EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

c'est quoi ce délire des Disques durs ? , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2011 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
our tous ceux qui se demandent pourquoi le pric des HDD augmente :

Les recente innondations catastrophiques ont forcé les quasi totalité des usines des principaux fabriquant de HDD a CESSER COMPLETEMENT leur activité.

De ce fait, cela induit a desequilibre entre la demande (toujours plus forte jour apres jour) et l'offre (forcément deja tres faible des maintenant.)

Les HDD ne sont plus produits et donc le sventes se font sur le stock qui s'amenuise de jour en jour.

Ainsi, afin d'eviter une pénurie totale, ce qui serait catastrophique pour le commerce, les prix flambent en attendant le redemarrage des usines.

Les prix devraient reprendre leur cours decroissant d'ici quelques mois, mais probablement pas avant Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fredardware @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 22 mars 2010
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2011 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je reste un peu sceptique sur ton avant dernière phrase Ramses. Penses tu vraiment que les prix flamblent pour éviter la cata ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
oui, c'est le principe de l'offre et de la demande. Quand la demande est trop forte, les prix flambent et la ralentisse. Inversement, lorsque la demande est trop faible, les prix baissent pour la retablir.

en effet, il vaut mieux vendre moins cher ce que l'on a produit plutot que de ne pas le vendre du tout.
Inversement, il vaut mieux vendre plus cher lorsque le stock est insuffisant, afin de ne pas tomber en rupture trop vite.

il vaut mieux avoir moins de clients, mais qui paieront plus cher, plutot que plus de client du tout.
De plus, le prochain reapprovisionnement sera de toute façon plus cher du coté constructeur c'est une certitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2011 à 02:43  Lien permanent
Répondre en citant
... Bah ouais le super principe de l'offre et de la demande !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexrtou @
Cultivateur
Cultivateur

1083pts

Inscrit le: 30 mars 2011
Messages: 134

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2011 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
alexrtou a écrit:

ex : le SEAGATE Barracuda Green - 2 To - Serial ATA 6G/s NCQ - 64 Mo Cache vendu courant octobre 59.90€ est passé à 99.99€ sur Grosbill Triste

Il est désormais à 199€ sur materiel.net...
Sans commentaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nameless @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Age: 36
Messages: 224
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2011 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.hardware.fr/html/news/cat8/page1.html

Seagate n'est pas (ou peu) touché par les inondations et leur disque passe de 59.99 à 199.99???

Ok l'offre et la demande toussa... mais faudrait voir à pas nous prendre pour des jambons!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dixitus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

419pts

Inscrit le: 14 mai 2011
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2011 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis moi même revendeur informatique, la hausse des tarifs des disques dur est en effet du aux inondations. Peu de stock donc augmentation des tarifs.

Ces augmentations ne sont en rien gonflé avec augmentation de la marge (du moins chez nous) mais le tarif augmente parce qu’il y a peu de dispo et limitation des achats (10 exemplaires pas plus) et surtout que nos prix d'achat ont fortement augmenté... jusqu'à x2 !!!

Si vous voulez des prix intéressant direction les petites boutiques qui ont du stock avec l'ancien tarif ! chez nous c'est trop tard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2011 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Les usine sSEAGATE ont beau avoir ete moins durement touchée que les autres, ils ne sont pas seuls dans la chaine de production. Les fabriquants de divers composants de disques durs ont pu eux etre severement touché et comme dans un disque dur, il n'y a pas que des disques, le prix peu augmenter a cause de l'augmentation des diverses autres pieces qui le compose.

Faut bien se dire que ce n'est pas de gaité de coeur que les prix augmentent, dans cette affaire tout le monde perd de l'argent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nameless @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Age: 36
Messages: 224
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2011 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord, les fabricant de suspension et de moteur ont été touché, de plus une pénurie chez leurs concurrents va encore augmenter la demande chez eux.
Mais là on parle d'une augmentation de 233%!!!
c'est juste énorme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dixitus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

419pts

Inscrit le: 14 mai 2011
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2011 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de passer une commande de disque dur chez mon grossiste habituel augmentation des tarifs de 70% par rapport à mardi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2011 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
dixitus a écrit:
Je viens de passer une commande de disque dur chez mon grossiste habituel augmentation des tarifs de 70% par rapport à mardi !!


Mais tu es Fou tu pouvais pas attendre un peu ou bien il y avait urgence

Quand je voie le prix du miens il est passer à 559€99 chez matos net c est le délire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Uriel84 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 26 octobre 2011
Age: 40
Messages: 35
Localisation: Margny
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2011 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu hors sujet mais par rapport au prix qui augmente,

je viens de poster ma config à 1107,24 euros alors que ce matin avec une alim plus puissante elle faisait QUE 1080 euros....et oui en effet c'est le disque dur qui vient d'augmenter mais pas que....c'est peut etre QUE 27 euros mais bon c'est déjà pas mal...


De ce matin sur top achat à ce soir..... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2011 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
La hausse est facile a comprendre.
Il est vrai que pour nous, ça nous parait cher, mais imaginé une entreprise comme amazone, google, ebay, ou autre gros détendeur de plusieur millier de To de donnée sur la toile perdent une parti de leur données parrqu''ils non plus de quoi sauvegarder.
C'est dabors la peur qui leur font acheter plus que de raison une quantité de stock de HHD nécéssaire jusqu'a la reprise de la production.
Forcement, la demande devient plus importante que la production.
Il y a 6 mois, les marchés annoncé une baisse de la production, car la demande baissé, on a pu voir le prix au Go s'ecrouler, le 500 Go se vendais en mai a 50 euros environs, c'est quand meme 10 fois moin cher que la solution SSD bas de gamme.
Des géant se sont meme fait racheter avant l'été par les plus gros.
malheureusement, les principaux site de production et tout ce qui accompagne cette industrie on subi des degats, cela va du simple ouvrier, au transport, l'eclectricité..ect qui ont été touché, pas simplement une usine.
La seul solution qui s'offre a nous c'est de ne pas acheter de HHD neuf, mais se tourner vers l'occasion.
Il va faloir plusieur mois pour que la production remonte a 100%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2011 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Une solution plus performante en attendant la reprise normale, achetez du SSD c'est bon mangez-en M. Green (mais c'est un ptit peu cher Mort de rire ) !


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2011 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sur eBay les prix ont monté aussi, mais c'est moins grave. Si il vous faut vraiment un disque dur achetez le sur eBay.
On trouve des 1TB neuf à 80 euro en Europe (donc en 3-4 jours chez vous).

Si j'ai bien compris c'est le moment de vendre mon disque dur de 1TB qui traine, que je n'utilise pas vraiment :3
Dommage, je ne peux pas me passer de mes 4 chéris de 2TB...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs disques durs Vanseb SSD 1 30 décembre 2023 à 13:27
Pas de nouveau message [EST] Node Design 804 / I5-10400 / 16 Go DDR4 / 5 disques Arkashah Estimations 0 03 décembre 2023 à 21:18
Pas de nouveau message Site qui recense les tailles réelles des disques durs ??? Jajas Composants 2 12 novembre 2023 à 09:58
Pas de nouveau message A quoi sert votre NAS ? DarkCed NAS 63 03 octobre 2023 à 19:37
Pas de nouveau message Petit jeu rédac : c'est quoi cet objet en test ? SebastienD Composants 20 28 septembre 2023 à 21:13