EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bandes noires en 1080p

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zellmeister @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 23 juin 2011
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde ! Bon j'ai un petit problème avec mes films en HD/1080p, j'ai des bandes noires et je ne comprends pas pourquoi sachant que mon écran est un LG FLatron W2361 et que j'ai une NVIDIA GTX 570. J'ai beau avoir touché à toutes les options d'étirements rien n'a changé à part sur un film ( j'en ai que 3 en Blu-ray)où le fait d'avoir " Rogné à 16:9 " fit disparaitre les bandes noires avec VLC. J'ai aussi essayé le lecteur Cyberlink PowerDVD 11 mais il n'y a pas l'option rogner.
Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, je luis serais très reconnaissant car je perd patience là Double-fling

PS : j'ai oublié deux trucs, premièrement, quand je met des vidéos en 1080p sur youtube, y'a pas de bandes noires. Deuxièmement, sur la moitié supérieure de mon écran, y'a une espèce de bande qui clignote mais ça me le fait que quand je regarde une vidéo, quand je suis jeu ( Genre Battlefield Bad Company 2 ), elle n'y est pas Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nashima @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 12 janvier 2011
Age: 36
Messages: 263
Localisation: 24
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Avec Kmplayer tu as pas mal de choix de ratio, mais tu as auras toujours les bandes si tu veux avoir une image non déformé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les films c'est normal il faut que tu regarde le format du film il est annoncé en 1080p mais avec un format spécifique

Par exemple chez moi tout les HArry potter passent avec une bande noir également mais derrière la boite il est marqué vidéo 1080p Haute définition 16*9 2.4:1 est c'est que le piège est c'est le format 2.4:1!

En gros si tu veux pas de bande noire sur tes films il faut qu'ils soient tournés au format 1.78 ou 1.85....

Oui j'ai été comme toi même problème et quand j'ai appris ça. bah je me suis dit encore du marketing de merde qui nous dit regardé vos films en full HD ils ont oubliés de préciser avec bande noir comme sur les dvd même si elles sont moins larges....

C'est une honte^^

http://www.resetmag.com/glossaire/index.asp?gid=2.40:1

http://www.hdnumerique.com/forum/blu-ray-en-16-9-vt3095.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Seule la television est 16/9 (1.77:1). Les film ont un ratio cinemascope de 1.85:1 ou 2.35:1 ou 2.40:1 ou encore 1.66:1

Comme au cinema quoi. Donc normal les bandes noire parce que du coup le film est pas reellement en 1080p. Seule la resolution horizontale est de 1920 pixel. Du coup en 2.35:1 l'image fait 1920x816 (816p), en 2.40:1 c'est 1920x800 (800p) etc d'ou les bandes noires Clin d'oeil

La solution serait d'acheter une TV super large mais c'est introuvable et du coup, la TV aurait dea bandes noires mais sur les cotés cette fois lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zellmeister @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 23 juin 2011
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois....merci pour vos réponses, je pensais avoir dépensé 1400€ pour matter des blu-ray avec des bandes noires mais non.... et sinon,pour mon problème de bande clignotante,des solutions Sourire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
mmm bizarre comme ça je dirais SAV mais je ne suis pas expert en ecrans il s'agit peu etre simplement d'une reglage a effectuer. Rien dans la notice d'utilisation qui parlerai de ce genre de probleme ?

Peut etre qu'il s'agit d'un defaut de conception aussi..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu une Tv 21:9e en magasin....ça fait bizarre !
Puis du coup tu dois manger des bandes noires verticales quand tu regarde une émission 16:9e.....

http://www.blogeek.ch/index.php?2009/03/09/5869-philips-56pfl9954h-television-21-9


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais ce qui est dommage c'est se taper des films non full HD alors qu'on nous en vente les mérite.

C'est comme boire une bonne bière coupée avec de l'eau..

Par contre pour ton problème de bande scintillantes pareil je contacterais le sav ou service technique s'il y a!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Zellmeister @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 23 juin 2011
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai consulter la manuel mais aucune réponses, j'ai touché à tout les boutons de l'écran pour le configurer, rien ne change, je suis aller faire un tour dans le panneau de configuration NVIDIA mais je pense qu'aucune des options proposés réglera mon problème donc bah je vais contacter le service technique en esperant éviter la SAV :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
sisi les films bluray sont bien vendu avec une resolution 1080p... sauf qu'ils comptent les bandes noires lol donc en gros y'a 2x 230p de bandes noires

De toute façon un film en 16/9 serait moche car du coup les plans seraient toujours serrés.

Par contre c'est toujours beaucoup plus joli et 3x plus detaillé que la resolution DVD de 288p...

la 16K arrive et vous contentera tous dans quelques années avec une resolution de oufff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
T'es branché comment HDMI/DVI/VGA ?
T'as essayer avec une autre connectique que celle actuelle ?
Ça le fait avec les vidéos youtube ou juste les DVD ?


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zellmeister @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 23 juin 2011
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est exactement ce que le rognage en 16:9 me fait, les plans sont toujours serrés.

En tout cas, j'ai envoyé un mail au support, en espérant une réponse rapide Sourire

EDIT : branché en DVI, ça me le fait avec le blu-ray comme sur youtube, sauf quand y'a les bandes noires Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Possibilité d’essayer en VGA des fois que tu ais un cable DVI foireux?


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zellmeister @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 23 juin 2011
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de mettre le câble VGA là mais quand je veux regarder une vidéo en 1080p, y'a les bandes noir donc je demanderais à un voisin de me prêter un câble DVI pour tester Sourire

EDIT : ceci dit, j'ai des doutes sur ta théorie, pourquoi ça me le ferait avec des vidéos et pas en jeu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zellmeister @
Paysan
Paysan

747pts

Inscrit le: 23 juin 2011
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'activer la fonction desentrelacement sur VLC et de bidouiller un peu le rognage ( j'ai deux bandes noires d'à peu près 1 cm chacune ) et miracle, pas de fourmillement, je viens aussi de discuter sur Skype avec un ami qui m'a dit que les Numeriques avait remarqué ce fourmillement avec les films sur cet écran...Donc je pense que je vais faire avec pour le moment :)

EDIT : si quelqu'un sait comment je pourrais mettre cette fonction sur quelconque navigateur ( Sauf IE Roulement des yeux ), je suis preneur Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseils pour nouvelle configuration (silencieuse et 1080p) Dem L'atelier 15 12 octobre 2023 à 23:33
Pas de nouveau message Conseils config 1080p funkydata L'atelier 11 21 juin 2023 à 18:58
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour 1080p Tom40 Cartes Graphiques 22 30 mai 2023 à 09:48
Pas de nouveau message quel GPU 1080p APACHER acheter ? glonglon Cartes Graphiques 1 26 mars 2023 à 15:58
Pas de nouveau message Configuration gamer 1080p pour mon neveu (challenge mode !) fabian123 L'atelier 12 08 décembre 2022 à 10:31