EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair 600T

Aller à la page : 12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2011 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue amis fermiers !


J'ai remarqué que le boitier Corsair 600T est souvent proposé lorsque des personnes demandes conseil pour la conception d'une configuration mais on ne retrouve que peu ou pas de retours sur ce boitier au sein du site. C'est pour cela que je propose aujourd'hui que l'on mette en place un "Topic Unique" concernant ce boitier afin de regrouper les différents avis, infos, photos ou encore questions de futurs acheteurs. Après l'accord de Vanseb et quelques retours positifs je me lance donc dans ce petit topic !




Pour ceux qui ne le connaisse pas encore voici le Corsair 600T ! Disponible en noir et en blanc !




Caractéristiques :


Matières : Acier, plastique
Couleurs : Noir/Blanc
Formats acceptés : Micro ATX, Standard ATX
Dimensions : 507 x 592 x 265 mm
Poids: 12,6 Kg
4 Emplacements 5"1/4
6 Emplacements 3"1/2
8 Slots d'extension

Ventilateurs
1 x 200 mm en façade
1 x 200 mm au sommet
1 x 120 mm à l'arrière
Possibilité de remplacer le ventilateur de 200 mm par deux de 120 mm sur la partie supérieure

Façade
Entrée micro compatible HD Audio
4x usb2
1x usb3
1x Firewire



Tests :

Cowcotland
Clubic
Comptoir du hardware

Mes impressions :

Une chose qui frappe avant même de découvrir le boitier c'est la taille du carton ! Il est vraiment ENORME ! Je me suis même demandé si Topachat n'avait pas fait une erreur Mort de rire. Au déballage c'est la grosse claque, une boitier de grande qualité même si je regrette les quelques "petits défauts" qui ressemble à des traits noirs vraiment très peu visible (je ferai des photos si ça intéresse). Niveau bundle Corsair n'y va pas de main morte puisqu'on retrouve 3 ou 4 sachets de nombreuses vis. On retrouve aussi des rondelles en caoutchouc qui viennent se placer sur les ventilateurs afin d'atténuer toutes vibrations parasites. Corsair livre, et c'est plutôt rare, une grille en mesh sur laquelle on retrouve d'autres rondelles en caoutchouc venant remplacer le plexi présent d'origine sur la porte latérale. (Voir photo)

Parlons maintenant de ce fameux rhéobus sujet à de nombreuses critiques ! Comme vous le savez surement, le rhéobus ne permet que de faibles variations ! En effet, celui ci permet de varier entre 10 et 12v autrement dit ... une blague. Sur le papier ce rhéobus semble inutile mais à l'utilisation sa faible capacité à varier le voltage n'est pas du tout gênante. En réalité à 10v le boitier est vraiment silencieux, diminuer le voltage ne serait pas forcément très utile selon moi. On apprécierait tout de même une plage de variation un peu plus importante pour réguler des ventilateurs additionnels peut être moins silencieux à 10v que ceux d'origine. Il est possible de brancher 4 ventilateurs sur ce rhéobus (voir photo de la connectique).

Côté ventilation maintenant ! Je pense que c'est réellement le point fort de ce boitier. En façade on retrouve un 200mm à led blanche (filtré voir photo) venant alimenter en air les disques durs. Ça souffle fort c'est beau mais ... c'est BRUYANT ! Je ne sais pas d’où vient le souci mais le ventilateur d'origine émet une sorte de vibration/ronronnement assez étrange mais inaudible une fois le rhéobus placé au minimum. Sur le dessus même chose, un bon gros 200mm lui aussi à led blanche qui extrait l'air chaud du boitier et c'est réellement efficace ! En ce qui concerne le 120mm de l'arrière rien à redire il est très très silencieux même au maximum !

Niveau cable management c'est vraiment le pied, tout est prévu pour nous faciliter la vie et corsair nous livre même des colliers (riselants). La cage HDD isole vraiment du bruit et je peux en témoigner puisque j'ai un Raptor 74go plutôt bruyant à la base mais dans cette cage il est calme ! En parlant de la cage HDD il faut aussi parler des paniers ! On retrouve 4 rondelles en caoutchouc avec une sorte de "rivet" venant se placer dans les trous de fixations des disques durs. Pour les personnes possédant des SSD ou encore de vieux disques durs de pc portable recyclés et bien pas de soucis corsair a tout prévu ! Sur le panier on retrouve 4 "petits trous" correspondant parfaitement aux fixations des disques durs (voir photo). L'alimentation quant à elle, son emplacement est assez pratique puisqu'une plaque vient se visser derrière elle pour l'empêcher de bouger. Rappelons que l'emplacement alimentation possède un filtre amovible.

Dernier point maintenant, le boitier est riche en connectique ! En façade corsair nous gâte avec 4 usb2, 1 firewire, sortie audio et 1 usb3. En ce qui concerne l'usb3, comme sur la plupart des boitiers proposant cette connectique en façade, elle doit se brancher à l'arrière de la carte mère comme on pourrait brancher un clavier ou autres périphériques. C'est un petit peu gênant mais corsair a bien calculé le truc puisqu'au niveau des slots d'extensions on retrouve une petite plaque avec un trou permettant de passer le câble sans se casser la tête ! (voir photo)



















_____________________________________________________________


Quelques photos du mien ! J'invite les personnes qui le possède à en faire autant Clin d'oeil




En réalité le boitier n'est pas aussi lumineux, j'ai simplement mis un temps d'ouverture (pas sur du terme) à 1seconde histoire d'avoir un résultat sympa.



Remplacement des ventilateurs d'origine par des Xigmatek XLF noirs. (l'éclairage correspond quasi parfaitement à la réalité sur cette image Clin d'oeil )





Le cable management est vraiment top ! Preuve, même sans une alimentation modulaire on arrive à tout planquer ! Un petit gainage serait assez sympa il faut l'avouer !



Si vous avez des suggestions ou que vous remarquez des petites erreurs n'hésitez pas à le dire ici ou bien par mp Clin d'oeil


Dernière édition par Mosby le 14 octobre 2011 à 23:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2011 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux, bien sûr Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2011 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci ! Des photos viendront ce soir (une fois l'appareil rechargé Mort de rire ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Athorius @
Métayer
Métayer

3028pts

Inscrit le: 30 novembre 2009
Messages: 135

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2011 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
je l'ai devant les yeux tout les jours en version blanche et noire.
C'est topissime comme dirais l'un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2011 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis bien d'accord avec toi ! Je vais essayer de mettre un maximum de photos et autres joyeusetés ce soir je pense qu'il le vaut bien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lokitch @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 37
Messages: 100
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2011 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Très bonne initiative ce topic, ce boitier me fait de l'oeil depuis quelques moiS, j'hésite encore à l'acheter. Ce topic me permettra peut être de prendre enfin une descision !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2011 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Up ! Topic mis à jour Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MURCE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Age: 34
Messages: 68
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2011 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
ralala tu me redonne le goût pour ce boitier, il est tellement beau en plus, dommage que les petits défauts soit réglé seulement dans le modèle carbide. Par défaut j'entends pas d'anti vibration mais peut être que cela ne gène pas ? Et aussi qu'il est soit disant très bruyant mais ta déjà répondu bruyant mais en 12v.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2011 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui concerne les vibrations, comme j'ai pu le dire il n'y a vraiment aucun souci ! La cage isole vraiment bien des vibrations et je n'entend presque plus mon raptor c'est pour dire !

Niveau bruit oui en 12v il est assez gênant mais en 10v tu as une très bonne ventilation pour un bruit contenu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MURCE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Age: 34
Messages: 68
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2011 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oups j'ai oublié de préciser que je parlais de l'alim Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2011 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement ça change tout Moqueur

Alors c'est vrai qu'il n'y a rien pour empêcher les vibrations et pour tout te dire j'en ai même été surpris ! En fait à l'utilisation ça ne pose vraiment aucun soucis ! Mon alimentation n'émet aucune vibration même en pleine charge et ça me fait me poser des questions sur l'utilité des patins anti-vibrations Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MURCE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Age: 34
Messages: 68
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2011 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
ben je pense que si ta une bonne alim y a aucun problème en fait, après pour le prix du boitier c'est un petit détail qui est dommage mais rien de rédhibitoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2011 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que pour le prix on s'attend au moins à ça mais au final rien de bien gênant. Comme tu le dis je pense que si l'alimentation est de bonne qualité il n'y aura aucun soucis de vibrations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2011 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'arrive toujours pas à voir où sont branchés les 4ports USB Triste Mais des que c'est fait je mets des photos Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2011 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57