EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PB [Razer Chimaera 5.1]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2011 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Casque wireless Razer chimaera 5.1 et j'ai grand mal à écouter un son sur ce casque. je tourne sous Seven 64b.

J'en suis arrivé à un point où, j'ai réussi à plug le pied du casque sur l'UC, il a été reconnu, j'ai été dans control pannel et mis le casque en SET AS DEFAULT.

Mon problème maintenant est que si je mets une musique sur l'UC et je me monte le son sur le casque j'entend la musique à très très très très faible volume. Le casque est donc branché, l'information est transférée jusqu'au casque mais je suis incapable d'amplifier le son pour le rendre audible à un niveau acceptable.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2011 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
le controle du volume situé sur le casque est bien reglé à fond ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2011 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le casque est à fond, les equalizer sont à fond. j'ai tenté de changer de port jack 3.5 et ça reste pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2011 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Essaye de multiplier les sources de tests pour le branchement:
- en optique, en RCA -> jack, en prise casque, et, peut être sur quelque chose d'autre qu'un PC (lecteur CD, DVD, retour ARC d'une Télé)

Si rien de tout ça ne marche, je crois que tu peux clairement appeler le SAV razer...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2011 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ok.

J'ai tenté hier soir de passer en optique avec le cable fourni par razer. Mon pb est que je n'arrive pas à faire détecter le Headset par l'ordi, même par l'intermédiaire du driver RealteK fourni avec la CM, alors est ce que je m'y prend mal pour les branchements ? je ne sais pas.

Je testerais ça ce soir un peu plus en profoneur et je te répondrais alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Problème résolu. J'ai formaté l'UC complètement et reparti sur une base fraiche. Et paf ça marche maintenant (je suis passé en optique).

Donc il ne me reste plus qu'à roder les écouteurs pendant quelques temps, puis j'envoie la purée.

Merci encore pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2011 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux nous faire un retour avec tes impressions aussi ?

Je suis tenté de mettre une telle somme pour du wireless, mais j'ai peur que la spatialisation ait des bugs (fréquents, ou suivant les jeux,etc).


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2011 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux bien évidemment vous donner mon avis vis-à-vis de ce casque.

Notez que vous m’aviez déjà conseillé il y a 1 an et demi voire 2 ans de prendre ma première paire de Headphones chez Sennheiser dans la gamme HD550. J’ai été ravi de ce casque et je le conseil (ou le modèle actuel équivalent) à toute personne un tant soit peu mélomanne qui souhaite s’adonner à cette pratique. Car il faut bien l’admettre que passer de simple écouteurs intra à des headphones semi-ouvert change la vie.

Sur le plan du Chimaera 5.1, j’ai dans un premier temps remarqué que le son était beaucoup moins neutre que sur le HD550, il semblait plus creux et plus inégal que sur mon ancien sennheiser. Sur le HD550, le son apparaissait très « rond » et doux, mais sans empreinte vraiment notable sur aucune des gammes de fréquence des morceaux de musique que j’ai écouté. Alors que le set razer est beaucoup plus Brut et rêche voire même agressif sur certaines musiques, et ce n’est pas désagréable, ça donne un ton assez différent à des chansons que j’ai l’habitude d’entendre avec mes autres écouteurs. Les bass du chimaera sont beaucoup plus présentes (je dirais même trop en réglages de base) un peu à la manière de headphones de la marque Grado d’après ce que j’ai entendre de certains de mes amis. Les aigus sont assez faiblards pour le moment mais les médiums sont de qualité. Etant donné que je n’ai pu utiliser ces headphones que depuis hier soir, je pense qu’une bonne cinquantaine d’heures d’écoute peuvent changer légèrement la donne, en raison du rodage des écouteurs.

Ce que j’ai le plus aimé si je puis dire c’est l’effet du wireless. L’absence totale de câble permet vraiment de profiter du son à toutes les sauces. J’ai la chance d’avoir une télé branchée en HDMI sur mon PC, et ça permet de basculer beaucoup de films et autres séries sur la télé sans être encombré par le cable qui doit aussi être relié au PC.

Ce qu’il faut également savoir c’est que j’ai craqué pour ces écouteurs par effet commercial, j’ai acheté un keyboard et un mulot chez razer pour ma nouvelle config et j’ai craqué pour ces écouteurs, je ne regrette pas pour l’instant. Mon choix était aussi motivé par le fait que j’avais déjà un casque pour écouter de la musique, alors j’ai penché vers un casque plutôt orienté gamer (avec micro) par défaut. Et puis mine de rien, l’ensemble claque bien.

Donc si vous cherchez un casque audio wireless pour écouter de la musique je serais tenté de vous recommander des marques de type AKG, Sennheiser, Grado ou autre. Notez également que même sur le plan du confort le razer est de moins bonne facture que le HD550, ça reste agréable à l'oreile mais c'est moins "friendly" que mon précédent casque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test Razer Seiren V3 Chroma : Mignon et plutôt performant JMC Audios 0 01 mars 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Test Razer Viper V3 Hyperspeed : Imbattable ! JMC Claviers et souris 0 03 janvier 2024 à 09:59