EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic qui fait réfléchir...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2011 à 02:05  Lien permanent
Répondre en citant
...par ce qu'hélas on ne peut pas toujours décowner


Image 2547


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2011 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
ouch !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ohne-Dich @
Métayer
Métayer

3915pts

Inscrit le: 11 mai 2011
Messages: 1324

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2011 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai vu le même genre de photo avec d'un côté steve jobs et de l'autre une photo de villageois africain qui meurt de faim...

Jtrouve ça nul ce genre d'image... C'est un total reflet de la réalité, mais dans ces cas là autant faire ce comparatif avec toutes les stars décédés ... Elvis, Mickael Jackson, Marilyn Monroe etc etc.

La faim dans le monde est une constante ce que les larmes ne peuvent être car on finirait par se dessecher, alors que le décès d'une personne qu'on admire, qu'on apprécie, ou que l'on aime, touche une fois et forcément quand c'est quelqu'un de connu, ça touche plus de monde qu'une famille qui vient de perdre le grand père qui était atteint d'un cancer ou autre connerie de ce genre...

Donc non, ça ne me fait pas réfléchir car la reflexion est toute faite.

La faim dans le monde tout lmonde est au courant, personne ne fait rien (sauf quelques exceptions) c'est comme ça et ça le restera tant que l'Homme sera un être individualiste.

Sur ce je vais bosser Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2011 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Hélas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nazejim @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 06 octobre 2011
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2011 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Si !! y en a qui font qqchose... les humanitaires ... un sparadrap sur une jambe de bois ?

En même temps pour construire ce genre de matériel... téléphones et autres... il faut du minerai rare et qui se trouve... en Afrique !

Minerais exploité avec des moyens dérisoires (donc moins cher), dans des états en état de guerre constante et maintenue (financées par ces mêmes minerais et équipés par les pays comme la France)

Bref, si nous autres occidentaux pouvons bénéficier des prouesses technologiques pensées ici (USA)et réalisées là (Chine ou pire) c'est parce que la moitié de la planète travaille pour nous pour pas cher...

C'est en train de changer, lentement, et pas sûr que ce déséquilibre bien pratique touche beaucoup de monde... d'autant que ce processus de paupérisation et de sectorisation est aussi bien fort dans nos sociétés dîtes modernes...

Sur ce je vais me pendre avec mon câble HDMI... ou aller acheter un ipad...

Consommer moins pour vivre mieux... erf, dur !

sinon la vie est belle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2011 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
celle la je la garde elle est splendide

certes c'est ciblé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2011 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
@Ohne-Dich: pour quelqu'un qui réfléchit pas....joli tartine Clin d'oeil
Et j'abonde dans ton sens dans la mesure où "oui" je trouve ridicule cet engouement qui est fait autour de certaines personne qui sont élevés au rang de dieux alors qu'elles n'ont strictement rien fait pour "l'humanité" (cf M.J. Jackson, Elvis etc...).
Et effectivement un membre de notre famille qui s'est dévoué toute sa vie pour ses enfants (par exemple) mérite infiniment plus de respect qu'une Amy winehouse, une linday lohan ou tout autre décérébré sorti de la téléréalité.

Edit: illustration du propos:

alors, c'est qui ??


réponse:


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2011 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, malheureusement c'est la triste réalité et on peut toujours faire un geste mais on arrivera pas à résoudre ce problème qui existera toujours.

Je me suis dit exactement la même chose, OK il est mort, il faut quand même reconnaître qu'il avait du talent, mais je n'irais pas pleurer sur sa tombe (et encore moins lui offrir des fleurs alors qu'ils nous offre des prix affolant).
Et j'ai également pensé que s'il fallait quand même saluer le talant de ces morts certains valent mieux que d'autre, et certains on beaucoup plus de mérite que lui car il n'ont pas fait payés ou ont permis de sauver des milliers de vies (scientifiques, humanitaires ou même soldats).

Par contre plus tard certains pays du sud vont sûrement dépasser des pays du Nord, après ça ne serras sûrement pas l'Afrique subsaharienne.
Mais ça fait du bien de penser à ces choses là de temps en temps.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2011 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour sortir du morbide:

une scène de violence routière qui fini de manière incroyable:
http://www.break.com/index/road-rage-fight-with-twist-ending-2218467

Si seulement ils avaient commencé par la fin....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2011 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
malheureusement, la plupart du temps ça commence comme ça et même que ça ne finit pas par ça, mais par le coup du gagnant....
rien qu'à voir dans les écoles.

On vas dire que c'est la nature humaine, bien qu'on aie évolué et que l'on soit devenu "civilisé" la connerie (ou la bête sauvage) est toujours là.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Usb 3.0 fait planté pc fission Questions diverses... 6 29 mars 2024 à 22:18
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Synology BeeDrive, la time capsule qui fait bZz bZz Vanseb Divers Hardware 0 02 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Pilote Nvidia qui fait tout planter ! patrice27140 Questions diverses... 11 17 janvier 2024 à 17:50
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34