si tu devisse les dissipateur qui au passage sont d'exellente memoire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Varok @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2011 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de l'info ! Je n'aurais pas cru que cela soit les mem qui pose le plus de problème ... Clin d'oeil

Comme quoi, tout revient toujours à la taille Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2011 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Mais perso prend du kingston ou du crucial!

http://www.hardware.fr/articles/831-4/memoires.html

voila pourquoi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Varok @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2011 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Cool le post sur le taux de retour ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Varok @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2011 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Rebonjour mes amis du CowLevel

Ma configuration finale prends place ! (avec le joli présent d'un 1500$ pour mon annif)

J'ai pris en note tous vos commentaire notament sur le HDD pour m'orienter vers Cavier Blue et pour le SSD vers un vertex 3 128Go Très content

Par contre la tour, je ne pourrai pas avoir la NZXT phantom car disons qu'elle est difficile à avoir.

Je voulais m'orienter d'abord vers une HAF 922 car sa ventillation/bruit/Refroidissement est performante mais, j'ai un gros chat tout poilu et pas mal de poussière et j'ai peur que sans filtre, cela pose problème.

Je pensais donc aller vers un CM 690 II advanced et acheter au pire 2 120NF-S12B FLX sur le coté, histoire d'avoir 5 Fan.

Avec le pris de la tour, cela reviendrait à 150$ alors qu'une HAF X reviendrait à 200$, cela est-il judicieux à vos yeux ?

Je tenais encore à vous remercier pour vos conseils, la communauté WeB n'est pas un vain mot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 38 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11