EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THERMALTAKE Tide Water, page 7

Et glou, et glou ...
Rédigé par
Publié le 02 Février 2006
Page: 7/11

Thermaltake Tide Water - Le waterblock
Comme je vous l'ai indiqué dans les caractéristiques techniques, ce waterblock est en cuivre anodisé malgré la couleur du métal. Son poids est de 160 grammes et mesure 60mm de largeur avec le système de fixation par 40mm de hauteur. Son épaisseur est quant à elle de 11mm. Il est d'un seul bloc et ne peut donc pas s'ouvrir pour laisser admirer ses entrailles. Tant pis ... Voyons ce qui se cache de l'autre côté. Oh la surface !!

Thermaltake Tide Water - La surface du waterblock
La surface qui sera en contact avec le GPU de notre carte graphique est un carré de 30mm x 30mm. Une fois la protection plastique bleu ôtée, nous pouvons constater que l'état de la surface est plus que correct et ne présente aucune aspérité ou marque d'usinage. Ce n'est pas un miroir, mais c'est amplement suffisant. Nous verrons d'ailleurs dans la phase de montage le résultat du contact avec le GPU par l'intermédiaire de l'état de la pâte thermique mais en voici un aperçu avec une simple vis.

Thermaltake Tide Water - La surface du waterblock
Les tuyaux, d'une longueur de 34cm, sont fixés au waterblock par un système à pince pas très esthétique mais diablement efficace. Il est ainsi tout à fait possible de les retirer pour changer les tuyaux.

Thermaltake Tide Water - Fixation des tuyaux sur le waterblock
Et bien voilà, les présentations sont à présent terminées et nous allons maintenant passer au montage du Tide Water.

Partagez :
Marque : Thermaltake