EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris CM Storm Recon et Bungee Skorpio, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 05 October 2012
Page: 4/6



La Recon, à la première prise en main, surprend non pas par un poids important, nous en avons eu de bien plus lourdes, mais par une répartition du poids délicate…pour ne pas dire étrange. En effet, elle donne l’impression que des poids ont été mis derrière le capteur, près de l’arrière de la coque. Même si cela n’est pas un vrai défaut, cela lui donne une inertie assez importante sur l’arrière. Bref, en un mot comme en cent, elle a un gros cul et un avant assez léger. A l’utilisation, cela s’oublie et ne pose pas franchement de problème. Pour le reste, son aspect ambidextre la rend classique de prise en main. Même si elle tombe assez bien sous ou dans la main, en comparaison d’une Savu ou de notre Zowie, elle est un poil moins agréable ergonomiquement parlant. Cela dit, elle accepte du finger grip, comme du palm grip, sans aucune restriction. La coque et son dessin sont, somme toute, bien faits.

Les clics, dotés d’OMRON, possèdent un excellent déclenchement, il est délicat sous le doigt, pourtant il est ferme et bien présent. Ce sont indubitablement d’excellents switches pour une souris. La course est peut-être un chouia longue, m’enfin, cela reste un modèle de confort. Les boutons latéraux tombent bien sous les doigts. Parfaitement du côté du pouce, un peu moins côté petit doigt, mais ils restent cependant tout à fait préhensibles. Il n’y a pas besoin de faire preuve de contorsion. La largeur de la molette est un excellent atout, la rendant parfaitement préhensible, le défilement dispose de crans bien marqués et d’une belle précision. Les boutons de réglage des DPI sont un peu hauts, mais restent eux aussi pleinement utilisables.

En ce qui concerne le capteur, qu’y a-t-il à dire ? Que le lift off est franchement haut, très haut. Il accroche le tapis quasiment arrivé au centimètre. Que le capteur est fluide, qu’il est précis. Toutefois, à notre sens, il manque peut-être un pas. En effet, la marche entre le 1600 et 3200 est importante et il aurait peut-être fallu placer un intermédiaire vers 2000…Mais c’est vrai que cela fait partie de nos petites maniaqueries. Cela dit, la Recon reste tout à fait agréable tant en jeu qu’au travail. Et c’est un Avago, la référence ! Enfin pour cela que se vaut.

Au niveau de la glisse, sur notre 9HD, la Recon est assez rude, mais elle n’a que peu de résistance. Elle glisse donc bien et facilement, mais les patins arrière fins sont à l’origine du côté rude. Sur notre tapis silicone, Saitek Cyborg, elle se comporte très bien, fluidité, lisseur et facilité sont remarquables. Le vieux Nova Winner 3 s’en sort aussi pas mal, la Recon ne colle pas en début de mouvement, reste lisse avec ce bruit de zip si caractéristique. Sur le tissu, c’est obligatoirement plus résistant, mais particulièrement lisse, comme à l’accoutumée sur ce type de tapis. De fait, la Recon est une bonne glisseuse.



Partagez :
Marque : CM Storm