EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 219

Aller à la page :   123 ... 218219220 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MGSolid @
Métayer
Métayer

3151pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1108

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2024 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Azerty73 a écrit:
MGSolid a écrit:
Coket a écrit:
niroman a écrit:
Up sur Elden Ring,

Bah mazette ça envoi du lourd, powa !

En plus c'est fluide bloqué à 60 fps, le miracle 😀. C'est comme-ci Jesus marchait sur l'eau.

Sans ray tracing, ça tourne à fond avec une 2080 RTX en 1440p, 60 fps.
Avec le RT, 45 à 55, 57 fps. Cela reste relativement fluide même à 50. Le jeu est multou plus beau avec. Le jeu est très bien optimisé, chapeau ! Par contre un peu flou. Un petit réglage sur la netteté ça aurait été un plus.
Hein Bethesda prenez-en de la graine , les quichettes 😂 .

Je vais attendre le changement de carte graphique. Comme ça, RT on et un petit mod pour la résolution des textures et roule ma poule. Puis cette ambiance ! Cette musique ! 😎

Le perso est maniable sans trop d'exagération. Les ennemies sont quand même un peu aveugles comme dans les autres jeux.



J'ai pas du tout accroché... je ne sais même pas si j'ai réussi à faire plus de 3 heures de jeu. 😩


La premiere fois j'ai joue 2h, j'ai arrêté. C'était mon premier vrai Fromsoftware.

J'en ai reparlé avec un pote qui m'a expliqué comment fonctionnait ces jeux là...

J'ai relancé le jeu en janvier, je lui ai claqué 150h sans m'en rendre compte en 3 semaines, en mars j'ai tapé Sekiro (chef d'oeuvre absolu) et là je suis dans les DLC de Darksouls 3 (chef d'oeuvre)...Tous ces jeux sont dans le top 10 des meilleurs jeux que j'ai fais depuis que je suis joueur...

La direction artisitque, la bande son, les mecaniques de jeux, l'ambiance, le level design... Ya rien à jeter. Le plaisir de vaincre un vrai boss à chaque fois... C'est l'exthase totale les Fromsoft.

J'attends le 21 juin comme un gamin à noël....


Explique nos la recette car j'y arrive pas.. je prefere un bon roguelike....


Oh la recette je ne sais pas s’il y en a une.

Je pense que ça dépend du joueur. Perso j’aime tous les jeux à part les City builder mais le reste je peux jouer a n’importe quoi si j’y trouve un attrait.

Mon genre de prédilection c’est les jeux d aventure en solo avec une bonne histoire.

Et pour Elden Ring, à mon premier essai, j’ai été dérangé par le manque d explications, d’informations sur ce qu’il faut faire, les menus très spéciaux, le lore inexistant et je suis très vite aller dans des grottes proche du commencement et j’ai pris branlee sur branlee… de quoi te dégoûter…

Et puis on m’a expliqué l’histoire de miazaki le fondateur de fromsoftware et sa vision de ses jeux. Du coup j’ai compris le pourquoi du comment. Et on m’a pas mal guidé au début sur comment bien débuter l aventure et où aller. Et quand tu commences à fouiner et trouver des infos tout seul, que tu tapes du boss bien corse… c’est franchement gratifiant. Et tu te rend compte que le lore est d’une richesse inouï.

Et quand tu avances et que tu vois comment le jeu a été construit … c’est monumental… le level design est d’une complexité incroyable, la direction artistique est juste somptueuse ( ils ont un moteur graphique qui a 15-20an, le jour où c’est des graph comme un tsushima ou un horizon… mais ça va être un raz de marée. D’ailleurs elden ring s’est vendu à plus de 20M d exemplaires … il n’y a pas de mystère à un moment).

Maintenant faut aimer souffrir, chercher, fouiner partout. Mais quand tu prends la mesure du jeu et de ce qu’ils ont fait. Il a été goty et sera sûrement le goty de la décennie.

Personnellement j’aime les roguelike aussi. J’ai pris un pied fou sur returnal (réputé comme très difficil et pourtant ça t apprend à comprendre que mourir n’est qu’une partie du voyage et qu’elle est nécessaire)… c’est un peu le même genre au final. Sauf que fromsoft t’agrémentes la difficulté d’un level design exceptionnel et d’un lore sombre mais magistrale.

Dans le même genre, si le système sans guide pour l’aventure et les menus d’amélioration austère d elden ring peuvent rebuter, je conseil SEKIRO, t as un sabre et ce sera le même à la fin du jeu, et l’aventure se suit assez logiquement… mais alors quel pied… c’est full skill comme jeu. Et le lore est beaucoup plus présent sans trop chercher.

Bref, ils gèrent très bien les nippons. Vivement le 21 juin !


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3691pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2260

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2024 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
@MGSolid Ce sont des jeux de grande qualité mais je suis plus mesuré quand même. Un peu comme avec Kojima il y a une sorte de fascination bizarre qui occulte chez beaucoup de personnes les défauts de ces jeux. Est-ce l'aspect exotique ? Original ? Je ne sais pas trop.
On est quand même sur une approche particulière, une DA très particulière... Perso je reconnais que j'ai du mal avec certains aspects de ces jeux, suffisamment pour avoir du mal à être aussi dithyrambique. Quand on me dit chef d'œuvre je pense à Half Life, Doom, Bioshock, KOTOR, Dragon Age I, Mass Effect, Diablo II... je ne peux même pas mettre un FromSoftware dans mon top 10 honnêtement, et peut-être même mon top 20, quoi que DS III... à voir.

Après comme j'ai dit ce sont des jeux de très grande qualité, et j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire, mais ça ne va guère plus loin. Je suis loin du quasi fanatisme que beaucoup porte aux productions de ce studio. 😆


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6536pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1748

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2024 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
@MGSolid , ouais tu te retrouves submergé si tu es repéré de loin.

Après en 1vs1 c'est trop easy de le fumer. Même si tu n'es pas totalement dans le dos. J'ai joué un peu, c'est ce que j'ai remarqué. Si tu te loupes et rentre dans le combat, là, oui c'est autre chose. C'est compliqué de gérer plusieurs ennemis

Trouver une idée pour éviter ça, aucune idée, Ou peut être si tu élimines un soldat ou autre trop près d'un compère, il vient voir comme ça fait du bruit. Genre il vient vers ta direction en étant loin, comme quelqu'un apercevant possiblement un évènement anormal, comme une soucoupe volante par exemple XD.

Après ça marche bien contre un ennemi faiblard, je pense que sur les plus fort, la mort par surprise, non. Tu dois lui enlever de la vie sans le finir.

J'ai vu un loup se diriger vers moi dans une grotte, mais aucune idée si c'était scripté. Ou du fait de ma présence à proximité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3151pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1108

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2024 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
@MGSolid , ouais tu te retrouves submergé si tu es repéré de loin.

Après en 1vs1 c'est trop easy de le fumer. Même si tu n'es pas totalement dans le dos. J'ai joué un peu, c'est ce que j'ai remarqué. Si tu te loupes et rentre dans le combat, là, oui c'est autre chose. C'est compliqué de gérer plusieurs ennemis

Trouver une idée pour éviter ça, aucune idée, Ou peut être si tu élimines un soldat ou autre trop près d'un compère, il vient voir comme ça fait du bruit. Genre il vient vers ta direction en étant loin, comme quelqu'un apercevant possiblement un évènement anormal, comme une soucoupe volante par exemple XD.

Après ça marche bien contre un ennemi faiblard, je pense que sur les plus fort, la mort par surprise, non. Tu dois lui enlever de la vie sans le finir.

J'ai vu un loup se diriger vers moi dans une grotte, mais aucune idée si c'était scripté. Ou du fait de ma présence à proximité...


Je vois de quel grotte tu parle ssi c'est au debut, le boss de fin de donjon (plutot court) est sympa mais c'est pas non plus trop prévu pour etre fais au debut.

Après oui les ennemis costaud te repere plus facilement et t'entendent arrivé meme de dos. les plus faibles sont limite amorphe mais c'est comme ça et ça l'a tjs été. Et après t'as les boss... et là tu laisses quelques dents.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6536pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1748

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2024 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
@MGSolid , j'ai choisi la classe indigent, du coup j'ai commencé avec un gros gourdin 😂 . Un moment je rentre dans une crypte, un espèce de montre vampire, comment il m'a tué en une seconde, j'étais plié de rire. En plus il était planqué dans le coin gauche, ça m'a fait sursauté.

J'aime bien le fait de chercher un adversaire à la hauteur, au lieu d'être bloqué c'est moins frustrant. Et de se balader à sa guise, c'est sympas.

Tu as joué à Lords of the fallen ? Tu trouves pas que le perso, il a des mouvements super rapide, ou c'est un bug ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3151pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1108

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2024 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
@MGSolid , j'ai choisi la classe indigent, du coup j'ai commencé avec un gros gourdin 😂 . Un moment je rentre dans une crypte, un espèce de montre vampire, comment il m'a tué en une seconde, j'étais plié de rire. En plus il était planqué dans le coin gauche, ça m'a fait sursauté.

J'aime bien le fait de chercher un adversaire à la hauteur, au lieu d'être bloqué c'est moins frustrant. Et de se balader à sa guise, c'est sympas.

Tu as joué à Lords of the fallen ? Tu trouves pas que le perso, il a des mouvements super rapide, ou c'est un bug ?


Lord of the fallen est excellent aussi. Avec le système umbral… les deux mondes parallèle avec la lampe … c’est vraiment très bon.

Non j’ai pas forcément remarqué.

Il sort demain sur le gamepass. Je vais le relancer pour le plaisir après ds3.
J’avais reproché à lotf le trop plein d ennemis. T’arrives pas à explorer. Tu crèves bêtement à cause d’un surplus d ennemis. Mais en dehors de ça c’est quelque chose ce jeu.

Liés of P et Wo Long Fallen Dynasty sont d’excellent jeu aussi. Je te conseil. LOP est exigeant aussi.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6536pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1748

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2024 à 03:33  Lien permanent
Répondre en citant
@MGSolid d'accord ^^.

J'ai joué à Fabledom ce soir. Construction de ville, gestion. Je n'ai pas vu le temps passé, ouille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

383pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2024 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Petit plaisir coupable avec un retour sur Shining Force 2 (Megadrive) Bon sang j'avais oublié à quel point l'aléatoire était mal fichu sur ces jeux rétros... 😖 😖 😖
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10584pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2924

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2024 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les amis , ça faisait longtemps :)

Alors moi j'ai fait un expérience de sado masochisme puisque l'autre jour en trainant dans un magasin je trouve Cyberpunk 2077 version PS4 en boîte donc (14 balles ) neuf .
Mon cerveau tout malade n'a pas pu résister afin de tester cette version qui n'aurai jamais dû exister et carrément interdite sur Xbox one Très content

Alors à l'installation du jeu , grosse maj .

Je lance l'aventure , bon temps de chargements assez longs , on vas pas pleurer , HDD et tout , tu connaît !

Bordel ça pique les noeuils , on doit être sur du 720p low mais parfois ça doit passer sur du 900P mid dans les intérieurs car c'est assez joli .

Rouler dans night city c'est une expérience que je quantifierai autour des 25-30 fps grand max avec peu de densité dans cette ville .

En revanche les phases de gunfight et d'explo sont assez fluides et franchement si on passe au travers de la "technique" c'est totalement jouable (ce dont je doutais au départ) .

Et puis bon me revoilà tombé dans les antres de Night City , de ce jeu unique à l'univers singulier , une histoire prenante , des quêtes tantôt intéressantes tantôt fedex le tout servi par cette bande son parfaite et des dialogues "de garagistes" toujours aussi efficaces . Mais surtout très très peu de bug (quelques artefacts, ou retard d'affichage à quelques endroits ) .

Du coup je suis content de l'avoir pris , au départ en éspérant me marrer devant un drâme vidéoludique (je parle bien de la version ps4/one) et finallement le bonheur retrouvé d'un jeu qui malgré son support offre des qualités uniques et doivent s'appréciers à leur justes valeurs , loin de tumultes, remous et scandale de l'époque de sa sortie .

J'espère que CD red produira une vraie suite, aboutie et encore plus déjantée .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2742pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 775

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2024 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Salut les amis , ça faisait longtemps :)

Alors moi j'ai fait un expérience de sado masochisme puisque l'autre jour en trainant dans un magasin je trouve Cyberpunk 2077 version PS4 en boîte donc (14 balles ) neuf .
Mon cerveau tout malade n'a pas pu résister afin de tester cette version qui n'aurai jamais dû exister et carrément interdite sur Xbox one Très content

Alors à l'installation du jeu , grosse maj .

Je lance l'aventure , bon temps de chargements assez longs , on vas pas pleurer , HDD et tout , tu connaît !

Bordel ça pique les noeuils , on doit être sur du 720p low mais parfois ça doit passer sur du 900P mid dans les intérieurs car c'est assez joli .

Rouler dans night city c'est une expérience que je quantifierai autour des 25-30 fps grand max avec peu de densité dans cette ville .

En revanche les phases de gunfight et d'explo sont assez fluides et franchement si on passe au travers de la "technique" c'est totalement jouable (ce dont je doutais au départ) .

Et puis bon me revoilà tombé dans les antres de Night City , de ce jeu unique à l'univers singulier , une histoire prenante , des quêtes tantôt intéressantes tantôt fedex le tout servi par cette bande son parfaite et des dialogues "de garagistes" toujours aussi efficaces . Mais surtout très très peu de bug (quelques artefacts, ou retard d'affichage à quelques endroits ) .

Du coup je suis content de l'avoir pris , au départ en éspérant me marrer devant un drâme vidéoludique (je parle bien de la version ps4/one) et finallement le bonheur retrouvé d'un jeu qui malgré son support offre des qualités uniques et doivent s'appréciers à leur justes valeurs , loin de tumultes, remous et scandale de l'époque de sa sortie .

J'espère que CD red produira une vraie suite, aboutie et encore plus déjantée .
Tu cherches vraiment les problèmes mdr🤣
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3151pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1108

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2024 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de finir Dark souls 3…

Je comprends mieux Elden Ring… enfaite c’est dark souls 4 en open world lol.

Encore un chef d œuvre de termine… j’ai vraiment bien aimé. Plus facil qu elden ring. Y’a des boss vraiment très sympa. Et graphiquement la DA et le level design compense allègrement les presque 10 ans du titre.

Une pépite.

Vivement le 21 juin!


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 131
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2024 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Après ETS 2, ma femme, son frangin et moi allons offrir et répandre la démocratie de la super terre aux autres planètes et espèces de la galaxie à coup de mitrailleuses et de tirs orbitaux sur Helldivers 2 (j'ai très hâte...besoin de me défouler, en ce moment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2742pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 775

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2024 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
PsykoT1k a écrit:
Après ETS 2, ma femme, son frangin et moi allons offrir et répandre la démocratie de la super terre aux autres planètes et espèces de la galaxie à coup de mitrailleuses et de tirs orbitaux sur Helldivers 2 (j'ai très hâte...besoin de me défouler, en ce moment)
Ben elle est belle la démocratie Le Diable 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 45
Messages: 131
Localisation: cote d'or
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2024 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Dès qu'on a vu le gameplay bourrin, ça a fait tilt, j'ai proposé, accepté, acheté, téléchargé hier soir... J'ai mon lundi, ma femme aussi, son frangin pas sur, mais la démocratie n'attends pas, que je leur ai dit... Avec eux ou non, ça se fera !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3151pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1108

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2024 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
En plus l humour d Helldivers 2 c’est terrible !


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 218219220 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06