EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad CPU Noctua NH-L12, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 25 Septembre 2012
Page: 3/4



Pour les tests, OCCT pendant 30 minutes. Pas d'overclocking sur le petit 980X, nous restons raisonnables. Et pourtant...



Les températures sont tout simplement excellentes ! Que ce soit avec deux ventilateurs ou seulement le 120mm, nous obtenons de très bons résultats. N'oublions pas que le processeur du genre est annoncé à 130W, alors que les processeurs habituels sont plus aux alentours des 95W.
Avec le 92mm seul, retourné pour souffler vers le haut, les température sont logiquement élevées, mais laissent envisager de bonnes choses sur de petites configurations. Car avec une hauteur de seulement 66mm, il devrait passer dans beaucoup de boitiers.





Pas grand chose à dire du côté des nuisances sonores, c'est du tout bon ! Les mesures sont faites à 10cm du radiateur, sur le côté.
De manière logique, le NH-L12 se montre silencieux avec les résistances, surtout si les deux ventilateurs sont installés (pont diviseur de tension et cie). En 12V, le bruit est en revanche plutôt élevé, que ce soit dans ou hors boitier. En tenant compte des températures relevées, il nous parait très intéressant d'utiliser le module LNA, qui offre un très bon compromis.

Partagez :
Marque : Noctua