EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qpad en rouge, c’est plus ou moins efficace qu’en bleu ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 04 Mai 2012
Page: 3/4



Nous avons dernièrement beaucoup testé de déclinaisons d’un même produit. Ce qui siginifie clairement que les différences sont assez ténues. Et pour le coup, c’est un peu la même chose entre le MK-80 et le MK-85. En fait, elles sont si peu nombreuses que nous pourrions faire un copier coller ou presque.

En effet, autant le MK-80 est un excellent clavier, autant le MK-85 l’est aussi, voire même plus. D’une part, il propose le même confort au niveau de l’inclinaison du clavier, du positionnement facile des poignets et de la pertinence de son repose-poignets. D’autre part, c’est toujours un clavier mécanique, qui plus est faisant appel aux meilleurs switches. Nous rappelons encore une fois que ce jugement n’engage que nous puisque ces switches restent parmi les plus exigeants de par leur souplesse d’activation. Ils sont mous et linéaires, ce qui ne facilite pas une frappe approximative…La nôtre l’est ! Mais quand on aime, on ne compte pas les retours en arrière.

Comme nous le disions, le confort de frappe est de tout premier ordre. Le repose-poignet tombe parfaitement sous les dits poignets. Nous avons d’ailleurs utilisé le clavier sans aucune patte de surélévation mise en place. L’inclinaison d’origine est la bonne. Du coup que cela soit en jeu ou en bureautique, ce clavier est un régal. Les quelques touches multimédias sont utilisables au quotidien sans problème. Cela dit, elles sont plus de l’ordre du gadget que d’une vraie utilité. Les switches rouges lui apportent une qualité que n’avait pas le MK-80 : le silence…enfin relatif comme toujours. Un clavier mécanique reste bruyant, c’est indéniable. Mais les rouges n’ont pas de clics audibles, et leur souplesse fait que l’on tape moins fort sur le clavier. Il y a donc nettement moins de bruit de claquement, exception faite de la barre d’espace qui génère un bruit plus sourd.

Un point où le MK-85 est dans les meilleurs : le look. Avec son rétro-éclairage de qualité et de couleur rouge, il en jette clairement. Le rétro-éclairage est de qualité car les leds sont placées sur le haut des touches, l’éclairage est uniforme. Le mode « breathing » est de toute beauté. Les touches, d’ailleurs, sont moins arrondies sur les tranches que ne l’étaient les touches du MK-80. Cela participe aussi du style. Elles sont aussi recouvertes d’une sorte de soft-touch particulièrement agréable au toucher. Et le rouge, ça change.



Partagez :
Marque : QPAD