EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

FreeBSD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel forum ou NewsGroup fréquentez-vous le plus pour vous aider sur vos distributions ?
Le NG qui correspond à ma distri
25%
 25%  [ 1 ]
forum.hardware.fr
25%
 25%  [ 1 ]
Ixus
0%
 0%  [ 0 ]
Lea Linux
50%
 50%  [ 2 ]
Linuxfr
0%
 0%  [ 0 ]
Un autre truc pas cité mais que je vais me faire un plaisir de vous faire découvrir dans un prochain post! lol
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2004 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,


Je viens juste içi pour poster un document :


ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/book.pdf.zip

Mais qu'est-ce donc ? Tout simplement LE guide de référence pour installer, configurer et administrer une FreeBSD. Tout y est expliqué, pour pouvoir avoir cette petite bête chez nous.
Je ne suis pas un expert du monde Linux, mais tout ce que je peux dire, c'est que c'est une des distri les plus utilisées en terme de sécurité, alors, à vos claviers, cafés froids, et parts de pizza surgélée, et n'ayez pas peur d'y passer du temps, car, ca marche rarement du premier coup !

Amicalement,

Moi

P.S : en ce qui me concerne, je viens de voter, et il s'agit des NG ! Merci de préciser si vous votez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2004 à 06:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde !

Ben, disons qu'après 3h de compilation, j'ai un super Gnome2-2.2 sur ma FreeBSD !
Je suis dessus avec Epiphany 1.0.6, un browser basé sur Mozilla pour Gnome.
Tout ce temps de compilation est +/- normal, les sources sont récupéré sur le net, et j'étais sur une machine virtuelle, donc...
Mais bon, c'est vraiment sympa, et ca vaut le coup ! La gestion des packages ne semble pas très différente de celle de la Debian, si ce n'est la syntaxe : pkg_add -r nom_du_pkg. Après ca, il regarde les dependances, et fait son devoir !

Bon, je vais pas en discuter 3h non plus, je suis déjà en retard tout de suite, du coup, salut la meute !!!

Moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2004 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement ça m'a l'air interessant ! :p Maléfique

ou c'est qu'on signe ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bibi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 janvier 2004
Messages: 32
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2004 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

En effet FreeBSD est un Unix gratuit avec une super renommé.
FreeBSD gere tres bien les fortes montés en charge et on le retrouve souvent chez des FAI pour gérer les serveurs web par exemple.

Hotmail par exemple tourne sous une FreeBSD Clin d'oeil

Apres niveau securité tu as l'openBSD qui est la top du top (1 faille en plusieurs années et corrigés dans les minutes suivantes)

Cet OS est plus orienté firewall.

Faudrait vraiment que je m'y mette aussi a BSD, ca fait tjs bien d'avoir ca en plus sur le CV Clin d'oeil

J'ai voté HFR car j'y ai trainé un bon moment et j'y vais encore de temps en temps. Sinon c'est demerde avec google et des potes linuxiens :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2004 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
loool

en général ce qu'on fait avec arnaud_moi ! :p

je trouve que c'est plus marrant de chercher par soi même ! Très content Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2004 à 07:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bibi a écrit:
En effet FreeBSD est un Unix gratuit avec une super renommé.
FreeBSD gere tres bien les fortes montés en charge et on le retrouve souvent chez des FAI pour gérer les serveurs web par exemple.

Hotmail par exemple tourne sous une FreeBSD Clin d'oeil


C'est vrai ? Les nulos chez M$, z'aime pas IIS ?? Arf, moi qui croyait... lol
Putain, oui, regardez la liste, j'en pleure :
http://www.freebsd.org/fr/gallery/gallery.html


Bibi a écrit:
Apres niveau securité tu as l'openBSD qui est la top du top (1 faille en plusieurs années et corrigés dans les minutes suivantes)

Cet OS est plus orienté firewall.


Ben, ouai, tu as déjà tenté ne serait-ce que l'installer ? Ils ont une politique commerciale pour un produit libre je trouve, si t'achète pas les bouquins, ben, amuse toi !!! Sérieux, juste pour rire, faut essayer, c'est à se flinguer !

Bibi a écrit:
Faudrait vraiment que je m'y mette aussi a BSD, ca fait tjs bien d'avoir ca en plus sur le CV Clin d'oeil


Oui, c'est sur, mais surtout pour construire des éléments bien stables, c'est la classe, rien à voir avec le reste. Quoique, toi qui est un fan de la Debian, tu devrais aimer FreeBSD, la gestion des packages est limite pareille ! Ex : sous Debian "apt-get install nom_du_package" ; sous FreeBSD "pkg_add -r nom_du_package" , c'est pareil, surtout que FreeBSD se démerde à chopper les dépendances, du coup, y'a plus qu'à attendre, papa ramenne les cadeaux ! lol

Bibi a écrit:
J'ai voté HFR car j'y ai trainé un bon moment et j'y vais encore de temps en temps. Sinon c'est demerde avec google et des potes linuxiens :)


Ouai, c'est dans ce style, quoique le tuto d'Alex DELATTRE nous a bien fait avancer, mais sinon, les NG c'est bien sympa je trouve.

Merci de tes réponses Bibi, c'est toujours un plaisir de te voir içi ! Très content

Moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2004 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
d'ailleurs ce soir on en met une couvhe ! :p Maléfique Maléfique Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shamash @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 décembre 2003
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2004 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Très content Très content Très content
bon.....
j'me reveille un peu.....
alors la semaine prochaine, j'passe te voir totor Nono m'a dis kil seré là ossi....
on va s'y mettre....
Arf.....
Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2004 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Yep !

Krizino est de retour ! LOL
Ce putain de pseudo, très fort, chapeau bas messieurs ! LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message freebsd ?? ainsi que pcbsd lafleche Linux 17 19 novembre 2008 à 19:42