EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus P8Z77-I Deluxe VS Asrock Z77E-itx

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2012 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Bien obligé de changé mes plans suite au délais d'attente du sugo sg09, je compte partir sur du mini-itx (contre µatx avant).

Du coup j'ai besoin de connaisseurs et de retours sur les deux cartes mères "haut de gamme" d'asus (P8Z77-I Deluxe) et d'asrock (Z77E-itx).

La question est simple: les 55€ en plus de la Asus sont-ils justifiés?
A priori non d’après ce test:
http://www.tweaktown.com/reviews/4851/asus_p8z77_i_deluxe_mini_itx_intel_z77_motherboard_review/index1.html

Pour moi:
-l'Asrock a le msata en plus (même si situé sous la CM apparemment).
-l'Asus peut se watercooler plus facilement (apparemment qq problème sur l'Asrock). Je ne compte pas watercooler, donc aucun soucis.
-L'emplacement pour processeur est excentré prés du port pci sur l'ASrock.

Y a-t-il d'autres différences notables?

Le dernier point (emplacement pour processeur excentré) peut-il gêner la pose d'un K2 et d'une GTX670?

Merci d'avance pour vos retours.

Merhune
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2012 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
je ne pense pas que ça passe avec l'asrock. le K2 est tès large, ça risque de toucher la cg

il faut regarder les dimension sdu K2 sur le site constructeur, a partir de ça on pourra etre catégorique

pourquoi tu ne prendrais pas le samuel 17 + silent wing ? ya pas plus discret et tu peux te faire un mini boitier de ouf

car le K2 apart le prodigy, il renrera pas dans grand chose

Au niveau du tarif : ASUS propose un bundle aparemment plus fourni et fait payé son carte pour les vrm

après dans l'asrock , le msata est inutile si tu compte acheter un vrai ssd (ce que je te conseille) et son tarif est mieux placé.

et ya une zotac aussi dont je ne me rapelle plus le nom

sinon il va y avoir la mini itx evga aussi


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD

Dernière édition par Crocodile le 10 août 2012 à 14:34; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2012 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
tu restes sur de l'asus ou l'asrock ?

quelque soit la carte tu auras les mêmes problemes avec un ventirad et la taille des barettes de RAM.

Apres ton dissipateur CPU dependera de la place dans le boitier que tu as choisi. dans un boitier type shutlle tu es tres limites en hauteur.

Pour ta GTX670 en version PCB standart + aircooling ca dependera du boitier, si tu watercool (pcb court) ca doit rentrer n'importe où.

ps : en quoi la asrock n'est pas compatible watercooling ?

Je partirai sur la asrock, la moins cher pour les memes prestations.
rester en µATX a ses avantages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2012 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponses.

Citation:
je ne pense pas que ça passe avec l'asrock. le K2 est tès large, ça risque de toucher la cg
il faut regarder les dimension sdu K2 sur le site constructeur, a partir de ça on pourra etre catégorique

C'est ce que je pense aussi.
CM trop récente pour la comptabilité sur le site constructeur
http://www.alpenfoehn.de/images/stories/alpenfoehn/Compatibility/K2CompatibilityIntel.pdf
Je vais poser directement la question sur le site constructeur.

Citation:
pourquoi tu ne prendrais pas le samuel 17 + silent wing ? ya pas plus discret et tu peux te faire un mini boitier de ouf

Il y a un test sur le Samuel 17 (il a été cité par vanseb comme le meilleur sur <11cm)? En fait j'aimerai que la ventirad soit assez bon pour assurer un OC à 4.5 ghz.

Citation:
car le K2 apart le prodigy, il renrera pas dans grand chose

C'est ce que je comptais prendre en faisant sauter les hanses(bonne config inside)

Citation:
et ya une zotac aussi dont je ne me rapelle plus le nom sinon il va y avoir la mini itx evga aussi

Je vais me renseigner pour la Zotac. Sinon la dispo de l'evga c'est quand (commande du pc avant fin août a priori)

Citation:
quelque soit la carte tu auras les mêmes problemes avec un ventirad et la taille des barettes de RAM.

Pour la RAM je prends des ARES (LP).

Citation:
ps : en quoi la asrock n'est pas compatible watercooling ?

J'ai vu ça sur un forum comme quoi le connecteur mSATA est positionné très près d'un des trous de fixation de la plaque de maintien du kit ANTEC H2O 620. Résultat il est impossible de fixer cette plaque sans limer fortement voire la découper.

Citation:
rester en µATX a ses avantages.

Oui je sais...mais bon avec les divers impératif que j'ai (taille boitier) , il n'y avait que le SG09 qui correspondait.[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2012 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
merhune a écrit:

Citation:
ps : en quoi la asrock n'est pas compatible watercooling ?

J'ai vu ça sur un forum comme quoi le connecteur mSATA est positionné très près d'un des trous de fixation de la plaque de maintien du kit ANTEC H2O 620. Résultat il est impossible de fixer cette plaque sans limer fortement voire la découper.

Citation:
rester en µATX a ses avantages.

Oui je sais...mais bon avec les divers impératif que j'ai (taille boitier) , il n'y avait que le SG09 qui correspondait.[/url]


Un AIO c'est pas du WC Maléfique . Je vais chercher ca, les backplate de WC sont souvent au meme format que les ventirads Clin d'oeil

Si tu es limité par le boitier .. ca se complique Triste

EDIT : c'est le mi-mi, c'est le ra-ra .. c'est la me-merde
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/minipc/unique-mini-itx-sujet_824027_371.htm#t8344307
Je te confirme qu'importe le type de refroidissement une backplate pourra poser probleme. le top serait d'en trouver une qui soit uniquement 1155 et non 1155 - 1366


Dernière édition par Nupied le 10 août 2012 à 15:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2012 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok, je pensais que c'était idem.

C'était juste pour info (le wtaercooling). Ce ne sera que du aircolling pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2012 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
merhune a écrit:
Ah ok, je pensais que c'était idem.

C'était juste pour info (le wtaercooling). Ce ne sera que du aircolling pour moi.


c'est la même chose mais c'est comparer une voiture sans permis a une autre auto ...
je t'ai edite mon post entre - temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2012 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
@ Crocodile:
la zotac: ZOTAC Z77-ITX WiFi Mini ITX?
Par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut comparée aux deux autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2012 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'était celle ci, je l'ai vu dans le dernier pc update, elle avait l'air sympatoche, car les antennes wifi sont directement sur la carte, pas de rallonge désagréables.


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FMVR @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

266pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 32
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2012 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre si c'est pour de gros overclocks, je te conseille franchement la carte Asus.
http://www.tweaktown.com/reviews/4851/asus_p8z77_i_deluxe_mini_itx_intel_z77_motherboard_review/index4.html
Apparemment elle a poussé le 3770k tout juste à 4500MHz, donc je crains qu'avec l'Asrock qui a probablement un étage d'alimentation moins bon tu puisses pas arriver à 4.5GHz

Même si elle est quasi introuvable, et que tu aurais intérêt à attendre le SG09 qui sera bien plus à l'aise au niveau de la ventilation et te permettra surement un OC plus aisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merhune @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2012 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
@FMVR

Citation:
I think the first thing we need to cover is the overclocking side of things. With the ASRock Z77E-ITX we saw that board get our 3770k up to a solid 4.79GHz while on the other hand the ASUS P8Z77-I Deluxe came in at only 4.5GHz today
(source tweaktown)
En fait c'est l'inverse: l'asrock s'overcloak mieux.

J'ai vu la news sur l'EVGA en mini ITX, mais apparemment le tarif serait à la mesure de la carte, donc très chère.

Je cherche toujours un test pour la zotac^^

Merci pour les réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08