EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Sharkoon T28 Green Edition, page 2

Article
Nvidia ?
Rédigé par
Publié le 03 Juillet 2012
Page: 2/6



Le T28 Value est un boitier moyen tour assez standard et cela se remarque au niveau de ses dimensions, avec ses 475 x 200 x 440 mm. Malgré la présence d'un châssis en acier, il est assez léger, seulement 6.6 kilos, et la rigidité n'en souffre pas du tout.




Le T28 est très proche du T5 physiquement parlant, sauf qu'il se passe de 3 baies 5.25 pouces, ce qui lui permet d'afficher une belle et grande grille en métal mesh travaillée dans ses formes. Reste que le boitier est simple et plaira à une grande majorité. La façade est donc principalement en plastique et métal mesh avec deux boutons pour mettre la machine en marche et la rebooter. Des boutons qui sont chromés, plutôt bien intégrés et nous tenons également à saluer la qualité du plastique de la face avant qui semble indestructible. Parlons de ce que l'on trouve sur cette façade justement.

Dans le haut se trouvent les diodes d'activités et les prises additionnelles, puis les 2 baies 5.25 pouces équipées de cache en mesh moussé, le Power On, le Reset, une grille en mesh qui cache deux ventilateurs de 120 mm aux diodes vertes, et le logo de la marque.

Comme on le remarque, le dessus est tout aussi sobre, avec uniquement une peinture noire, à la finition satinée, et qui fera des relevés d’empreintes sans peine. Le coté gauche a, lui, le droit à une porte vitrée, sous la forme d'une fenêtre en plexi fumé. Le coté droit ne présente rien d'intéressant pour sa part.



Comme souvent, la face avant est amovible. Cela permet un accès aux ventilateurs qui sont filtrés via le mesh moussé. Dans le cas du T28, cela permettra également de dévisser les caches 5.25 pouces pour l'installation de l'ODD par exemple.

Le panneau de contrôle, qui est placé dans le haut de la tour, propose : un diode Power On Verte, un port USB 3.0 (port mâle), un port USB 2.0, deux Audio, deux USB 2.0 et une diode d'activité HDD verte également.



Maintenant, on passe à l'arrière, pour y découvrir de haut en bas : l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, la grille d'aération et son ventilateur translucide en 120 mm à diodes vertes en Molex/FAN, les sept slots d'extension en mesh vert, les deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation.

On termine sous le boitier, avec la grille et le filtre amovible de l'alimentation, les quatre pieds en caoutchouc, et les quatre passages dans le haut pour les vis d'un éventuel SSD additionnel.

Partagez :
Marque : Sharkoon