EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Notepal S

Article
Un transat pour mon portable
Rédigé par
Publié le 16 Avril 2007
Page: 1/3

Nos portables se font de plus en plus grands et de plus en plus puissants. Coolermaster revient avec une version simple de son Notepal, le Notepal S où le système de ventilation a disparu. Qu'en est-il alors de l'utilité d'un tel produit ? Transformer son ordinateur portable en machine de bureau est-il réussi avec le Notepal S ou alors ce n'est qu'un gadget pour geek ? Vous le saurez en lisant ces quelques pages.

Nom : Notepal S
Cooler Master
Fabricant : Cooler Master


Petit tour du propriétaire Il n'est plus utile de présenter Cooler Master à la ferme, déjà de nombreuses fois présents avec l'Aquagate Viva ou encore le X-Craft. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, vous pouvez retrouver la présentation de la société sur cette page. Sans plus tarder, découvrons le Notepal S.



Commençons nos présentations par un tour rapide de la boîte où est enfermée notre objet. La boîte est très soignée et contient toutes les informations concernant le produit. En examinant l'arrière, on découvre ainsi la destination finale de l'objet, une tablette pour poser le portable et on se demande franchement si cela peut-être utile. De toute façon, le design est soigné et l'extérieur augure de très bonne manière l'intérieur. D'une dimension de 320 mm x 300 mm, il permet d'accueillir des portables ayant une diagonale entre 12" et 17".



Une fois sorti de sa boîte, le Notepal S a la forme d'une vague. L'ensemble est magnifique grâce au matériau utilisé, l'aluminium brossé. En effet, celui-ci est du plus bel effet. Le haut de la vague est percé par une grille constituée de 15 ouvertures rectangulaires qui occupent toute la largeur afin de permettre la ventilation du portable. Le bas est constitué par une grande barre sur laquelle viendra s'appuyer le portable. Rien à dire de plus si ce n'est que l'impression de qualité est forte.
L'arrière est lui constitué par le dispositif qui va permettre de surélever la plate forme. Ici, l'ensemble des composants est en plastique, ce qui laisse un aspect plus mitigé sur la solidité du système, surtout avec un portable posé dessus mais nous vérifierons cela lors de nos tests. Le système est composé de deux parties : un socle qui est composé de 6 crans qui vont permettre de moduler la hauteur et une réglette, portant le logo Cooler Master (très discret), qui s'enfiche dans les crans.



Il nous reste à terminer cette présentation par un tour plus détaillé de la plate-forme. La stabilité du portable est assurée par trois patins en silicone dont l'adhérence est très forte. Il y en a deux petits rectangulaires situés sur les deux ouvertures extrêmes et qui coulissent en hauteur. Le troisième patin est situé sur la langue de métal sur lequel va venir se poser le portable. Il court sur toute la longueur et lui aussi possède une grande adhérence.


La présentation s'achève et l'impression qui se dégage est très positive avec un design soigné et une conception simple et efficace. Passons maintenant à la phase de tests.
Partagez :
Tags :
Nos partenaires :