EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Chaine Hi-Fi vers le pc = danger ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2011 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Je souhaitais savoir si la présence de ma chaine Hi-Fi (notamment les enceintes) pouvaient abimer mon écran ou encore ma tour ? Car je crois que les enceintes font un champ magnétique, qui peuvent abimer l'écran. Mais je ne suis pas du tout sure de mes affirmations, et j'ignore totalement s'il peut y avoir un effet néfaste sur ma tour.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2011 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
À mon avis aucun danger pour ton matériel.
Peut-être que les grosses enceintes (énorme aimant) peuvent influencer les vieux écrans CRT, mais ça se limite à ça.
J'ai pour le moment des enceintes contre mon écran (LCD LED) pour regarder la télé, aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 26 juin 2010
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2011 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un sub avec une membrane de 22cm (donc un aimant assez puissant) juste à côté de ma tour (un peu décalé quand même), les disques dur ont pas l'air de s'en porter plus mal.
Quant à l'écran je crois pas que les LCD soit affectés, néanmoins si elles ne sont pas blindées, j'imagine qu'il faut éviter de les coller à l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2011 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
y a que les vieux crt qui sont affectés par les champs magnétiques les lcd ne craignent rien pas plus que la tour .
A la limite le seul vrai risque c'est pour tes voisins si tu te lâches un peu trop sur la beta de Batterfield Etat Etat Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2011 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais fait un test enfant avec un aimant d'antenne CB.

Les truc trop trop durs à décoller du toit Clin d'oeil

J'ai essayé les cassettes audio et les disquettes 3p1/2... Jamais rien d'effacé ni de son déformé Sourire

L'écran CRT, je confirme, ça change la couleur de l'affichage; c'est super trippant, mais ça coûte cher quand même Fou


'Suis du même avis que tous ici, ça risque rien Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2011 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
En effet ça affectais les écran à tube cathodique car la technologie était basée sur des plaques magnétique à flux variables qui dirigeait le balayage du bombardement t'electron sur l'écran, et donc l'apport d'un magnétisme exterieur influence les electron jusqu'a les fixer irémediablement sur l'écran te fichant ton affichage en l'air.
maintenant sur les disques dur traditionnel (pas les SSD) ça peut avoir une influence si l'aimant et trés puissant, on appel ça un degausseur (pas certain de l'orthographe) qui est utilisé pour détruire totalement un dd et ses donné en cas de besoin, exemple avec des donné trés confidentiel qui ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1411pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 589
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2011 à 07:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour apporter ma pierre à l'édifice il faut souligner que les boitier pour pc doivent répondre à certaines règles de la norme ATX qui assure normalement une protection contre le magnétisme.

Si je me souviens bien cela fonctionne sur le principe de la cage de Faraday mais n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2011 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un 5.1 Z5500 et je me souviens que sur l'emballage en carton il y a avait marqué une phrase du genre "évitez de mettre du matériel informatique à moins d'un mètre"... mais bon avec un sub de 28cm

Sinon je dirais comme les autres: à éviter à coté d'un CRT et disquettes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2011 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses, mais qu'est-ce qu'un CRT ? Un écran à tube cathodique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2011 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est exactement ça Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2011 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
je me souvient sur un vielle ecran 24 pouces crt le champs magnetique etait tellment puissant au démarrage que si ont mettait un disque dur a coter cela pouvait le magnetiser et effacer des données ^^

avec le lcd aucun pb par contre c'est bien de décaler la tour par rapport au enceinte si elle sont grosse car il y a déjà pas mal de champs magnétique dedans, mais un écart de 30cm serait suffisant!

je sais que j'avais griller une cm en mettant des geomag sur ma tour, enfin il me semblait que c'était a cause de ca Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldalan @
Paysan
Paysan

571pts

Inscrit le: 05 novembre 2010
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2011 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour aucun problème avec du blindé , et du non blindé j'ai jamais vu de soucis .... , pourtant cela fait un moment que je me promène a coté de forte puissances

mais si c'est du HiFi , le confort d’écoute n'est il pas aussi lié au recule des HP ? , je dit ça mais je suis pas forcement calé en hifi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 36 12 janvier 2024 à 17:39
Pas de nouveau message RTX FE port I/O vers le bas et ventilation Kaptain_K7 AirCooling 2 05 septembre 2023 à 16:24