EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Thecus N4800 Eco, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 25 Janvier 2013
Page: 3/6



Comme d’habitude pour ce genre de matériel, l’administration se fait par interface web. Un bon navigateur vous sera alors nécessaire.

Une fois le CD d’installation inséré dans votre ordinateur, vous pouvez installer et lancer l’utilitaire de configuration Thecus.

Il ne fera que découvrir le NAS et vous faire changer le mot de passe administrateur. Rien de bien essentiel.

Vous pouvez vous rendre directement sur l’IP du NAS (affichée via l’écran en façade du NAS) pour le configurer en détail.

La configuration du raid est aisée, comme vous pouvez le constater dans les captures d’écran ci-dessous.





Les autres configurations sont similaires à l’interface du réseautage ci-dessous, point plus d’aide que cela...



L’interface d’administration se décompose en plusieurs parties :

L’écran d’accueil, qui permet de choisir parmi les services installés, ou bien qui permet d’accéder à l’interface d’administration à proprement parler. Cette page est accessible sous deux formes, soit en flash, avec de jolies animations, soit avec des bons vieux boutons qui passent partout.



L’interface d’administration se décompose en deux parties, à gauche un menu a arborescence, avec les diverses catégories du NAS, et à droite, les options et la configuration détaillée. C’est simple, propre et efficace, dans la présentation.



En pratique, les options sont tellement multiples et poussées qu’il vaut mieux savoir ce que l’on fait. Il sera très rare qu’un particulier utilise certaines fonctions (LDAP / AD ?), qui pourraient semer un doute dans l’esprit des plus novices.

Partagez :
Marques : Thecushec