EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test kit Enceintes 2.1 Teufel Motiv, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 25 October 2012
Page: 2/4



Le kit présente un aspect laqué blanc que ce soit pour les satellites ou pour le caisson. Seules quelques parties, notamment les panneaux de connexion ou de contrôle, sont traités en alu anodisé noir. En tous les cas, c’est un kit qui en jette, bien plus en vrai qu’en photo. Il est tout simplement magnifique, et réussi. Enfin jusqu’à ce que l’on prenne la télécommande dans les mains…Et là, c’est la franche rigolade. En effet, elle est en plus d’être hideuse, cheap au possible, bref, elle n’a rien à faire sur un kit à 350 euros, c’est une blague, mauvaise de surcroît.

Les satellites optent pour une forme relativement triangulaire. Ils sont aussi recouverts de plastique aspect laqué blanc. Il n’y a aucun marquage sur les côtes. Le seul que l’on trouve est placé sur les grilles métalliques de la façade, il s’agit d’un rappel Teufel travaillé au laser cut, c’est beau. Les grilles ont pour objectif de protéger les HP, elles sont donc métalliques mais aussi peintes en blanc. Elles laissent toutefois deviner les HP derrière. Les satellites n’ont pas de pied, ils sont en caoutchouc et dans le sachet de visserie. A l’arrière, nous trouvons les connecteurs à visser plaqué or. Seul un autocollant placé sur le dessous rompt cette blancheur pour nous donner des informations ; particulièrement intéressantes à notre goût. Le caisson est un cube parfait. Si certains ont pu dire de lui (oui, oui, nous lisons les commentaires Utube) qu’il avait un look de machine à laver, c’est bien loin de la réalité. Tout de blanc vêtu, y compris sur la membrane, il est superbe. Il n’y que la suspension et le panneau supérieur de contrôle qui tranchent avec la blancheur. Franchement, c’est à ce jour, le plus beau caisson que nous ayons vu, il n’y a pas photo. L’évent elliptique se trouve sur la face inférieure du caisson, dirigé vers le sol. Nous y trouvons aussi les quatre pas de vis pour les pointes de découplage. A l’arrière, c’est un panneau noir de connexion mais aussi un radiateur. En termes de connexion, nous avons droit à trois 3,5 mm et un RCA. Nous avons ensuite un bouton curseur, les connecteurs à visser pour les satellites, un bouton basculeur pour l’allumage/extinction et la prise secteur trois broches. Enfin, sur le dessus, le panneau de contrôle, lui aussi en alu anodisé noir, propose de petits ronds pour le volume, la coupure, la sélection de la source.








Au niveau de la technique, le Motiv est donc un système 2.1 dont les satellites s’équipent de HP de 100 mm pour le médium et de 25 mm pour le tweeter. Le caisson quant à lui propose une membrane de 250 mm. Le spectre couvert par les satellites court de 120 à 20000 Hz, et la fréquence la plus basse pour le caisson est de 39 Hz. Au niveau des puissances, le kit dispose de 30 W RMS par satellite, et de 100 W RMS pour le caisson seul. A noter que les enceintes peuvent en fait encaisser bien plus, jusqu’à 70 W RMS. Elles ne sont limitées que par la puissance de sortie que leur accorde le caisson. Leurs dimensions de 125 X 120 X 180 mm les présentent comme bien compactes, le caisson lui est donc un cube de 320 mm de côté, de tous les côtés est plus conséquent.

Partagez :