EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Piloter un HTPC avec une tablette multimedia

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lokitch @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 37
Messages: 100
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Il y a quelques mois de ça, je me suis monter un HTPC. Il répond parfaitement à mes besoins, pas de soucis. Par contre, je n'ai pas trouver de clavier/sourie qui vaille le coup.
Ce que je veux, c'est pouvoir lancer mes vidéos/photos/musiques bien avachi dans mon canapé. Je sais qu'il existe des claviers incluant un touchpad ou un tackball, mais aucun ne me satisfait vraiment.

Au vu des prix interessants de certaines tablettes multimedia (archos en autre, surtout d'occasion), je me suis dit pourquoi pas utiliser ce genre de tablette comme télécommande multimedia.

Alors voilà ma question : est-il possible de piloter mon HTPC directement avec une tablette ? Il faudrait que le puisse a la fois voir mon écran sur ma TV ainsi que sur la tablette.
Mon pc est sous windows7, la tablette sera probablement sous android.

Edit : J'ai fais plusieurs recherches sur le sujet, aucune vraie réponse claire. Peut être que l'un d'entre vous à déjà testé auquel cas son retour me serait util :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ben1001 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 24 octobre 2011
Age: 35
Messages: 69
Localisation: Munich
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Soit tu utilise un logiciel pour gérer ton HTPC du genre XBMC, et t'as pas mal d'appli pour smartphone donc surement tablette aussi, qui permettent de le controler.
Soit tu veux directement controler l'explorateur et tout de windows, et tu peux utiliser des trucs de connexion à distance, dans le genre de ssh ou vnc pour voir le contenu de l'écran sur ta tablette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lokitch @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 37
Messages: 100
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je voudrais vraiment controller le HTPC (fonctionnalités windows, naviguateur, etc ) afin de m'affranchir d'un clavier/sourie, donc effectivement un VNC ferait l'affaire, mais avec les différente résolutions entre la TV et la tablette, ça risque pas d'être moche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ben1001 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 24 octobre 2011
Age: 35
Messages: 69
Localisation: Munich
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bah si tu veux l'affichage absolument sur la tablette aussi, je pense que c'est une des seules solutions, a tester voir ce que ça donne vraiment, j'avais déjà fait avec un iphone, mais un peu petit.

Sinon y'a hipporemote (sur ios et android aussi je crois) qui te permet de controler mais pas d'avoir le meme affichage sur la tablette, mais quand même assez pratique.
(de toute façon normalement du canapé, tu vois l'écran de la télé)
A tester

edit: en fait c'est iOS only hipporemote, mais t'as des applis dans le meme genre, unified remote, par exemple, je sais pas ce que ça vaut par contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lokitch @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 37
Messages: 100
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de tes réponses Ben. TeamViewer a l'air de faire ce que je veux apparement, mais je voudrais tester avant de faire l'achat d'une tablette :) je vais essayer de voir si on peut m'en pretter une :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 23 09 mars 2024 à 02:26