Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1634 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Corsair GS 800

Article
Bon rapport qualité/prix
Rédigé par mantidor
Publié le 10 juillet 2012
Page: 1/4

Les alimentations Corsair ont plutôt bonne réputation. La marque dispose en plus d'une gamme relativement étendue qui couvre presque tous les marchés. Ce jour, nous testons la toute nouvelle Gaming Series, donc une GS, en 800 watts. Une alimentation qui se veut accessible, et qui s'offre même le Semi Fanless et que nous testons ce jour dans sa version 2.0. Tout un programme.

Nom : GS800
Test alimentation Corsair GS800
Fabricant : Corsair






La gamme GS ou Gaming Series de Corsair existe depuis pas mal de temps maintenant. Aujourd'hui, la marque a décidé de revoir cette dernière et d'en proposer une version 2.0 plus évoluée. Nouveau Design, 80 Plus Bronze, mode semi-passif, voici quelque un des changements qu'a opéré Corsair.

Notre GS800 mesure 160 x 86 x 150 mm, ce qui est relativement standard. Coté poids, nous enregistrons 2270 grs, un poids qui est dans la norme. D'un point de vue stylistique, la GS800 est réellement réussie et elle change un peu de ce que l'on trouve actuellement. Cage en acier travaillée dans ses formes, grilles spécifiques, autocollants très propres et sobres, voilà quelques points qui font la différence face à la concurrence. Sachez en plus que le traitement de l'ensemble est de qualité, ce qui ne gâche rien, loin de là. Sur le dessus, nous avons donc la grille avec son ventilateur de 135 mm , que l'on pourra illuminer de rouge, de bleu ou de blanc grâce à un interrupteur placé sur la grille arrière. Cette interrupteur permettra également d'éteindre les diodes. Pour le reste, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la réalisation est bonne, par contre les câbles ne sont pas modulaires. Sachez par contre que les câbles proposent une tresse de qualité à la gaine thermo collée.

Dans le bundle, vous retrouverez : notice, garantie, visserie et colliers.

La GS800 passe de la certification 80 Plus à 80 Plus Bronze. On trouve les OCP/OVP/UVP et un mode de fonctionnement passif sous 20 % de charge. Au niveau des rails, Corsair propose un 3.3 v de 25 A, un 5 v de 25 A et 1 rail 12 volts de 66 A. La puissance disponible sur le 12 volts est de 792 watts

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 à 85 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

8 connecteurs
d'alimentation MOLEX

4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

8 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Connectique complète et bonne finition, déjà deux bons points.



Corsair GS - 800W : comparer les prix

MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison

Concours