EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis XILENCE Alimentation XILENCE XP600-FL

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DJcave @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 02 juin 2012
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2012 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les gars, et les filles aussi !!!

Une question pour monté une petite configuration HTPC/NAS.
Alors voila mon cas, je suis étudiant, et je dors donc dans une cage a lapin, seulement voila, je voulais me monté une petite configuration, pas cher de préférence, et silencieuse.
Je suis partis soit sur du AMD e-450, mais ça deviens chaud a trouver, et vla les prix, ou bien un g620, apparemment bien plus perfs.
Il y aurais a priori 1 SSD, 2 DD max, un lecteur BR, et une carte télé.

Comme je dormirais juste a coté, je souhaite réduire au minimum le bruit dégager. Je pensais donc me diriger vers des pièces Fanless.
Voila une occasion qui me semble intéressante et qui ne dure que 2 jours. Je ne sais pas si c'est vraiment un bon plan, mais j'aimerais avoir votre avis :
Flèche www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/XILENCE/4871095-Alimentation-XILENCE-XP600-FL-600W-semi-Fanless.htm

Pensez vous, qu'en utilisation nas, cette alimentation soit silencieuse ? Je n'ai pas trouvé de test la concernant.
Sinon, si vous avez d'autre alimentation fanless, ou même semi fanless a me proposer .... Question

Merci infiniment. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2012 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour moi c'est un faux bon plan:

- Aucunes certifiactions de rendement
- Aucunes infos
- Ca semble être un vieux modèle (après un rapide google search, je suis tombé sur la version récente qui date de 2011, avec certif 80+ seulement)
- Avec 600 watt, il y aurait moyen de faire tourner 2 voir 3 config comme celle que tu envisage
- semi passive, c'est juste un beau mot pour dire que la vitesse du ventilo varie en fonction de la charge

Alors 24 euros les 600 watt c'est super, mais t'en a vraiment pas besoin.

Si j'étais à ta place, j'aurais 2 choix:

Petit budget, une forton hexa 400w, 32.9 euros (sans certification mais en pratique rendement s'approchant d'une 80+ bronze, et silencieuse, j'ai déja monté un pc avec la 500w, et cowcotland a testé la 500w)

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/FORTRON/4844865-Alimentation-FORTRON-Hexa-400W.htm

Budget un peu plus important, une forton aurum 400w 54.90 euros (certif gold, dite silencieuse, très bon rapport quialité/rendement/prix)

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/fsp-fortron-aurum-400w-65145.html

Ou mieux encore, trouver un boitier mini itx avec une alimentation de faible puissance montée dedans

Ou alors une full fanless, mais c'est 128 euros...

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10045656.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DJcave @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 02 juin 2012
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2012 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Dac, merci.
C'est bien ce que je craignais Mort de rire

Je pense me diriger vers la première alim que tu me conseil. Ça a l'air le meilleur rapport qualité prix.
Une alimentation plus grande parait disproportionner, surtout vu les prix. Avec le g620 et la CM, j'en arrive a 90€, alors mettre 50€, ou plus pour la full-fanless me parait hors catégorie.

Merci en tout cas pour ton expertise ! C'est vraiment appréciable Bienvenue

Le problème avec l'itx sinon, c'est que je ne pourrais pas mettre ma carte tuner-PCI, et le peu de prise sata, et le prix, qui est plus conséquent que ceux des CM ATX ou même µATX.
Pourtant avec le nouveau boitier Cooler-Master (Elite 120 Advanced)... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2012 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
moui, personnelement une config mini itx me tente bien aussi (je trimballe ma tour toute les semaines) , mais au vu des prix, je penses que le plus malin c'est de se construire une petite config en matx. On peux mettre tout ce qu'il faut (carte graphique, carte réseau, même carte son), il n'y a pas de restriction puissance, et l'encombrement est correct. Parce qu'au final, si c'est pour poser le boitier sur le bureau, autant prendre un format tour, c'est plus étroit.

J'ai vu un beau boitier, pas trop cher (75 euros quand même) si ça peux te donner des idées...

http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/fractal-design-define-mini/f-107660723-fdcadefminibl.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-I-comparateur%201706150-_-n/a&cid=affil

Ou ca aussi, pour 10 euros de moins:

http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/fractal-design-arc-mini/f-107660723-FDCAARCMINIBL.html?rr_product=true

Edit: j'avais même pas vu qu'il y avait l'usb 3.0, et un potentiomètre pour rêgler la vitesse des ventilos... mon futur boitier à n'en pas douter^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DJcave @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 02 juin 2012
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2012 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai trouvé une autre cooler master en secour.

http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/cooler-master-silencio-450/f-1076607-rc450kkn1.html

Il a l'avantage d'être assez sobre, et pour l'installer a plat dans mon meuble télé, ça reste assez esthétique dans ce sens la, et les filtres antipoussiere sont apreciable pour du 24/24.

Un autre des avantages, c'est qu'il me permettra de mettre un ventirad passif, comme le thermaliste du macho. C'est celui que j'ai dans ma tour actuellement, il ne fait pas bcp de bruit et est très efficace, alors sur un petit processeur, même en passif il doit suffire.

j'aimerais ne pas avoir ce compromis ITX/ATX, mais bon. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57