EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair Vengeance 1300

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Remplacement de mon Logitech G35 par un Corsair Vengeance 1300












I/ Confort, port et aspect général du casque

Comme vous le voyez sur les photos, les deux HP du casque se rejoigne si rien ne les sépare, et en résulte un port très bien maintenue du casque sur la tête. Du coup contrairement à mon G35, je peux enfin "headbanger" sur mes riffs de métal préféré.
Les mousses sont douces et agréables au port, rien à signaler la dessus, quant aux HP elles sont gigantesque. Je retrouve le confort de la mousse et le plaisir d'avoir les oreilles recouvertes bien chaudement que j'avais en parti perdu en passant de mon Plantronic Gamecom 367 au Logitech G35. C'est vraiment un plaisir de poser ce casque sur la tête.
Donc bonne tenue sur la tête, confort et aucune pression forte à mon goût, le casque ne pèse pas non plus, d'un autre côté je pense qu'après avoir porté sans gène les +300g du G35, on peut tout porté ^^'.

Le casque comme vous le voyez sur une autre photo, peut tourner ces HP à 90° très naturellement, le casque est donc extrêmement souple et s'adaptera aux têtes les plus tarabiscotés. Par contre attention, comme vous pouvez le voir sur la dernière et désormais fameuse photo, le casque est très grand: le casque était dans le réglage les plus bas et vous pouvez notez que les HP tombent tout de même bien bas. Petit tête s'abstenir alors, pour ma part il n'aurait pas fallu plus grand en réglage mini sinon je n'aurait pas été à mon aise.

Comme beaucoup de casque, petit télécommande qui permet de modifier à la volée le son et de muter le micro. Possédant déjà un G11 donc commande de son à porté, peu d'utilité pour moi. Néanmoins elle me semble un peu sensible, on a vite fait de passer du volume max au silence, mais cette dernière n'est pas cranté et le volume diminue très linéairement, donc aucun soucis pour effectuer un réglage précis. Le mute micro fonctionne bien et est fonctionnel, dommage que ceci ne soit pas automatique quand on relève le micro, chose que je regrette fort de mon G35 ^^'. Dernière critique, une petit pincette afin de fixer le câble quelque part (j'aurais pour ma part pu la fixer sur l'oreiller qui repose entre les barreau de ma chaise et mon dos) n'aurait pas été de trop, elle était présente sur le Plantronic Gamecom 367 et elle est bien pratique pour que le fil ne se ballade pas directement par terre et garder la commande à porté de main sans trop chercher. (Si vous voyez pas le message n'hésitez pas à me le dire Clin d'oeil )

Enfin, le casque possède un câble suffisamment long, tressé mais pas pour autant rigide bien au contraire. Alors que le câble de mon G35 était très rigide et qu'après 2 années de loyaux service, le câble était très torsadé, ce casque à un câble très souple qui je pense, même si il doit se torsadé au fil des années, gardera une longueur et se détendra très facilement de part sa souplesse.

De manière général, le casque fais vraiment gros. C'est du plastique certes, mais je le trouve très beau. Les réglages du casque sont bien marqué et très solide. Ça semble très solide donc aucun a-priori quant a la tenue dans le temps de ce casque.



II/ L'écoute

Je n'ai pas grand chose à apporté sur ce point, n'ayant jamais pu entendre un son de qualité exceptionnelle et n'ayant pas beaucoup de repère sur ce point
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, le son n'appelle pas de critique. Je noterai que le volume max ne semble pas très élevé, si vous êtes déjà à moitié sourd vous risquez à mon avis de trouvez le volume max un peu faible ^^
Enfin, le casque procure une bonne isolation aux bruits extérieur, pas total mais avec un volume suffisant qui devrait vous isoler de la plupart des bruits.
Je précise que je n'ai pas de carte son actuellement et que j'utilise le magnifique chipset son Realtek intégré à ma CM. Je pense faire l'acquisition d'une Asus Xonar DG dans le futur qui devrait bien s'accoupler grâce à son ampli casque.

Si vous avez des conseils pour m'aidez à étoffer cette partie n'hésitez pas à me le faire remarquer



III/ Le micro

Surement un élément à ne pas négliger sur un casque gamer. Sur ce dernier, rien de mauvais à signaler. Je l'utilise tous les jours avec différentes personne et aucun n'a ressenti de changement particulier en passant de mon G35 au Vengeance 1300.

Celui ci n'est pas télescopique et ne possède pas d'emplacement spécifique de rangement. Il n'est pas non plus détachable. Il est fixer au casque et est cranté.

Le plus simple pour juger de son efficacité est d'effectuer un test. Voici un enregistrement fait son Audacity.

https://www.box.com/s/b5986c846dd5d2986360

Celui qui trouve d'ou vient la phrase recevra un 5 étoiles sur sa config Très content


Dernière édition par Thrall72 le 25 juin 2012 à 16:35; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
la tête de thrall en prime !
il tombe bien ce 1300 (qu'il est beau!) j'emmène aujourd'hui même mon Corsair hs1 en SAV, M. Green


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
au final j'aurais peut etre du prendre un 1300, car c'est pas si pratique le full usb de mon 1500. en même temps il est trop huge pour une utilisation nomade.

par contre j'ai galéré pour réhausser les basses du miens, beaucoup trop faiblarde

et grâce a ton flash, on a l'impression que les branches sont en alu, alors que sur ta tête elles semblent être en plastique. trompeur !


Dernière édition par Crocodile le 14 juin 2012 à 16:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ah je savais que vous alliez relever >.>. On me voit que de profil nah ^^'

C'est vrai qu'il en jette, je vais voir ce que ça donne. Je pense qu'il s'associera bien à une Asus Xonar DG dans le futur Cool. Mais pour ça faut encore que je vois ou je pourrais la brancher ^^, en attendant Realtek POWWWAAAA

@Croco: Il est très grand ça c'est clair, j'avais encore le G35 il y a quelques heures et j'arrive à trouver ce dernier grand, c'est vous dire ^^.

Bah pour la musique ça va être simple avec l'equilizer de foobar. Pour le reste je verrais à l'usage mais ça doit être bien plus simple de régler cela avec un casque analogique.

Ah ouais bien vu, enfin après si on connait déjà le casque ya pas de doute. C'est d'ailleurs dommage qu'ils aient retiré l'alu qu'il y a sur le 1500, enfin bon ça n'est qu'esthétique.


Dernière édition par Thrall72 le 14 juin 2012 à 14:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
prochain achat, un rasoir peut etre ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Fuu-
Je comptais encore les messages jusqu'à ce qu'on me fasse la remarque x)

La flemme, ça fait une décennie que j'ai envie de me laisser pousser un peu la barbe, c'est pas quand je vais commencer à bosser et que je serais dans la vie active que je pourrais faire ça ^^'.
Tfacon ça risque d'y passer pendant l'été vu que j'entre en alternance l'année prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:
La flemme, ça fait une décennie que j'ai envie de me laisser pousser un peu la barbe, c'est pas quand je vais commencer à bosser et que je serais dans la vie active que je pourrais faire ça ^^'.


Bien au contraire, une be-bar de 3 jours c'est la classe :)
Bon après on voit que tu ne te rases pas souvent Duel


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
le bouc c'est la classe aussi, je parle en connaissance de cause ^^ et pas mal de femmes adorent :p

tu peux en plus garder ca sans soucis dans de nombreux boulot sans aucuns problemes par contre dans l'horeca c'est different bien souvent faut etre bien rasé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hey mais je suis encore jeune, j'ai encore pleins d'occasion de me raser x)

Tkt pas eotiel, j'ai pas prévu de travailler dans l'horeca, je pense que je ferrais vraiment tache et c'est vraiment pas mon univers^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tu arriverais peut etre a etre bon avec du matos dit " GAMER " Très content

Vivement ton avis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais mouais, parce que t'estime que 1300 de côte c'est glorieux? Mort de rire

Oui j'ai encore jusqu'à dimanche pour l'utiliser à fond d'ici la je devrais mettre fait un avis bien rodé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
oui un avis!
mon akg ghs1 me fait mal aux oreilles j'envisage deja de le changer 2 mois aprés l'achat(80 euros quand même!) pour un modele qui envellope completement les oreilles pour éviter d'y avoir mal justement :) Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2012 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Eorl a écrit:
Thrall72 a écrit:
La flemme, ça fait une décennie que j'ai envie de me laisser pousser un peu la barbe, c'est pas quand je vais commencer à bosser et que je serais dans la vie active que je pourrais faire ça ^^'.


Bien au contraire, une be-bar de 3 jours c'est la classe :)
Bon après on voit que tu ne te rases pas souvent Duel


+1 pour la barbe de qqes jours je pratique aussi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2012 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
alors ce feedback ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2012 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
j'avoue !! on a parlé plus des poils au menton que du casque en lui même. Le topic aurait du s'appeler "venez voir la tête de thrall"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57