EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Disque dur S-ATA 6Gbp/s vers E-SATA, USB 3.0?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DuDu3 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2011 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je vais m'acheter un nouveau pc prenant en charge la norme SATA 3.0 (6Gbp/s) et l'usb 3.0 et je compte aussi acheter un disque dur externe 2TO compatible avec mon pc portable actuel (usb 2.0 et un port E-SATA) et le nouveau alors voilà mes problèmes:
Au début j'ai pensé à un boitier externe USB 3.0 avec comme connectivité interne un DD SATA 6Gbp/s et je me suis rendu compte qu'avec l'E-sata je pourrais avoir de bien meilleures performances quand le DD serait utilisé sur mon pc portable. (USB 2.0 vs E-SATA) mais la norme E-SATA ne semble pas apprécier le SATA 6Gbp/s je me trompe? Peut on connecter un DD SATA 6Gbp/s en E-SATA? Quelles sont les performances de l'E-SATA? Existe t'il un Boitier externe connectivité interne SATA 6Gbp/s vers USB 3.0/e-sata?

Voilà le combo Carte mère, DD pour le DD externe, boitier que j'avais choisi:
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8P67_LE/#specifications
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disque-Dur-3-5-SATA/SEAGATE/3026865-Disque-dur-interne-3-5-2000-go-64-Mo-5900-tr-min-SATA-6-Gb-s-baracuda-green-ST2000DL003.htm
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111759.html

Qu'elles est la norme du port externe Sata de ma carte mère?
Que me conseillez vous comme disque dur et comme boitié avec l'e-sata et l'usb 3.0?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2011 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Les disques de 2To ne saturent pas le SATA 3Gbps (aucun)

Tu peux donc prendre ton combo eSATA 3Gb/s avec l'USB que tu désires :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuDu3 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2011 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci Clin d'oeil
Quelqu'un pourrait me conseiller un boitier e-sata/USB3.0 pour pas trop cher?
Est ce que ce DD est un bon choix?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 26 juin 2010
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2011 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ben c'est un disque "écolo", ça chauffe moins et ça fait moins de bruit mais c'est aussi moins performant. A voir si tu compte le laisser brancher tout le temps ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2011 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais pas de boitier qui font e-sata ET usb3 ... j'en ai cherché (en 2.5") pas longtemps après la sortie de l'usb3 ...

il en existe un en 3.5" ... mais quand tu vas voir le prix, tu vas prendre autre chose à mon avis.

http://www.hitechlegion.com/reviews/storage/hdenclose/9223-zalman-zm-he350-u3-and-u3e-external-hdd-enclosure-review

trouvable à ~54€ en france =/

Pour le disque green, oui, clairement oui pour un disque externe... surtout le si le critère du silence est important.

Par contre, pour le modèle en particulier que tu as sélectionné, je ne le connais pas.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DuDu3 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2011 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le bruit je m'en fiche un peu mais on m'a dit que pour un DD externe du 5900tours/min c'était préférable. Donc à la limite il faudrait que je prenne qu'un boitié E-SATA? Et si je prend mon disque SATA III il va être compatible avec l'interface interne du boitier en SATA II? Sachant qu'il est moins cher que des disque dur 2TO en SATA II. Et après au pire je pourrais le brancher directement en SATA III sur ma tour Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2011 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un SATA 3 Green Barracuda 2To installé en interne, il cohabite parfaitement avec mon SSD C300: peu bruyant, chauffe raisonnable et, hors petits fichiers, très bon débits (comparable à un barracuda 1 To 7200.12. Vu le prix depuis quelques jours, ça devrait être une excellente base pour un DD externe. La connexion Sata 2 au lieu de 3 devrait juste te faire perdre quelques petits avantages dus au gros cache mémoire. Par contre en boitier externe USB3, je n'ai pour l'instant expérimenté qu'en 2.5'' avec un AKASA et... pattes de support des écrous pétées dans la semaine... bof bof, c'est un peu branlant du coup, sinon ça dépote pas mal avec mon ancien disque dur de portable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
DuDu3 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2011 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense finalement prendre mon DD en SATA III et un boitier E-SATA/USB 2.0 (le E-SATA seul n'existe pas.)
J'ai pensé à celui là, il m'a l'air bien aéré et sexy même si y'a moins cher:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/Boitiers-pour-disques-3-5-SATA/ICY-BOX/3009693-Boitier-externe-pour-disque-dur-3-5-SATA-usb-2-0-eSATA-noir-ventilateur-8cm-illumine-bleu.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2011 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais lu beaucoup de bien des controlleurs e-sata utilisé par le marque fantec.

le moins cher que j'ai trouvé c'est ça : http://www.rlo24.fr/eshop.php?action=article_detail&s_supplier_aid=1965445


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DuDu3 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2011 à 02:44  Lien permanent
Répondre en citant
Dac merci pour vos réponses Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40