EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alternative AMD à base de FX 8150 : viable?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2012 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermiers.

Je me pose une question , étant en plein préparatif d'upgrade complet (cf ma config) prévu pour fin septembre.

On plébiscite un peu partout l'i5 3570k, ce qui m'a fait faire ce choix pour ma prochaine plateforme.


Mais qu'en est il d'AMD???
le FX 8150 a baissé de prix (175€), on trouve des offres de remboursement , 8 coeurs...etc etc sur le papier, ça a l'air pourtant pas mal!

J'ai comparé:
CM + proc en Ivybridge , j'en ai pour 350€ environ (i5 3570k et asrock extreme 4 z77)

CM+proc en am3+, ça tourne à 275€ , sans compter l'ODR de 20€ en ce moment(fx 8150 et ASRock 990FX Extreme3)

on se retrouve avec 75e d'écart, qui peuvent trés bien passer dans la CG par exemple et passer d'une 7870 de référence à une bonne 7950


Je sais qu'on va me dire:
"L'I5 en jeu sera plus performant".
Oui, mais est ce que ça se ressent vraiment?
Question

Les 8 cœurs me donnent l'impression des anciens 4 cœurs : les applications et jeux ne les utilisaient pas, mais à force on y est venu.
J'ai tort? ("oui" Mort de Rire)

ps: je précise que mon choix est fait (quoique...Exclamation ), mais je trouve la question intéressante et à se poser en cas d'upgrade.

Le sujet est ouvert!


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2012 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
JE pense que si tu part sur une Base AMD et que tu Up du coup la CG.

Je ne pense pas que tu aurais de tres tres grosses pertes apres faut voir, car vue que de nos jours la CG joue un role important, donc je ne sais pas . . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2012 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,malheureusement Bulldozer est bien derrière les intel sandy/ivy en utilisation gaming. (et je suis le premier déçu, vu que bulldozer était sensé être ma nouvelle plateforme)

En faisant la part des choses, un jeu actuel détails poussés au max sera toujours limité par la carte graphique , et pas par le processeur.

Ca se voit très bien sur ces 2 reviews: En low quality on remarque une grosse différence de fps entre plateforme sandy/ivy et bulldozer, preuve du retard de ce dernier. Mais quand on monte en qualité et en filtre, le nombre de fps est semblable, preuve que c'est maintenant la carte graphique le goulot d'étranglement.

http://www.tomshardware.com/reviews/windows-7-hotfix-bulldozer-performance,3119-3.html

http://www.anandtech.com/show/4955/the-bulldozer-review-amd-fx8150-tested/8

Donc selon moi, si on est limité niveau budget pour une config gaming, autant monter une plateforme avec un i5 pas cher (3450 @ 175 euros je pense) sur chipset h77 ou z75, pour économiser pour la carte graphique. A mon sens, ce serait plus intéressant qu'une platefrome bulldozer 8cores
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2012 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Théoriquement, c'est le plus puissant des AMD, malheureusement, c'est loin d'etre le meilleur des AMD sortis! (au passage, vive les Phenom Cool )

Je suis quand meme étonné qu'aussi peu de monde "tente" Bulldozer.

Ok, Intel c'est performant, mais quand même Neutre J'ai parfois l'impression que l'effet de masse joue beaucoup, et que du coup on enterre AMD de façon systématique.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2012 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Excuse moi de dévier un peu, mais pourquoi ne pas upgrader QUE ta mémoire vive et ta carte graphique?
Les Phenom sont toujours appréciés, d'autant que les Bulldo ont déçus, et ton Phenom ne me parrait pas dégeu du tout.

L'attrait de la nouveauté Question Clin d'oeil
Sinon attends Vishera, pour la fin d'année je crois?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2012 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
tres bonne remarque un pti Oc a 4Ghz et de la route le miens tourne encore tres tres bien !! et un ptit SSD au passage :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2012 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Excuse moi de dévier un peu, mais pourquoi ne pas upgrader QUE ta mémoire vive et ta carte graphique?
Les Phenom sont toujours appréciés, d'autant que les Bulldo ont déçus, et ton Phenom ne me parrait pas dégeu du tout.

L'attrait de la nouveauté Question Clin d'oeil
Sinon attends Vishera, pour la fin d'année je crois?!



Mon Phenom est déjà OC à 3.7ghz, j'ai déja 8go de Corsair Vengeance 1600, et un SSD aussi.

Ma CG est à la ramasse, j'avoue.

Le but de l'upgrade, c'est de passer cette config en 2eme config , car j'ai un vieu pc qui me sert de pc multimédia qui est entrain de rendre l'ame.

et d'avoir une plateforme flambant neuf en 1ere config (quitte à changer, autant partir sur du durable)


Mais là n'est pas le sujet Clin d'oeil


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2012 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
j'etai dans le même cas que toi, changement de config vers eventuellement de l'amd le 8120 (meme OC moins cher).

Je suis finalement parti sur de l'occasion avec 300€ de budget (avec la ram).

pourquoi pas un proco en occase et le reste en neuf ? tu trouves des 2500k ~160€


edit l'ecart en performance est trop important, ca chauffe.

par contre le 4x sata 6gbps + firewire des 99€ ca gere.

mais les performance sont trop en deçà d'un bon quad intel.
8150 vs 2500, y a pas photo pour jouer (pas loin des 10%)


Dernière édition par Nupied le 15 août 2012 à 15:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2012 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
La question n'est pas à propos de mon upgrade , comme je l'ai ecrit, mon choix est fait (et j'ai expliqué plus bas les raisons aussi)

c'est plutot de savoir pourquoi AMD est si peu utilisé, et pourquoi aussi peu de monde se tourne vers le fx 8150 , alors que ça permet de gratter des euros sur une config.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2012 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Nupied a écrit:
j'etai dans le même cas que toi, changement de config vers eventuellement de l'amd le 8120 (meme OC moins cher).

Je suis finalement parti sur de l'occasion avec 300€ de budget (avec la ram).

pourquoi pas un proco en occase et le reste en neuf ? tu trouves des 2500k ~160€


edit l'ecart en performance est trop important, ca chauffe.

par contre le 4x sata 6gbps + firewire des 99€ ca gere.

mais les performance sont trop en deçà d'un bon quad intel.
8150 vs 2500, y a pas photo pour jouer (pas loin des 10%)



Oui le gros problème pour rivaliser pour le fx 8150 je pense que c'est vraiment en jeu. D'ailleurs c'est ce que j'ai mis dans mon post initial, qu'on allait me repondre ça Mort de rire

comme tu dis, c'est bien équipé, dommage que les performances derrieres font pencher la balance vers Intel


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2012 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi Intel et pas AMD? Intel fait de la pub "Intel Inside". Pour le pequin moyen, c'est l'ultimate proco, parce qu’il ne connait pas AMD. Et quand tu commences à t'y intéresser, tu cherches sur le net et les premiers benchs montrent AMD se prendre une claque par les procos Intel. Donc tu ne cherches pas plus loin, et tu prends Intel, à tord ou à raison.

Donc si tu t'arrêtes là, aucunes chances que tu prennes un FX, même si je pense que ce sont de bon procos. Pour l’utilité que j'en ai. bouffon

Ou alors je m'égare et je parle pour ne rien dire.attention a ce que vous allez dire Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2012 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
ahahah pas mal
ça rejoint ce que je disais : on enterre AMD direct car la communauté plebiscite Intel


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
War10ck @
Agriculteur
Agriculteur

1514pts

Inscrit le: 29 septembre 2011
Age: 33
Messages: 241
Localisation: 59
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2012 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi c'est simple, si tu ne fais que jouer, alors intel est un meilleur choix.

Si ton pc te sert pour utiliser de nombreuses applications, certaines très lourdes et multithreadées, alors AMD est imbattable au niveau perf/prix.

Dans les jeux, je n'ai vu aucune différence entre un 2500k et un fx-6100 avec de grosses cartes graphiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deusjef @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 17 août 2012
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2012 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
intéressant ce post, d'autant qplus que j'ai décidé d'acheter du buldo (enfin, je devrais plutot dire que le pc est monté et qu'il attend juste l'OS)

choix fait de l'amd pour pas faire comme tout le monde ! cette plateforme semble prometteuse, on commence a avoir des patchs pour exploiter un peu mieux la repartition des coeurs.

Apres, il est vrai que, pour l'instant (car on ne sait aps ce que l'avenir nous reserve, comme on dit) c'est un process sous les intel, mais comme dit precedemment, un pc gamer, c'est pas seulement un processeur, si la CG ne suit pas, c'est pas la peine ! c'est comme avoir une ferrari et des roues de 2cv

Apres, chacun voit midi a sa porte apres tout, qu'on vienne pas me dire que j'ai fait une connerie en achetant amd (je le dirais peut etre dans quelques temps...) mais a l'epoque ou j'ai acheté mon athlon 5000+, on me disait aussi que c'etait a chier, et il tiens encore !!!!!

allé, fin du monologue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2012 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, avec ivybridge,ça sera la 1ere fois que j'irais voir chez intel.
Mon 1er proc y'a 10ans c'était de l'amd(je ne sais plus le modele), puis j'ai eu un 3500+, et là le phenom II 955 depuis 3ans. La 10eme année, je passe chez l'ennemi Mort de rire

Je ne pense pas que ça soit une erreur de rester sur buldo, c'est un choix argumenté en +!


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Test boitier be quiet Dark Base 701 : Un petit 901 plus a... mantidor Boitiers/racks 1 16 novembre 2023 à 14:04
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21