Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1567 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5 boîtiers de 49 à 85€

Pas assez cher mon fils
Rédigé par Mantidor
Publié le 16 décembre 2005
Page: 1/12

Dans nos tests, nous parlons souvent de beaux boîtiers, avec un fort design et un prix assez conséquent. L'aluminium et la conception interne sont souvent de mise.
C'est pour cela qu'aujourd'hui nous allons nous attarder sur cinq boîtiers de gammes différentes, avec un prix s'échelonnant de 49 à 85 €. Ainsi, nous allons donc essayer de répondre à cette question : malgré leur prix moyen, constituent-ils néanmoins une bonne affaire ?
Pour un grand nombre de personnes, le boîtier n'est pas le premier lieu de dépense, même si cette tendance tend à s'inverser. Le boîtier n'est en fait qu'une boîte pour stocker vos périphériques et les refroidir. Dans les boîtiers haut de gamme, tout est fait pour offrir un maximum de confort, de refroidissement et de silence. Les boîtiers d'entrée et moyennne gamme ne jouent pas toujours dans cette catégorie et offrent principalement un prix attractif, avec de bonnes ou mauvaises surprises. Nous allons donc tester 5 boîtiers de 3 marques différentes afin de nous faire une idée sur l'entrée de gamme et ce qu'elle offre à ce jour.

Présentons les 5 prétendants :

Nom : DYNASTY ATX 600
Fabricant : Advance

Nom : ATRIX 8505B
Fabricant : Advance

Nom : XION I
Fabricant : XION

Nom : XION II
Fabricant : XION

Nom : AeroEngine II
Fabricant : Aerocool
Pour réaliser ce comparatif nous avons procédé de la façon suivante:

Présentation photo des produits
Montage de la configuration
Mesure des températures à l'aide des sondes de carte mère
Petit check-up des impressions

Notre Machine de test:

A64 4000+ 0.09 s939
Abit SLI NF4
1024 de DDR A-Data
2*80 Go Hitachi en Raid 0
Carte Graphique Sapphire X550

Pour les tests nous avons réalisé une séance de burn de 30 minutes avec Prime 95 et 3d mark 2001, afin de faire chauffer un maximum d'éléments de la machine. Pour les températures, elles ont été relevées grâce au logiciel Abit EQ, tout comme pour les voltages des alimentations fournies. Afin de vérifier la cohérence de nos résultats, nous avons également eu recourt à un voltmètre METRIX MX 512.

Rentrons dès à présent dans le vif du sujet avec le Advance Dynasty.


Les nouveautés