EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

En quête d'un boitier adapté

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Aruntel @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2011 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous,

ceci est mon premier post sur vos forums, et j'en profite pour vous remerciez de vos contributions que je lis régulièrement.

Cependant, malgré mes recherches, je ne trouve pas de boitier satisfaisant à mes yeux. D'après mon entourage, je suis peut être un peu trop exigeant.

Je m'explique, je viens de mettre à jour ma configuration, et j'ai opté pour un i5-2500k, épaulée par une GeForce 560 Ti de chez MSI.
Vous l'aurez compris, je destine cette machine principalement aux jeux.

Pour la petite histoire,j'ai pris soin de monter tout ceci dans mon boitier, à savoir un Antec Sonata III qui m'a bien servis jusqu'ici. Malheureusement, celui ci semble être incapable de refroidir correctement ma nouvelle configuration, en effet, je constate que le GPU monte à 85° en charge.

Je me suis donc lancé dans un épluchage en règle de toutes les informations disponibles sur les boîtiers actuels.

Mon souhait est somme toute simple, je vous liste mes critères par degré d'importance:
1) Refroidissement optimal
2) Silence (rarement compatible avec le 1er point d'après ce que j'ai vu)
3) Port USB3 en façade, de préférence avec connecteur interne.
4) Dock ou rack SATA utilisable à chaud pour mes sauvegardes
5) Si possible pas trop "moche", ce point est hautement subjectif

J'ai repéré différent produit, mais à chaque fois associé de mauvaise impression d'internautes:

Corsair graphite 600T: Sois disant bruyant et USB3 via câble externe
Corsair Obsidian 650D: Beaucoup de notes le disent bruyant
Cooler Master HAF-X: Sois disant un nid à poussière, et USB3 via câble externe, et puis coté esthétique c'est plutôt ... spécial

Bref, si vous avez des avis sur les produits cités, ou que vous en connaissez d'autres qui correspondent vaguement à ma recherche, j'apprécierai !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
benhur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 23 décembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2011 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Trés bonne qualité de fabrication, bien ventillé, assez silencieux, look sobre et même plutot classe, dock sata2 hyper pratique sur le haut du boitier, mais pas d'usb3 : CM 690 II Advanced
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 02 octobre 2011 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Quel est ton radiateur CPU ? Car avant de penser à changer de boitier, on peut travailler sur le radiateur. Et pour les ports USB 3.0, il y a toujours des 3.5 / 5.25" disponibles Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
benhur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 23 décembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2011 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
85°C sur un GPU c'est pas forcément une température anormale.
Nvidia donne comme température max a ne pas dépasser 97°C sur un GF100(GTX570), 99°C sur un GF114(GTX560Ti) et 105°C sur un GF110(GTX580). Tu en es loin.

La température du GPU dépend surtout de la manière dont le bios régule la vitesse du/des ventillateurs.
Si la carte est prévue pour rester froide, les ventillateurs vont pouvoir tourner à 100% de leur vitesse, au risque de faire beaucoup de bruit. Si la carte est prévu pour rester silencieuse, le bios va limiter la vitesse des ventillateurs et la carte va monter en température.

Ma GTX580 faisait un bruit énorme en charge car le bios autorisait les ventillateurs à monter à 100% de leur vitesses (4000tr/min). En charge ma carte ne dépassait pas les 75°C et les ventillateurs se stabilisaient vers les 3500tr/min. En limitant la vitesse des ventillateurs à 53%, ils tournent maintenant au max à 2200tr/min et régulent la température à 85°C, pour un bruit beaucoup plus supportable.

2 images pour mieux comprendre
au repos: fan 30%, 1100 tr/min, le GPU ne chauffe pas ... 44°C
en pleine charge: fan 53%, 2200 tr/min, la température GPU grimpe et se stabilise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2011 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
+1

85°c pour le gpu est une température acceptable... si elle n'est pas accompagné d'un bruit de F16 au décollage... Clin d'oeil

plus sérieusement, la température GPU n'est pas une preuve de défaut du boitier. Comme le dit très justement benhur, tout dépend comme la carte est calibré en fonction de la ventilation.

Une valeur nettement plus significative, serait la différence de température idle/load de la température ambiante du boiter.

Certaines carte mères ont ce genre de sonde. à défaut, il vaudrait mieux comparer une différence de température d'un élément passif, non directement ventilé, dans le genre du chipset.

Comme soft de lecture, je suggère HWMonitor.

Si le delta idle/load de la température ambiante est de 20°c, la tu pourras accuser le boitier & sa ventilation de tout les maux.

Si la température de ta carte graphique te préoccupe à ce point, rajoute une ventilation latérale direct à tes critères.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2011 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Quels drivers sont utilisées ? Et sur quels jeux sont obtenus de telles température ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aruntel @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2011 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Alors déjà merci pour vos réponses!

Comme vous le dites si bien, le problème n'est pas vraiment la température du GPU, mais bien la ventilation qui s'adapte.

J'ai tout laissé en "auto" pour le moment, au niveau du logiciel fournis (MSI AfterBurner). Lorsque je suis au max, la vitesse de sa ventilation est à 68% et le bruit, sans être catastrophique est pas franchement agréable.
Mon souhait est de réussit à utiliser pleinement la carte graphique, mais sans qu'elle dépasse 60% environ, car le volume sonore est nettement plus léger.

Maintenant, pour répondre aux questions dans l'ordre:
- Ventirad: NH-U12P SE2 (La température du CPU n'est pas vraiment un soucis, et je suis plus que satisfait du volume sonore du ventirad)
- Détails des températures: Pour obtenir ce 85° (température systématique)
* Température ambiante de la pièce: 23° environ
* Température GPU au repos: 28/29° (Fan speed 40%, totalement inaudible)
* Version des drivers: 280.26
* Jeu utilisé : Rift (Qualité graphique au maximum, pas de ralentissement, juste la ventilation bruyante)


Voila ! Je vais tester le logiciel HWMonitor pour faire des mesures plus précises dès que j'en aurais l'occasion.

Et je vais étudier le CM 690 II Advanced, merci pour le tuyau, il semble pas trop mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 02 octobre 2011 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, boulet du jour, j'avais lu CPU et non GPU. Tout a été dit M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2011 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu regardé du coté de chez NZXT avec son H2 ?
je pense que tu devrais trouver ton bonheur.
Pour ce qui est du refroidissement et du silence, va
faloir completer tout ça avec du noctua ou du be quiet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2011 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ma lecture du forum geforce.com, les drivers 280.xx ont la fâcheuse tendance à faire chauffer la carte.
Donc soit tu testes avec les derniers drivers BETA 285.38 ou alors tu reviens aux 275.
Et tu es loin d'être le seul à avoir se soucie de chauffe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aruntel @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2011 à 07:20  Lien permanent
Répondre en citant
ktna a écrit:
As-tu regardé du coté de chez NZXT avec son H2 ?
je pense que tu devrais trouver ton bonheur.
Pour ce qui est du refroidissement et du silence, va
faloir completer tout ça avec du noctua ou du be quiet.


Pour le H2 de NZXT, je l'avais effectivement remarqué. Je l'ai par contre éliminé à cause des commentaires d'une soit disant fragilité de la porte. En effet, chez moi, nous sommes 100% de maladroits Très content La porte de mon sonata III en sait quelque chose, même si elle résiste encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2011 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'un CM690 II pourrait être pas mal.
En ajoutant 1 ou 2 ventilos et en réduisant leur vitesse de rotation tu devrais avoir une machine "silencieuse" avec un flux d'air suffisant.

Tu as regardé du côté de Fractal Design aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2011 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
De combien est le budget quelle est la configuration totale dedans? Quel design veux-tu? Doit-il être waf ou non etc etc.....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aruntel @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2011 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Configuration complète:
- Asus P8Z68-V PRO
- Intel Core i5 2500K
- Noctua NH-U12P SE2
- MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 8
- Seasonic X-Series - 660W
- Deux HDD SATA2 en 3"5 (Un disque Windows, 1 autre Linux), 1 Lecteur DVD, prévision de rajouter un autre HDD (stockage pur) et un SSD

Budget max 200€
Waf si possible, mais pas nécessaire
Le design est quelque chose de subjectif, j'aime bien le H2, le Graphite 600T, etc, mais je n'ai rien contre le HAF-X.

Par contre, je supporte pas le "Overseer" de Thermaltake, ou le look des boitier "BUC".

Je n'ai pas vraiment regarder du coté des Fractal Design.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2011 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Le 600T white est très bien maintenant si tu me permet je te propose un lian-li tout en alu avec fenêtre et sobre:
http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-pc-7fnwx-57703.html
L'avantage c'est que le boitier est très léger et finition de dingue (fait main normalement) enfin je te propose si tu veut prendre un lian-li de rajouter en ventilo en haut de 140mm:
Soit avec du bleu et très silencieux (j'en utilise 3 ils sont top) http://www.materiel.net/ventilateur-pour-tuning-pc/enermax-tb-appolish-bleu-140-mm-63800.html soit un be quiet mais plus cher Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52