EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu!] Freeze en jeu HIS 7870 ,besoin qu'on m'explique!! , page 15

Aller à la page :   123 ... 141516  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2012 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ça n'est pas le même débit de données que ta 7870 au niveau de ta CM.


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2012 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai fait un ccleaner.
comme j'ai recup mon compte original, je me suis lancé un match, et je trouve le jeu bien plus fluide qu'avec la cg repartie en sav!

aucune saccade,avec les même pilotes et les mêmes réglages du jeu qu'il y a un mois.

bon,pour l'instant je peux pas tester plus,ma femme monopolise le pc,et mon fils de 2 mois fait la java Mort de rire
j'ai testé 5min,mais y'a déjà du mieux


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2012 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
si je vous dis que je viens d'avoir un BSOD et un freeze avec un artefact, sur 10 minutes de temps, vous me croyez ? Roulement des yeux Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2012 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Alors , fin de mes aventures (j’espère!)

donc hier, lan party avec un pote. La veille j'ai joué 2h à fifa sans soucis.

là, on se lance borderlands 2, 5 min : BSOD, 10min freeze, 15min : freeze....

je change des options au cas ou, ça change rien.

du coup j'installe un windows sur une partition vierge (bon, pas très officiel le Windows, mais c'était un test).
tout se passe bien jusqu'au FREEEEEZE

je bidouille dans le bios pour que ça soit le plus neutre possible (pas de turbo etc), pas mieux.

d'un coup, j'ai l'idée (lumineuse) de changer de port PCI, étant donné que c'est pas du au drivers (partition clean), et que la CG est neuve. je me dis, peut etre la CM....

je la met sur le PCI blanc du milieu (j'ai bleu, blanc, noir), je redémarre, et là W7 m'installe des pilotes dont "xeon processor E3 1200" je ne sais plus quoi, ainsi que d'autres chose que je n'avais jamais eu! Choqué

je lance ma session de jeu, miracleeeeeeeeeeee 5 heures de jeu sans soucis!

j'ai donc des questions, je me sens noob d'un coup!

- pourquoi la 4870 n'a connu aucun soucis sur l'autre PCI
- pourquoi ce pilote en plus,et pourquoi pas de stabilité sur l'autre alors qu'ils sont câblés de la même façon.
- pourquoi ce port tout simplement???
J'ai loupé quelque chose de primordial comme un noob ou quoi? je ne me suis JAMAIS posé la question ! 2 ports, 1 haut, 1 bas, bah je branche sur le plus proche et le plus aéré....je trouve ça logique.
en même temps,à part pour le flash bios et les codes leds, j'ai pas vraiment lu le mode d'emploi de ma CM Roulement des yeux

l'autre CG était quand même défectueuse, étant donné que j'ai reçu une neuve, et que mes jeux sont plus fluides avec celle ci.

merci de m'éclairer, j'ai bien besoin d'un cours pour le coup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2012 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, personnelement j'ai la même chose sur ma carte mère (une am3 890 gx) Enfin, pas de freeze etc, mais un bel écran noir au démarrage, quand ka carte était branchée sur le mauvais port PCI

Le manuel indique que le gpu doit être branché sur le PCI du bas. J'avais un crossfire avant, et la "carte maitresse" ou il fallait brancher l'écran, c'était celle du pci inférieur également.

Ca a peut-être a voir avec la répartition des lignes PCI express; le socket 1155 a 16 lignes au total, la répartition se fait soit en 16x sur un port PCI, soit en 8x 8x sur les 2 ports. Le port en 16x est peut-être obligatoirement celui du bas.

Regarde ce que dit ton manuel, je dirais que c'est surement indiqué!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2012 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
je pense aussi.....c'est vraiment le truc con par excellence n'empeche Roulement des yeux Choqué

et je pense que du coup, la 4870 a besoin de moins de lignes pour etre stable....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2012 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Drôle d'histoire... Surtout car:
J'ai une P8Z68-V, donc à part le chipset, quelques bricoles et le design des dissipateurs, c'est probablement totalement la même carte mère.
Avant mon crossfire j'avais ma 7970 sur le haut, aucun problème de stabilité malgré mes oc poussés.
Avec le crossfire, c'était obligatoirement la 7970 du haut qui devrait être reliée à l'écran.
Maintenant, j'ai une 7970 en panne, c'est celle du haut, et j'ai laissé l'autre au milieu car ayant un plus grand boitier elle respire mieux que dans le Z9 où elle était presque collée à l'alimentation. Et pareil, aucun problème de stabilitié...
En gros, sur mes deux ports x16, ma 7970 est totalement stable.

Je pencherais quand même pour une petite défectuosité de ta carte mère. Mais alors pourquoi la 4870 était stable.. C'est à ne rien comprendre en fait M. Green


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2012 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
hummm je vois ça comme ça:

le port maître est celui du bas et la CG doit être branchée dessus.

ma carte graphique est pci 3.0, ce que gere seulement le port du bas en l'absence de crossfire, (supposition).

du coup,la 4870 est stable sur n'importe quel port (oldschool, la petite Mort de rire), contrairement a celui du haut avec la 7870 qui gere mal la charge car il est secondaire en quelque sorte.

en z68, aucun soucis car pas de gestion du pci 3.0.

c'est une totale supposition,je précise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valeuh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 02:44  Lien permanent
Répondre en citant
A final plus de soucis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, résolu!

donc 1ere carte instable et remplacée + soucis d'alim qui a été changée + mauvais branchement de ma part (pci du haut au lieu du bas) = gros bordel!

maintenant j'ai une carte neuve (meme en mauvais branchement, j'avais + de fps), une alim stable et le bon branchement et tout roule sans soucis Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valeuh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ma 7970 His avait le meme genre de soucis.

Chez top achat également.

Freeze aléatoire, le son qui continue parfois.
J'ai pas pensé a tester un autre pcie.

Je dois recevoir la nouvelle d'ici 2 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ah!

c'est peut etre les HIS qui supporte mal le second PCI?
Comme dis plus haut, normalement le "bon" c'est celui du bas.
même si logiquement ça doit passer sur l'autre, y'a peut être quelque chose qui fait que sur les HIS ça bug?

en tout cas, dans mon cas, y'a peut etre eu un effet cascade : l'ancienne carte était moins performante que la nouvelle , pourtant c'est la meme

mais comme j'ai aussi eu un probléme d'alim qui a laché, je me dis que c'est peut etre du à ça! que la carte a été un peu endommagé. (bug, ralentissement, artefact)

par contre pour ce qui est du freeze complet , j'incrimine le port pci, étant donné qu'à partir du moment où j'ai changé, je n'ai eu aucun problème (mais vraiment AUCUN!).

en tout cas, avec la description, et un screen d'un artefact, ma carte a été changée pour une neuve, sur le coup là , topachat a assuré.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valeuh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je vois ça.

J'ai lu les 15 pages hier XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
t'as passé ta soirée Très content

au moins ça aura aidé ces 15 pages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valeuh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bah le problème me concernant directement oui lol.

Et je fut etonné de ton courage et patience...

Moi la CG est parti en SAV au bout de 48H lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 141516  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Soucis Ecran Noir et freeze Raissen67 L'atelier 3 07 mai 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20