EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pompe Antec kuhler 620 qui ne demarre plus : retour SAV?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde!

Je présente le probléme que je rencontre, en créant un sujet à part entiere, suite à quelques réponses sur un autre sujet :

http://www.cowcotland.com/post168105.html#168105

voilà en gros :


jusqu'à hier soir, mon antec kuhler 620 marchait nikel:
30° en idle/bureautique, avec le ventilo à 40% sur mon 3570k flambant neuf en turbomode

Puis, j'ai retrouvé mon pc eteint,bizarre...je le rallume ,message "cpu fan error" je ne sais plus la suite.
je rentre dans le bios,et là c'est le drame: je vois les temp du proc monter,monter ,65,66° ...!
AIsuite ne me detecte pas de ventilo branché,alors qu'il detectait la pompe tournant a 1400t.

On dirait que la pompe est alimentée pourtant,j'ai cru l'entendre au demarrage (edit : en fait c'était le DD). La pompe alimente quand meme le ventilo.
J'ai mis le 3pin sur celui juste à coté sur la cm,mais pareil ce matin.

Pompe hs au bout d'une journée? Probleme de cm? Une mise à jour foireuse?
d'ailleurs ma kova se bloque regulierement :/ (mais rien à voir je pense)

Je n'ai pas touché au reste, tout est bien fixé ,la config n'a pas bougé du montage jusqu'à ce probleme et j'étais trés trés content des températures jusque là.

J'ai testé un ventilo boitier sur les 4 pins de la cm, ça fonctionne.
le bios ne détecte pas de fan sur les 4 pins "cpu fan" quand je branche la pompe (pourtant ça alimente le ventilo du 620 donc y'a du jus)

j'ai debranché DD, ventilos, DVD pour entendre le bruit : silence radio totale, j'entend que la carte graphique.


Retour SAV? une autre solution à tester?
merci d'avance!


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
La pompe est alimentée en courant par un 3pins comme sur les ventilos?
Si oui essaie avec un adaptateur 3pins vers molex que tu branches directement sur l'alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, 3 pins (mis sur 4pins de la CM)

je n'ai pas d'adaptateur 3pins/molex.

Et tout a fonctionné de mardi soir à hier soir, avec la pompe sur la CM, et le ventilo sur le rhéobus.

j'ai essayé aussi la pompe direct sur le rhéobus, avec canal à 100% (12v donc) et pareil, pas de réponse de la pompe, et ventilo qui tourne si je le branche au raccord pour coupler les 2.

à part un retour SAV je ne vois pas quoi faire d'autre.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Aller hop, retour SAV. de toute façon, au pire c'est satisfait ou remboursé, j'ai reçu le colis mardi.

mais bon, je me demande si je vais reprendre le même du coup ....


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Va falloir que je lui trouve un remplaçant du coup, car pas trés chaud pour reprendre le même....pourtant niveau température et qualité de fabrication, c'était bon.... Triste

H60 (mais de la façon où j'avais positionné le 620, je crois qu'il passera pas...), dark rock 2 ou Alpenfohn Matterhorn Roulement des yeux


bien deg en tout cas, vive le ventirad stock d'intel du coup là (silencieux mine de rien!)


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
sa vient p-e de la cm ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Non, le ventirad stock fonctionne nikel,et la cm alimentait bien la pompe puisque le "raccord" pour brancher le ventilo (que la pompe est sensée reguler) marchait aussi.

Et j'ai testé aussi des ventilos sur les ports cpu fan, aucun soucis.

Donc la cm est hors de cause.

J'ai aussi testé sur rheobus à 100%,pas mieux que sur la cm.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HIND @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
J’avais eu le même souci sur un autre modèle dans le temps, sur la CM direct pas moyen, par contre sur un molex démonter aucun soucis

du coup je pense que c'est l'ampérage qui était pas suffisant en sortie sur la CM (bon pour un ventilo mais pas la pompe)

Peut etre pareil dans ton cas sauf que ta pompe a peut être pas tenue :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2012 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Peut etre... ce qui est bizarre c'est que ça a fonctionné nikel 2 petits jours meme pas sans soucis. Et que d'un coup,plus rien.

J'ai pensé aussi à la puissance insuffisante,mais je vois pas pourquoi ça aurait marché à la base dans ce cas

Je ne sais pas trop quoi faire du coup: tenter d'en reprendre un, prendre un autre modele, ou laisser tomber et prendre un ventirad.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RBert @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2012 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si sa peut aidé.
Mon ANTEC H2O 920 marche mieux quand dans le bios je met le control du ventilo sur PWM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 19 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12