EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Disque dur Sata -> E-sata

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kazukx @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 19 août 2011
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2011 à 05:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ayant acheté un notebook récemment avec un port e-sata, je me posais la question si c'était possible par exemple de brancher mon disque dur de sata vers l'e-sata avec une équerre sata vers e-sata (par exemple celle la http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/equerre-s-ata-vers-e-sata-65972.html) puis le brancher sur le portable en e-sata. Donc en gros, DD -> équerre sata/e-sata -> branchement e-sata sur le notebook. Est-ce possible ?
Actuellement j'ai recyclé un vieux boitier et une ancienne alimentation au lieu de passer par un dock ou rack, pour connecter mes dd de stockage à mon pc fixe. Du coup, j'aimerais savoir si passer avec une équerre sata->e-sata pour brancher mon dd en e-sata sur le notebook était possible, ça m'éviterait de dépenser plus pour un dock/rack Très content

Merci d'avance Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2011 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Il te faut alimenter ton disque dur.......
J'ai un boitier externe pour un DD 2,5" SATA qui se connecte en USB2 ou en E-SATA, mais quand je veux le brancher sur une prise E-SATA il faut que je branche la double prise USB sur 2 port USB pour alimenter la connection E-SATA sinon ça marche pas.

En clair: en connection USB c'est le port USB qui alimente de disque, en E-SATA il te faut alimenter ton disque toi même soit avec un pavé externe soit avec 2 prises USB.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kazukx @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 19 août 2011
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2011 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise la deuxième alimentation pour alimenter mes dd pour le moment, et qui fonctionne sans problème Très content

Du coup, d'un côté, j'ai mon pc fixe, puis de l'autre un vieux petit boitier(boitier pc micro atx) dans lequel j'y ai mis mon ancienne alim pour alimenter mes dd de stockage lorsque j'ai besoin de les connecter à mon fixe. Ayant des trous dans le vieux boitier, les câbles sata de mes dd de stockage passent par là puis j'utilise une équerre sata pour les connecter sur les ports sata de ma carte mère de mon pc fixe.

Par contre, mon problème est que j'aimerais les connecter sur le portable en e-sata mais je ne sais pas si c'est possible de passer par une équerre sata->esata, soit : dd -> équerre sata/e-sata -> branchement en e-sata sur le portable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2011 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
techniquement rien ne t'interdit de le faire , il faudra juste que le disque dur soit alimenter comme tkd te la dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Disque m2 sur dell optiplex all in one cnivinc Composants 7 10 mai 2024 à 12:56
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 23 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40