EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Overclocking d' un i7 3820

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2012 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
je viens d'acquérir un processeur Intel Core i7 3820.
N'ayant pas les moyens financiers nécessaire pour me payer le 3930k,je me suis rabattu sur celui-ci.
En lisant cet article: http://www.cowcotland.com/articles/1021/test-processeur-intel-core-i7-3820.html , je sais qu'il est moins facile à oc que le 3930k mais je voudrais quand même l'overclocker.
Je souhaiterais savoir étant un parfait novice quels paramètres je dois modifier dans le bios pour l'oc le + haut possible.

Ma config:
Carte Mère: Rampage IV Extreme
Processeur: Intel Core i7 3820
Ventirad: Be Quiet! Dark Rock Pro C2
Mémoire: Gskill Ripjaws Z 4x4 barretes 1600Mhz
SSD: OCZ Vertex 4
HDD:Seagate Barracuda 2To
Boitier: Cosmos II
Alim: Corsair Hx850

Merci d'avance

PS: Au Modérateur je sais que ce topic existe déjà mais je n'ai pas réussi à le transférer dans cette section.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2012 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, overclocker un processeur dont les coefficients multiplicateurs sont bloqués (version sans le K), ça monte rarement très haut aujourd'hui...

Le seul moyen est de toucher au BCLK, mais là, je suis pas très pro :'(


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map