EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis pour mise à jour d'une configuration : , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2011 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
!!!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2011 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Et hop ! LA config est montée, tout est installé tout marche bien et tout.

Les photos ont été faites, sauf que pou les poster, il me faut un peu de temps "à la maison" et vu le planning que je vais avoir ce soir ... ben faudra attendre demain :p

Niveau nuisance sonores, ah ben là je comprends oui... en low, c'est pas inaudible hein !
Pour le H2O 620, idem le ventilo n'est pas bruyant, mais on l'entend quand même. J'ai donc rajouté le ventilo corsair qui était initialement au cul du 600T sur le rad. évidemment, ça n'a rien changé (2 ventilos différents, deux pressions différentes ...)

Sinon, le plus important, c'est que la mahcine lui plait beaucoup beaucoup, donc c'est l'essentiel !
La température dans le bureau y est pour beaucoup je pense aussi.

sinon, je n'ai pas fait de photos en fonctionnement, parceque ... ben euh ... en fait c'est un peu le bordel dans mon bureau (on va dire que j'ai un peu honte Embarassé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2011 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ne t'en fais pas, à comparer de la chambre de ma fille, je suis certain que ton bureau doit paraitre un exemple d'ordre!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2011 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Allé des photos et de tout tout hein!!! Le dedans etc etc pas comme d'autres...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2011 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
normalement, j'ai fait du frontal, du profil, du dedans sous 3 angles différents, et pis walla.

Le chat n'a pas voulu poser comme chez d'autres ... Mais bon, mon chat c'est un gronaze quand il s'y met ...

Pour les machines en fonctionnement, je réfléchis à une réorganisation de mon bureau, je pense que j'en pofiterai pour faire de nouvelles photos des 2 machines en fonctionnement :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2011 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Cool =)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2011 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Nous y voilà !
Les photos du 600T Blanc. Désolé je ne suis pas un pro de la photo :/

J'en ai quand même retenu 8 au total, les voici !

Photos d'après montage ! (donc pas en fonctionnement, depuis le salon, ...)
Image 2314
Image 2315
Image 2316
Image 2317
Image 2318

Puis photos en fontionnement ! on remarquera le joli 19" ... qui sera changé plus ou moins vite, mais par quoi ?!? En tous les cas, c'est dans les tuyaux :)
Image 2319
Image 2320
Image 2321

Les photos de ma machine sont à refaire, elles sont à 90% floues, je les posterai juste ailleurs Clin d'oeil
(genre dans mon album cette fois-ci)

EDIT : Woot ! j'ai réussi à poster les photos Embarassé
EDIT 2 : Battre le fer tant qu'il est chaud ? bon ben j'ai refait une séance photo pour mon zordi, les photos sont dans ma gallerie photo :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2011 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Limite quand même le câble management du Utgard... Le corsair, c'est vraiment autre chose, non?!!!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2011 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
limite oui, surtout quand on change une ou deux parties ...

Changer l'alim dans un utgart, si on est une feignasse comme moi c'est horrible(changer le 4pin cpu ... hahha ... aaaaaaaaaaahhhhhhhh plus jamais !). Il lui manque 1 cm en hauteur, 1 cm en profondeur et 1cm derriere la cm pour être un poil plus a l'aise. Sur que le 600T a coté ... waw, c'est spacieux, on a de la place pour tout, même une modif d'alim ca ne fait pas peur :)

Donc oui, pour le utgart, j'ai un peu honte de ne pas avoir tout démonté pour refaire du super propre, ... dslé Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2011 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Juste comme ça, et pour le flux d'air, j'aurais supprimer une des deux parties de la cage hdd qui peut l'être.
Ainsi le flux d'air du ventilateur en façade serait moins ralentit et produirait peut-être moins de bruit (même si ce n'est qu'infime, pour le bruit).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2011 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
-pour le 600T ? oué, je peux encore le faire facilement :) j'avoue que je voulais éviter a avoir a stocker trop de trucs "a coté"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2011 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue après faut stocker ^^
Après c'était juste un conseil rien d'obligatoire. C'est optionnel. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2011 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Vivi pas de soucis :)

Pour ma machine par contre, je pense que le fait de re-souligner que c'était "un peu (beaucoup) le bordel" niveau cable-management m'a donné un léger coup de fouet. Va falloir que je démonte le tout et refaire donc ... (enever la carte mère de son lit, j'aime moyen, mais vu que c'est la seule solution pour pouvoir tout retirer et tout "re-prévoir"... enfin, si le Mugen 2 me permet de retirer la carte mère (accès aux vis de la cm sur le chassis ?)

Les soucis que j'y vois là sans réfléchir :
- Les câbls 4/8 pins de mon alim (AX850) ne sont "pas si grands" => passer derrière la parois -> rebiquer vers le 4 pin de la CM ... c'est très très juste.
- La foule de fils de gestion des ventilos, ils sont suffisament longs(ptet un peu trop, mais bon, c'est pas tres grave !) et les autres cables vers la cm qui ne sont pas utilisés...
- impressionnant de voir, quand on a monté un ordi avec cage hdd à 90, comme une machine n'ayant pas ce dispositif parait très très vite bordélique ... ajoutons à ça le manque de cables sata coudés ... *outch*


Pis parlons flux d'air ...
=> si déjà je démonte tout, je songe coller 3 ventilos en façade (pourquoi pas avec un support 3*120cm (je sais que phobya en fait par exemple). Pourquoi un support ? parcequ'on ne peut pas dier que se soit initialement prévu dans ce boitier, le ventilateur en façade est logé dans la cage HDD "démontable" (au chausse pied ...)
Les 3 ventilos seraient celui déjà existant en façade, celui qui est dans le bas du boitier, et celui de la porte.
=> Changer le 170mm du dessus par 2*140 (en extraction)
=> placer le 170mm en extraction sur la porte latérale (faut bien qu'il serve, sinon j'en fais quoi ?)

Le tout en faible vitesse de rotation pour éviter les nuisances sonores.
OverKill ? Inutile encore pire ? Ca se tente ?

... carrément changer de boitier et revendre le mien Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2011 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je mettrais dans le meilleur des cas 2 ventilo en façade, un sur la porte latérale en entrée d'air (pour faire du bien à la carte graphique), un en haut en extraction tou comme celui du fond de ta tour. Là je pense que le flux d'air serait bon. Tu aurais une pression positive à l'intérieur du boitier donc, normalment, pas d'air qui traine dans la tour Clin d'oeil

Par contre je pense qu'il n'est pas obligatoire de démonter ta carte maman pour refaire le câble-management. Débrancher tous les câbles et les rebrancher proprement suffit amplement. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2011 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
ok donc pour le ventilo, celui de dessous va passer en façade.
En haut ya dejà le 170mm qui est gentil :)
Ca donnerait 2*120 en façade
1*120 derrière
1*170 en haut
1*120 sur la cg

pour le cable management, justement, au début, j'avais débranché en partie pour faire un peu plus propre.

.Cata.

Le cable pour la carte maman impossible a passer par le dessus, le mugen prend de la place mais ca je ne l'apprends à personne :p
Les cables d'alim pour la carte graphique : plus de place pour les faire passer correctement en dessous de la carte mère et gros paté une fois qu'on repasse en face de la CG.

Tout débrancher pour de vrai, ben ... ca ne me coute rien d'essayer, mais la dans l'idée, il manque de la place en profondeur derrière la cm. Il va falloir que je m'arme de scotch pour faire passer des cables derriere la CM à des endroits non-utilisés actuellement pour éviter "l'embouteillage"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43