EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Platine ou lecteur blu-ray interne

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Evolia @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 23 mai 2011
Age: 33
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2011 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour!
Je voudrais investir dans un moyen de lire les blu-ray, et j'hésite entre acheter une platine, à connecter en HDMI à mon écran, et un lecteur blu-ray interne pour mon pc
Pour un budget d'une centaine d'euros max, pour avoir la meilleur qualité d'image possible, lequel des deux faut-il privilégier?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2011 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
D'une manière générale le rendu vidéo sur un écran de pc est moins flatteur que sur un tv l'image aura plus tendance a fourmiller c'est un point important a prendre ne considération.
un lecteur de pc est en principe moins chère mais nécessite l'utilisation d'un logiciel de lecture adapté (genre power dvd)
autre point important l’écran doit être hdcp (c'est ok pour ton écran) sinon ca ne marche pas.
le lecteur de salon a pour lui l'avantage de la simplicité de la qualité par contre il est un peu plus chère et forcement moins bien intégré dans une config pc.
Quoi qu'il en soit niveau qualité ça doit se valoir et en tout cas c'est largement mieux qu'un dvd
Si j'avais un conseil se serait d'opter pour ca
http://cgi.ebay.fr/Lecteur-Bluray-LG-CH10LS20-lecteur-graveur-dvd-Noir-Excellent-etat-/230672825507?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35b52bfca3#ht_1320wt_1139
neuf faut compter 70/80€ mets une enchère raisonnable pas plus de 50€ fdp in.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evolia @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 23 mai 2011
Age: 33
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2011 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je n'ai pas de TV (je suis étudiante, et donc dans un petit appart), ca sera forcément sur mon écran d'ordi!

Tu me conseilles ce lecteur en particulier, ou juste de regarder ce genre d'offre sur ebay? c'est vrai que le prix s'il ne motne pas trop est intéressant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2011 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
laisse tomber ebay en fouillant je viens de trouver ca sur Cdiscount
http://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/liteon-ihos104/f-1073106-ihos104.html

a ce prix la ca ne vaut pas le coup de s'en priver
sinon y a aussi un Samsung a 55€
http://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/samsung-sh-b123l-bsbp-bluray-12x/f-107310801-SHB123LBSBP.html?rr_product=true

J'aime pas trop Cdiscount mais bon dans ce cas la leurs prix sont vraiment intéressants.

Apres ce que je voulais juste te faire comprendre c'est qu'un écran de pc n'est pas une tv donc le résultat est un peu moins bon.

D'un autre coté si tu n'as pas beaucoup de place la solution intégrée s'impose d'elle même d'autant qu'avec la gestion du multi écran tu peux envisager par la suite d'envoyer ton flux video vers un téléviseur en hdmi .
il est ainsi possible d'utiliser un sortie dvi vers ton écran de pc et un hdmi vers ta tv en bureau étendu et de conserver le son en analogique sur ton pc tout en envoyant du 5.1 via le hdmi ou une prise numérique vers ta tv ou un ampli 5.1 (avec power dvd)
en gros c'est pas parce que ton lecteur est dans ton pc que pour autant le possibilités son limitées
par ailleurs les drivers ati intègre plusieurs réglages de la video (et power dvd aussi) pour atténuer le fourmillement quant il est trop important.
Donc je pense que tu devrais être satisfaite du résultat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evolia @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 23 mai 2011
Age: 33
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2011 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais faire ca alors ^^
Merci beaucoup pour tes conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message [VDS]NAS Syno DS712+ avec HDD, 90 Durock T1, lecteur BR Mirahine Ventes 3 26 février 2024 à 21:06
Pas de nouveau message Rhéobus interne pour 3 groupes de 2 ventilos chacun ? JoseHidalgo AirCooling 9 26 octobre 2023 à 03:03
Pas de nouveau message probléme entre le stockage interne et externe TINAMER Téléphones portables 6 25 avril 2023 à 10:47
Pas de nouveau message SSD interne pc portable KcsGreg SSD 7 12 novembre 2022 à 14:26