EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad GPU Arctic Twin Turbo II, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Décembre 2012
Page: 2/4



Le système de pâte thermique collante équipant les anciens modèles a était revu et corrigé par des pads thermiques cependant, la quantité fournie n’est pas assez important pour utiliser l’ensemble des radiateurs fournis.

Les sachets à mélanger permettant de créer les pads sont assez durs à mélanger et très peu pratiques à utiliser, la petite spatule se retrouvera vite engluer et il faudra patienter de longues heures avant d’utiliser votre carte.
C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser de la pâte thermique silver traditionnelle pour fixer les heatsinks. Pour le Twin Turbo, on retrouve de la pasta directement sur la base.

La liste de cartes compatibles est toujours plus impressionnante au fil des années et bien trop longue pour être affichée ici, un tour sur le site du fabricant vous rassurera quant à la compatibilité avec votre carte graphique.

Ce Twin Turbo II pourra paraitre petit comparé à son grand frère l’Accelero Extreme, mais avec trois slots d’occupés, 122mm de hauteur et 217mm de longueur, il débordera du PCB de nombreuses cartes milieu de gamme.
Et pour en rajouter une couche, il sera même 22m plus grand que son grand frère cité plus haut, ce qui ne l’empêchera pas d’être compatible avec l’ensemble des boitiers milieu de gamme existant. La base entièrement en cuivre ne bénéficie pas d’une finition miroir et parait même striée lors du passage de nos doigts, quelques défauts qui seront heureusement corrigés par la pâte thermique.
Les cinq caloducs traversent le radiateur a différents endroits et les ailettes sont bien espacées les unes des autres assurant un flux d’air maximum et donc une dissipation thermique accrue.



Prévu pour dissiper 250W, il pourra aisément prendre place sur une carte haut de gamme telle qu’une GTX 580 ou une GTX680.
Un système de fixation des plus simples est prémonté sur l’ensemble, il ne vous restera plus qu’à trouver le moyen d’enficher les vis, les calles en plastique et le radiateur a votre carte sans faire tomber un de ces éléments dans la bataille.
Dans notre test, nous avons décidé de nous passer des petits radiateurs, car bien que notre VTX ait un overclocking d'usine poussé, rien n’est prévu de base pour la mémoire et l’alimentation.
Étant donné que nous ne pousserons pas plus haut cet overclocking, les températures sur les vrm et la mémoire gagneront quelques degrés grâce au flux d’air important du Twin Turbo permettant ainsi un fonctionnement stable lors de longues sessions de jeux.



Une fois monté, l’ensemble reste imposant comparé aux solutions de références maison proposées par les constructeurs, le TwinTurbo recouvre complètement notre VTX et dépasse en hauteur et en longueur.

Gardez donc à l’esprit que ce n’est pas parce que votre carte rentre dans votre boitier que le Twin Turbo en fera autant.

Partagez :
Marque : ARCTIC