EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Non détection de mon clavier au démarrage

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
canard66 @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 23 décembre 2005
Age: 44
Messages: 234
Localisation: SAINT PAUL CAP DE JOUX
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2012 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermières et les fermiers,

Je me permet de venir car depuis que j'ai changé mon clavier et ma souris, lors du démarrage du PC dans le BIOS il me marque aucun clavier détecté surement car ce dernier est connecté en USB, mais savez vous si ma carte mère gère le clavier en USB pour le démarrage? Car devoir brancher un clavier PS2 lorsque je veux atteindre le BIOS n'est pas des plus simples (y'a pire je le reconnais). Je viens de faire un tour dans le BIOS et j'ai bien mis USB Legacy Device sur activé (il était déjà sur auto) mais cela ne change rien Triste

Savez vous si je peux utiliser mon clavier ou alors dois je attendre de changer de carte mère?

Merci par avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2012 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, j'ai eu un petit problème sur Win j'ai du rebranché et débranché mon clavier à plusieurs reprises et depuis il n'est plus détecté à aucun démarrage, et pourtant maintenant je suis sur une autre CM (j'ai un G11); donc ton suhet m'intéresse particulièrement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2012 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
surment un probleme de gestion des usb... ta essayé au moins de changer de port usb?
c'était quoi ton ancien clavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
canard66 @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 23 décembre 2005
Age: 44
Messages: 234
Localisation: SAINT PAUL CAP DE JOUX
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2012 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut raorxc,

Oui j'ai tenté sur deux ports USB différents mais même symptôme Triste
Mon ancien clavier était un logitech cordless desktop mais il était branché sur un port ps2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2012 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
il marche pas du tout ton clavier ? sur windows? ou c'est juste au demarage ?
par hasard tu n'aurais pas un petti boutton à l'arriere a actionné pour detecter le clavier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
canard66 @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 23 décembre 2005
Age: 44
Messages: 234
Localisation: SAINT PAUL CAP DE JOUX
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2012 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Re,

Si mon clavier sous windows fonctionne très bien aucun soucis mais c'est lorsque j'allume le PC pour pouvoir aller dans le BIOS ou si windows s'éteint mal de lui dire de passer la vérification ou autre qu'il ne démarre pas. Donc je me demandais si ma carte mère gérait l'USB dès son allumage ou si c'était un autre soucis au niveau des réglages du BIOS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2012 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2012 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire tu as la solution adaptateur ps/2 usb pour brancher ton clavier, j'avais été obligé de la faire sur une ancienne cm AM2, sinon cela fesait pareil que toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2012 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
bah à la limites, tu mets l'adaptateur PS2/ USB le temps de configurer, pis après si ça dérange tu l'enlèves ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2012 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ton BIOS tu dois déclarer le support des claviers USB Mais pour cela il te faut un clavier PS2.

J'ai eu un soucis de clavier et souris en repassant d'un Logitech Wave Pro Wireless à un Logitech G15 et Logitech MX518 pour la souris. 1/ Je débranche le KIT Wave Pro qui étaient en USB et je branche mon ancien clavier G15 et la souris MX518 et là rien plus de clavier et plus de souris. Redémarrage et toujours pareil. Redémarrage en mode ANTI FAIL et toujours pareil. Je rebranche le Wave Pro et redémarre et encore pareil rien ne fonctionne. Reste à trouver un clavier ou une souris PS2 et redémarrer pour la détection, là enfin ça fonctionne et j'ai bien ma souris PS2 et clavier qui fonctionne, par contre, le clavier et la souris USB c'est toujours pareil, mais l'avantage c'est que j'ai pu SUPP les clavier et souris USB dans le gestionnaire de périphériques et refaire détecter G15 et MX518. Voila fin des opérations et tout fonctionne! La morale de cette histoire c'est qu'il faut toujours avoir un clavier et souris PS2 dans un coin du bureau. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2012 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:
La morale de cette histoire c'est qu'il faut toujours avoir un clavier et souris PS2 dans un coin du bureau. Très content


+1 j'ai toujours un vieux clavier ps/2 et une souris a "boule" dans mon placard Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2012 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
De même, même si l'on me somme de le jeter.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
canard66 @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 23 décembre 2005
Age: 44
Messages: 234
Localisation: SAINT PAUL CAP DE JOUX
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2012 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour vos réponses, alors le BIOS c'est pas le dernier que j'ai en place et pour les setpoints ce sont bien les derniers mais je ne vois pas l'utilité pour le démarrage du PC?
Ensuite j'ai aussi toujours en réserve un "vieux" clavier et souris mais c'est juste pour éviter de tout bouger dès que je veux regarder quelque chose dans le bios par exemple.
Ensuite le soucis de passer en PS2 avec un adaptateur est que je n'ai qu'une "clé' USB/ Bluetooth pour le pack clavier/souris, donc si je met l’adaptateur je ne pense pas que les deux fonctionneront toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2012 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
ben deja essaye de mettre a jour le bios, dans le lien bcp on mis a jour et le probleme est partit,
de plus quand je voit le dernier bios en date d'octobre avec mention
Fix Logitech G1 PS/2 keyboard might be sometimes undetectable during POST
ben ca en dis long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Chargement pilotes réseau au démarrage avant les programmes kain21 Divers Hardware 6 05 mai 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 5 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Démarrage PC sur bios arlequin2k3 L'atelier 2 01 mai 2024 à 18:29
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 5 09 avril 2024 à 09:50