EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kepler sous NDA mais.... , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2012 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
faut pas oublier que c'est qu'une 680, et qu'on aura surement une 690
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2012 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
oui la 680 n'est pas le haut de gamme mais le millieu de gamme de la serie kepler c'est le GK104 si j'ai bien compris^^ il y a la serie GK110 qui sortira plus tard dans l'année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2012 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Surement pour contrer les 8000.

Mais je suis mitigé, d'un côté ça apporte son lot de Techno et innovations.
Mais d'un autre on j’attendais au double des 5-10% gagnés avec encore moins de conso.

Mais ce qui est bien c'est que Nvidia à revu ça politique tarifaire, et même s'il sont plus perf, elle est moins chère, et ça c'est bon pour nous.
Après il peuvent car non seulement c'est un palier pour leur vraie gamme de CG HDG roxxeuses, mais aussi qu'ils savent qu'ils ont pas vraiment l'avantage et que dans tout les cas ATI aurait baissé (bon les autres fois ils ne se sont pas gêné pour le faire le prix plus haut...).

J'espère juste que ça va bien faire descendre les CG ATI et que ça vas aussi réussir à percuter la 7870 !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2012 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
ouaip tout va se jouer sur la guerre des prix, comme d'hab, les constructeur se repositionnant . D'ailleur généralement si on se fixe sur un tarif précis le choix amd/nvidia est délicat puisque on se retrouve avec des perfs similaires.

Je suis curieux de voir si nvidia va bien se placer dans la gamme 100/150€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2012 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve tout ça très bon perso, ils commencent enfin à se soucier de leur rapport perf/W et du bruit (même si ça reste un petit grille-pain). La palme au petit utilitaire de limitation de fps pour contrôler encore mieux sa conso électrique que je trouve super bien pensé!


Même si dans 6 mois ils risquent de nous sortir leur 'vrai' HDG, je pense que cette carte remplacera très bien ma 5870 quand on aura vu les mods qui vont sortir et que les prix auront un peu baissé Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MaRL1 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 02 novembre 2009
Messages: 94
Localisation: Mérignac
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2012 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
moi perso, je la trouve aussi pas mal du tout, le seul hic comme toutes les cartes qui viennent de sortir c'est le prix. 500€ c'est bien trop chère.

Il faut donc attendre les autres déclinaisons de cartes 660(Ti), 670(Ti) et surtout le GK110.

Bref encore 6 a 9 mois à attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2012 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais....enfin dire que c'est pas mal du tout, mais d'un autre coté dire qu'il faut attendre 6 à 9mois pour avoir un produit correct je trouve pas ça très logique...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2012 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pas pour avoir un produit correct, c'est déjà le cas faut être honnête. Les perfs sont au niveau d'une 7870, avec un meilleur rapport perf/W et du bruit en baisse...jusque là rien de choquant.


Ce qui tiquer tout le monde c'est la dénomination milieu de gamme du GPU. Franchement, si c'est effectivement un milieu de gamme qui peut lutter avec le HDG de la concurrence (même si ce dernier date de 3 mois) c'est que c'est de la bonne came.

J'aurais fais pareil à leur place: on sort une CG milieu de gamme au prix d'une HDG (car perfs similaires) alors qu'elle a un coût de fabrication moindre que la carte de la concurrence, ce qui permet de faire un max de thunes le temps du lancement et de pouvoir s'adapter à une éventuelle baisse du prix si ça attaque en face. De plus, ça permet de passer plus de temps pour développer une "next gen" (enfin le GK110, quoi ^^) si pour une raison X ou Y ce n'est pas prêt pour le moment (ou de l'améliorer si c'est prêt).
Dans tous les cas, Nvidia n'avait aucune raison de faire autrement: ils se font un max de thune tout en réussissant à concurrencer les AMD...c'est pas une entreprise caritative Moqueur

Après, tout le monde plaint que sur le papier on annonçait la lune...je rappellerais juste qu'au moment de la sortie de la 7870 on était censés avoir du +50% par rapport à une 580. Marketing, quand tu nous tiens ^^

Bref, tout ça pour dire qu'il est logique de dire que c'est pas mal du tout car tout en restant (de peu) au dessus du HDG AMD, Nvidia rattrape plutôt bien son retard sur les consos et le bruit je trouve (c'est ce qui m'avait fait rester chez les rouges jusqu'ici d'ailleurs, surtout pour ce qui est des consos)...même si c'est apparemment pas leur 'vrai' HDG Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MaRL1 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 02 novembre 2009
Messages: 94
Localisation: Mérignac
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2012 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
TomZiK a écrit:
Mouais....enfin dire que c'est pas mal du tout, mais d'un autre coté dire qu'il faut attendre 6 à 9mois pour avoir un produit correct je trouve pas ça très logique...


Au niveau des perfs, je m'attendais pas vraiment à mieux (comparé à l'offre AMD)par contre comparé à la GTX 580 c'est quand même pas si mal.

Ce qui est dommage, c'est d'avoir sorti (pour l'instant) qu'un seul modèle qui est en plus bien chère (ptite pensée: ils n'allaient quand même pas mettre la carte à 300€ non plus).

En espérant que les autres modèles arrivent dans pas trop longtemps, pour d'une part étoffer l'offre et de l'autre que les prix se stabilisent un peu.

Mais il est vrai que je suis un peu déçu tout de même, je voulais changer et ben j'ai plus qu'a attendre les Bons Plans de Jibaka.

Après la logique moi ... je voulais juste en une phrase expliquer mon ressenti Confus du coup c'est peut être trop long maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2012 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2012 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
ça c'est sur que niveau caritatif, on attend plus nVidia Très content

Après moi le truc qui me gêne c'est de vendre un milieu de gamme au prix du HDG sachant que tout le monde (du moins ceux qui suivent un peu) sait que le GF104 c'est du MDG...me*de s'ils ont un milieu de gamme qui arrache le HDG d'en face ben envoyez bordel, on attend que ça ! On sera beaucoup a en acheter à mon avis...là je trouve que c'est du foutage de gueule à la nVidia même si comme déjà dit les perfs sont corrects.

Enfin bon...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2012 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
On est d'accord pour dire que c'est pas à l'avantage du consommateur...pour changer M. Green

Le 'problème', c'est que ça partira quand même comme des petits pains et ils le savent bien.


Et puis, au niveau business y a pas mal de choses qui doivent nous échapper: est-ce qu'il n'y a pas d'entente secrète entre eux pour maintenir le prix de leur HDG dans les 500€? Parce que c'est clair que si nVidia avait positionné son GK104 dans le segment tarifaire MDG et son GK110 à 500€, AMD aurait prit une vilaine grosse claque sur son museau!

Au-delà de ça, y a l'était d'avancement réel du GK110 à prendre en compte: y a que nVidia qui sait si c'est réellement au point ou non...vu le retard prit à sortir ce GPU, on peut aussi supposer qu'ils ont encore plus de retard sur le 110.


Bref, beaucoup de suppositions et peu de chances de savoir un jour la "vérité vraie" Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2012 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Junon a écrit:
http://www.nokytech.net/ou_est_la_geforce_gtx670_ti_-10604-a.html

interesant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2012 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
ce matin j'ai vu une 580 à 299€ sur un site néerlandais, mais l'annonce a disparu :/


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2012 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas vraiment un mileu de gamme nvidia dit ça juste pour faire passer pour révolutionnaire son nouveau gpu qui est un "double" gf114. On est pas dans le mileu de gamme. en plus c'est quasiment sur que dans 6 moi leur haut de gamme s'appellera gt780...et sera a opposer au hd8000...

peut etre qu'à ce moment là pour se repositionner nvidia renommera la gt680 en 760, il avait bien fait ça pendant troi génération avec le g92(8800>9800>gt250)...

Attention ce n'est pas une critique, si le gpu est positionné comme il faut au niveau tarifaire, je ne me sens pas pigeonné du tout.

Par rapport au site nokitech, c'ets plutot l'inverse, nvdia à prix le risque technologique avec fermi, maintenant il ne fait que l'optimiser, sachant qu'avec la gravure plus fine il n'a plus le probleme de la taille du die. AMD vient de refaire completement sont architecture et s'optimisera maintenant pour quelques générations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Topic Verrouillé J'ose pas sous-titrer Alfie Blagues 1 12 mars 2024 à 14:32